Villejuif, un dealer "immunisé"

Publié par ,
6224 vues, 15 réponses
avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
2066 messages
Yo, petit partage des familles d'un article qui m'a fait bien marrer

Le parisien a écrit

Arrêté pour deal jeudi par des policiers de Paris et relâché deux heures plus tard, il a de nouveau joui de son statut protégé le lendemain en se déclarant « intouchable ».
« Hey bande de fils de p… ! Baissez les yeux ! Baissez les yeux p… ! Vous êtes chez moi ici, vous ne pouvez rien contre moi ! Je suis intouchable bande de p… » Ces insultes-là, les policiers de la brigade anti-criminalité du Kremlin-Bicêtre les gardaient en travers de la gorge vendredi quand ils ont quitté la cité Duclos de Villejuif sans pouvoir interpeller celui qui les a proférées. Ce dealer de 20 ans, qu’ils connaissent très bien, leur a brandi son immunité diplomatique. Et elle n’est pas bidon.

La veille à Paris, le jeune homme utilise pour la première fois son statut protégé. Les enquêteurs du groupe stups de Paris XIII, qui eux ne le connaissaient pas, l’interpellent à 13 heures chez lui à Villejuif. Il est soupçonné d’ordonner des petites livraisons de cannabis. Les policiers saisissent des téléphones et de l’argent liquide. C’est là que le dealer abat sa carte diplomatique. Deux heures plus tard, le ministère des Affaires étrangères confirme l’immunité. Dans la foulée, le parquet ordonne sa libération « immédiate » et même la restitution des 480 € retrouvés dans sa chambre.

« Il gère le petit point de deal du quartier »
Le jeune dealer est le fils d’un personnel technique et administratif, semble-t-il, de la diplomatie camerounaise. Il s’agirait plus exactement d’un jardinier. Contacté, le ministère des Affaires étrangères ne nous a pas répondu.

« A chaque fois qu’on intervient cité Duclos, on tombe sur lui, soupire un policier. Il gère le petit point de deal du quartier. Quand il est tout seul, c’est lui qui baisse les yeux. Mais quand il est avec ses copains, il est insupportable. Même quand on ne vient pas pour lui, il la ramène. Il nous filme, prend des photos, met ça en ligne… Bref on est un peu blasés avec lui. » Sauf que jusqu’à présent, il ne faisait pas valoir son immunité diplomatique.

Vendredi soir, il n’a pas seulement insulté les policiers. Il leur a aussi demandé de se battre, leur promettant de les « crever ». Un attroupement d’une dizaine de personnes s’était formé.

Alors qu’ils se faisaient insulter, les policiers n’ont eu d’autre choix que de rebrousser chemin. Afin d’éviter, comme le dit l’expression consacrée, un « incident diplomatique ».

Source ici: http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 462734.php

Prochaine étape, la fille du concierge de l'ambassadeur de Bosnie-Herzégovine qui monte un labo de meth à Disneyland et le fils du coiffeur de Jakarta qui créé le virus du super-sida smiley-gen013 

Mais plus sérieusement, jusqu'où s'arrête cette "immunité diplomatique"? Je trouve ça abusé, c'est un putain de lifehack sérieux


lost inside the black hole
dropping down the edge
fade away in shadow
is this where it ends?

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A trop jouer les caïds, la seule chose qu'il risque, c'est que son papa retourne au pays et soit remplacé par un autre jardinier...

Il n'est pas fils de diplomate mais seulement... De personnes travaillant pour eux.

Et ces personnes sont facilement remplaçable.

Il ne serait pas quelque peu benêt ce jeune homme ? ... Quel est l'intérêt d'insulter gratuitement des policiers, qui ne manqueront pas de se plaindre en haut lieu. L'immunité ne lui suffit donc pas ?

Une chose est sûre, le scandale n'est pas la panacée de ces gens au dessu des lois.

Cette affaire risque de se terminer par quelques coups de téléphone en haut lieu pour que le pays d'origine prenne les dispositions nécessaires au rétablissement de l'ordre ( ce sont les mots qui devraient être utilisés dans les demandes ).

Affaire à suivre...


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages
Normalement quand ça deal via la valise diplo, bin ça se sait rarement ou pas juste pour un petit point de deal.
En lisant le https://www.psychoactif.org/forum/forums.phptitre, j'ai cru qu'on parlait encore de ça. fume_une_joint

https://www.psychoactif.org/forum/uploads/images/1513/1513693301.jpg

Dernière modification par Mister No (20 décembre 2017 à  08:39)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Je serais son père je demanderais une incarcération d’un mois au mitard !! Trou du cul va.
Les vrais dealers savent rester discret, c’est juste un branquignol ce mec.

