Hello :)
J'ai arrêter de fumer les deux derniers mois, et qu'elle galère pour dormir, je fumer aussi tous les soirs et surtout avant de me coucher ( car anxieuse et problème de TOC et sommeil ).
Et même à la fin des deux mois j'avais du mal à dormir, et je me réveiller souvent... et là j'ai refumer ces derniers jours, une tel faciliter pour d'endormir ça fait du bien !
Tu pourrais peut être essayer de créer " un rituel " avant de dormir, moi je sais que le dernier truc que je fais c'est fumer un
joint dans mon lit, quand j'ai arrêter je faisait autre chose : une tisane type " nuit calme ", quelques étirements, et je m'endors sur le dos, pour bien respirer. Respirer profondément favorise l'endormissement. J'ai découvert cette technique de respiration que je trouve plutôt efficace et que je pratique chaque soir :
http://www.mindful-corps-esprit.com/res … -insomnie/ . Il paraît que les gens qui gèrent cette technique à fond arrivent à s'endormir en 1 minutes ^^. Elle permet de respirer plus lentement, et vue que tu compte ça t'empêche de trop réfléchir ( un peu comme compter les moutons ), parce que en générale quand t'as du mal à dormir c'est que ça se bouscule dans ta tête et tu penses à pleins de choses.
Après autre moyen mais que je déconseille, parce que t'auras du mal à t'en détacher et c'est sûrement moins bon qu'un
joint, les anxiolytiques type
seresta et
Xanax, t'es détendu et sûr de pas te réveiller la nuit. Mais tu peux vite tomber dans la dépendance, alors faire attention à ça.
Après certes, c'est difficile d'arrêter de fumer surtout quand t'as l'habitude de t'endormir défoncer, mais un des trucs magiques quand t'arrêtes de fumer après une bonne semaine, c'est de recommencer à rêver et te souvenir de tes rêves, ça c'est vraiment cool et quand t'as fumer longtemps et que tu redécouvre ça ça fais vraiment du bien :)