1
Le parisien a écrit
Arrêté pour deal jeudi par des policiers de Paris et relâché deux heures plus tard, il a de nouveau joui de son statut protégé le lendemain en se déclarant « intouchable ».
« Hey bande de fils de p… ! Baissez les yeux ! Baissez les yeux p… ! Vous êtes chez moi ici, vous ne pouvez rien contre moi ! Je suis intouchable bande de p… » Ces insultes-là, les policiers de la brigade anti-criminalité du Kremlin-Bicêtre les gardaient en travers de la gorge vendredi quand ils ont quitté la cité Duclos de Villejuif sans pouvoir interpeller celui qui les a proférées. Ce dealer de 20 ans, qu’ils connaissent très bien, leur a brandi son immunité diplomatique. Et elle n’est pas bidon.
La veille à Paris, le jeune homme utilise pour la première fois son statut protégé. Les enquêteurs du groupe stups de Paris XIII, qui eux ne le connaissaient pas, l’interpellent à 13 heures chez lui à Villejuif. Il est soupçonné d’ordonner des petites livraisons de cannabis. Les policiers saisissent des téléphones et de l’argent liquide. C’est là que le dealer abat sa carte diplomatique. Deux heures plus tard, le ministère des Affaires étrangères confirme l’immunité. Dans la foulée, le parquet ordonne sa libération « immédiate » et même la restitution des 480 € retrouvés dans sa chambre.
« Il gère le petit point de deal du quartier »
Le jeune dealer est le fils d’un personnel technique et administratif, semble-t-il, de la diplomatie camerounaise. Il s’agirait plus exactement d’un jardinier. Contacté, le ministère des Affaires étrangères ne nous a pas répondu.
« A chaque fois qu’on intervient cité Duclos, on tombe sur lui, soupire un policier. Il gère le petit point de deal du quartier. Quand il est tout seul, c’est lui qui baisse les yeux. Mais quand il est avec ses copains, il est insupportable. Même quand on ne vient pas pour lui, il la ramène. Il nous filme, prend des photos, met ça en ligne… Bref on est un peu blasés avec lui. » Sauf que jusqu’à présent, il ne faisait pas valoir son immunité diplomatique.
Vendredi soir, il n’a pas seulement insulté les policiers. Il leur a aussi demandé de se battre, leur promettant de les « crever ». Un attroupement d’une dizaine de personnes s’était formé.
Alors qu’ils se faisaient insulter, les policiers n’ont eu d’autre choix que de rebrousser chemin. Afin d’éviter, comme le dit l’expression consacrée, un « incident diplomatique ».
Source ici: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 462734.php
Prochaine étape, la fille du concierge de l'ambassadeur de Bosnie-Herzégovine qui monte un labo de meth à Disneyland et le fils du coiffeur de Jakarta qui créé le virus du super-sida
Mais plus sérieusement, jusqu'où s'arrête cette "immunité diplomatique"? Je trouve ça abusé, c'est un putain de lifehack sérieux
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (20 décembre 2017 à 08:39)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Speedmicha (20 décembre 2017 à 10:11)
Hors ligne
JC a écrit
Je serais son père je demanderais une incarcération d’un mois au mitard !! Trou du cul va.
Les vrais dealers savent rester discret, c’est juste un branquignol ce mec
https://www.psychoactif.org/forum/t2981 … from=actum
Oui au mitar, de suite!
Et pour «deal de branquignol»!!!!
Fichtre, la jeunesse de nos jours.... y croivent trop que c'est un concours de balls et que le prochain Tony Montana (aka le jeune cretin qui s'est fini tout seul - patapé le film a beau etre culte, ce mec à chemises à jabot est ridicule... ) ce sera eux!!!
Hors ligne
Anonyme8541 a écrit
Fichtre, la jeunesse de nos jours.... y croivent trop
Sérieux, t'as écrit ça ? Ils croivent ! :p Grrrrr !
Sinon, oui, j'ai lu l'article sur le Parisien ce matin... En plus d'être un petit con, ce mec là donne une mauvaise image de la cité en général, des gens qui vivent dans ces cités et des étrangers, en l'occurence, des noirs... Et après on s'étonne que le FN prenne des voix...