Dans l’article ils précisent (un peu) les limites de l’immunité diplomatique. 

https://www.psychoactif.org/forum/t2981 … from=actum

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Petit conton homme
Petit coton
Inscrit le 07 Apr 2016
1632 messages
C'est quand même dingue de voir des individus immunisé contre le système judiciaire alors qu'ils peuvent commettre des délits sans être inquiété

Et d'un autre côté ont envois des gens en prison qui n'ont rien fait parfois

Hors ligne

 

BoilingBlood homme
PsychoHead
Inscrit le 02 Feb 2013
1289 messages
C'est assez fou ces histoires d'immunité je trouve...
Dans ma ville il y a (avait ?) un mec qui avait aussi l'immunité de par son père diplomate Africain. Le type touchait tellement à tout, à la base il vendait de la coke, mais il récupérait aussi plein de trucs pour les envoyer au pays par containers  (vélos, téléphones, PCs....).
Tout le temps que je l'ai connu, il n'a jamais été inquiété pour quoi que ce soit. Particulièrement une fois, en quittant son appart, on le voit dans sa voiture (en défaut d'assurance) prendre un sens interdit à côté de son immeuble. La BAC était là, et en partant on l'a juste vu se faire arrêter.
On savait qu'il était en défaut d'assurance, il venait d'être pris en flag de sens interdit, et surtout il avait de la coke au détail sur lui, tout ça sachant qu'il est connu comme le loup blanc. On se dit "C'est fini, on en entendra plus parler". Bah le lendemain, il était là, fidèle au poste, le sourire et tout, no stress! Il avait sa voiture, sa coke et tout.
Pourquoi mon père est pas diplomate???

Hors ligne

 

avatar
JC homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Sep 2016
1461 messages
Après je pense qu'il ne faut pas qu'il pousse trop loin ce petit con, qu'il se rappelle bien qu'il est le " simple " fils d'un jardinier et non de l'ambassadeur !!
En gros il n'est rien quoi, sur un simple coup de fil son immunité peut voler en éclat. De plus je ne pense pas que l’ambassadeur apprécie ce genre de remue ménage de la part d'un fils de jardinier, ça la fou un peu mal ..   

Pi tout est dit dans l'article, " quant il est tout seul il ne bronche pas " .., ça résume bien le genre d'individu auquel on a à faire !!

" Il est difficile de vivre sans l’opium après l’avoir connu parce qu' il est difficile, après avoir connu l’opium, de prendre la terre au sérieux "    JC ..

Hors ligne

 

avatar
Speedmicha homme
Psycho junior
Inscrit le 04 Aug 2017
233 messages
Totalement dépourvu de bon sens.

Cela signifie que le trafic de drogue
est autorisé pour ces gens
jouissant de cette immunité.

Totalement dépourvu de bon sens fache-non-non

Je m'intéresse à la suite
parce-que l'immunité
le protège mais ne le dispense pas
d'arrêter son trafic.

Dernière modification par Speedmicha (20 décembre 2017 à  10:11)

Hors ligne

 

avatar
Anonyme8541 femme
Darlene is watching you
Inscrit le 01 Feb 2015
252 messages

JC a écrit

Je serais son père je demanderais une incarcération d’un mois au mitard !! Trou du cul va.
Les vrais dealers savent rester discret, c’est juste un branquignol ce mec

https://www.psychoactif.org/forum/t2981 … from=actum

lol
Oui au mitar, de suite! censored
Et pour «deal de branquignol»!!!!
Fichtre, la jeunesse de nos jours.... y croivent trop que c'est un concours de balls et que le prochain Tony Montana (aka le jeune cretin qui s'est fini tout seul - patapé le film a beau etre culte, ce mec à chemises à jabot est ridicule... fache-non-non) ce sera eux!!!


«On m'a noyé dans du formol j'aurai toujours 20ans»  demon1
AMaZoneLibre

Hors ligne

 

EquiNox homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
9 messages

Anonyme8541 a écrit

Fichtre, la jeunesse de nos jours.... y croivent trop

Sérieux, t'as écrit ça ? Ils croivent ! :p Grrrrr !