Hors ligne
EquiNox a écrit
Anonyme8541 a écrit
Fichtre, la jeunesse de nos jours.... y croivent trop
Sérieux, t'as écrit ça ? Ils croivent ! :p Grrrrr !
Non elle a pas écrit "ils croivent" mais "y croivent" ce qui est bien différent.
Hors ligne
Hors ligne
Recklinghausen a écrit
Quelle est le rapport avec le vote FN ?
Si ce n'est un sale amalgame entre une personne qui a l'immunité diplomatique et sa couleur de peau ?
En gros, justement les raccourcis que prend aisément les membres ( racistes ? ) de ce " parti politique " qui fait honte au valeur de notre pays ?
Tsss... J'arrête le HS qui risque de me hérisser les poils de la totalité de mon corps frêle.
Reck.
Oui, justement, c'est ce sale amlagame que prennent aisément les membres de ce "parti politique" que je dénonçais, car de ce sale amalgame, risque de ressortir encore plus de racisme, et tendre vers une politique encore plus dictatoriale s'il passait un jour car ce genre de comportement apporte de l'eau à leur moulin.
[Mode HS On]Reck, n'étant pas blanc de peau, bien au contraire, je peux me permettre de "gueuler" un peu envers ce genre de mec qui m'emmènent "involontairement" dans leurs sillages.
Je me fais souvent arrêter par les Robocop, juste à cause de mes origines, je me suis fait attrapé et passé à tabac par une bande de skinheads juste à cause de mes origines, j'en ai marre d'entendre tout le monde dire "Les étrangers et ci, et ça... De toutes façons, tous les mêmes.... " à force de voir de faits divers dans lesquels sont impliqués des jeunes issus de minorités... Donc, oui, à un moment, je suis en droit de dire leur dire :reste tranquille, fait ton taf qu'il soit légal ou non, et arrête d'emmerder tout le monde ou de te pavaner à faire le malin devant les bleus.... car moi, et tu ne le sais peut-être pas, mais je pâtis de tes conneries[Mode HS Off]
Loin de moi l'idée d'hérisser tous les poils de ton corps frêle, hein
Dernière modification par EquiNox (20 décembre 2017 à 16:49)
Hors ligne
Hors ligne
Il y a une semaine, ce jeune homme connu des services de police avait insulté et menacé de mort des policiers.
Sa place est d’ores et déjà réservée dans un vol Air France Paris-Yaoundé. Le jeune homme de 20 ans soupçonné d’être à la tête d’un trafic de drogue à Villejuif et qui a insulté et menacé de mort des policiers va être rapatrié ce vendredi, a annoncé ce jeudi le sénateur (LR) Christian Cambon, président de la commission des Affaires Etrangères.
« J’ai eu l’ambassadeur au téléphone il y a un quart d’heure, a-t-il indiqué ce jeudi midi. Il m’a confirmé que sa place était réservée dans un avion qui part demain pour Yaoundé ».
Ce fils d’un membre de la délégation diplomatique camerounaise avait fait valoir son immunité diplomatique vendredi dernier face à des policiers de la brigade anti-criminailté du Kremlin-Bicêtre qui patrouillaient Cité Duclos.
Des policiers à qui il avait demandé de « baisser les yeux », leur expliquant qu’ils étaient « chez lui », avant de les traiter de « bande de fils de p… » et de les menacer de mort.
La veille, il avait mis en avant son statut de « protégé » alors qu’il était en garde à vue à Paris pour une affaire de stupéfiants. Le ministère des Affaires étrangères avait alors confirmé l’immunité. Le parquet avait ordonné sa libération « immédiate » et même la restitution des 480 € retrouvés dans sa chambre par des enquêteurs du groupe stups de Paris XIII.
Joint jeudi, le Quai d’Orsay avait fait savoir qu’il étudiait « les mesures susceptibles d’être prises à l’encontre de cette personne pour les faits qui lui sont reprochés ».
« L’ambassadeur a pris la mesure qu’il fallait », estime Christian Cambon, qui avait annoncé son intention au diplomate d’interpeller publiquement le gouvernement.
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Social - C'est qui ton dealer ? [cf. *]
|
95 | |
49 | ||
2 |