Sinon, oui, j'ai lu l'article sur le Parisien ce matin... En plus d'être un petit con, ce mec là donne une mauvaise image de la cité en général, des gens qui vivent dans ces cités et des étrangers, en l'occurence, des noirs... Et après on s'étonne que le FN prenne des voix...

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages

EquiNox a écrit

Anonyme8541 a écrit

Fichtre, la jeunesse de nos jours.... y croivent trop

Sérieux, t'as écrit ça ? Ils croivent ! :p Grrrrr !

Non elle a pas écrit "ils croivent" mais "y croivent" ce qui est bien différent.


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Quelle est le rapport avec le vote FN ?

Si ce n'est un sale amalgame entre une personne qui a l'immunité diplomatique et sa couleur de peau ?

En gros, justement les raccourcis que prend aisément les membres ( racistes ? ) de ce " parti politique " qui fait honte au valeur de notre pays ?

Tsss... J'arrête le HS qui risque de me hérisser les poils de la totalité de mon corps frêle.


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

EquiNox homme
Nouveau membre
Inscrit le 13 Dec 2017
9 messages

Recklinghausen a écrit

Quelle est le rapport avec le vote FN ?

Si ce n'est un sale amalgame entre une personne qui a l'immunité diplomatique et sa couleur de peau ?

En gros, justement les raccourcis que prend aisément les membres ( racistes ? ) de ce " parti politique " qui fait honte au valeur de notre pays ?

Tsss... J'arrête le HS qui risque de me hérisser les poils de la totalité de mon corps frêle.


Reck.

Oui, justement, c'est ce sale amlagame que prennent aisément les membres de ce "parti politique" que je dénonçais, car de ce sale amalgame, risque de ressortir encore plus de racisme, et tendre vers une politique encore plus dictatoriale s'il passait un jour car ce genre de comportement apporte de l'eau à leur moulin.

[Mode HS On]Reck, n'étant pas blanc de peau, bien au contraire, je peux me permettre de "gueuler" un peu envers ce genre de mec qui m'emmènent "involontairement" dans leurs sillages.
Je me fais souvent arrêter par les Robocop, juste à cause de mes origines, je me suis fait attrapé et passé à tabac par une bande de skinheads juste à cause de mes origines, j'en ai marre d'entendre tout le monde dire "Les étrangers et ci, et ça... De toutes façons, tous les mêmes.... " à force de voir de faits divers dans lesquels sont impliqués des jeunes issus de minorités... Donc, oui, à un moment, je suis en droit de dire leur dire :reste tranquille, fait ton taf qu'il soit légal ou non, et arrête d'emmerder tout le monde ou de te pavaner à faire le malin devant les bleus.... car moi, et tu ne le sais peut-être pas, mais je pâtis de tes conneries[Mode HS Off]

Loin de moi l'idée d'hérisser tous les poils de ton corps frêle, hein wink

Dernière modification par EquiNox (20 décembre 2017 à  16:49)

Hors ligne

 

avatar
Werner_Heisenberg homme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Aug 2017
17 messages
Mdrrrrrrrr, et moi j'ia mangé 1 an de prison plein pour des simples vols à l'étalage ... A répétition d'accord, mais un an pour ça alors que des branleurs pareils mangent que dalle ou des petites peines de 2 ou 3 mois ..! Comment ne pas avoir envie de folies en voyant ces injustices dans ce pays de vendu!

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
Ca c'est fait :

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-9 … 465767.php

Il y a une semaine, ce jeune homme connu des services de police avait insulté et menacé de mort des policiers.

Sa place est d’ores et déjà réservée dans un vol Air France Paris-Yaoundé. Le jeune homme de 20 ans soupçonné d’être à la tête d’un trafic de drogue à Villejuif et qui a insulté et menacé de mort des policiers va être rapatrié ce vendredi, a annoncé ce jeudi le sénateur (LR) Christian Cambon, président de la commission des Affaires Etrangères.

« J’ai eu l’ambassadeur au téléphone il y a un quart d’heure, a-t-il indiqué ce jeudi midi. Il m’a confirmé que sa place était réservée dans un avion qui part demain pour Yaoundé ».

Ce fils d’un membre de la délégation diplomatique camerounaise avait fait valoir son immunité diplomatique vendredi dernier face à des policiers de la brigade anti-criminailté du Kremlin-Bicêtre qui patrouillaient Cité Duclos.

Des policiers à qui il avait demandé de « baisser les yeux », leur expliquant qu’ils étaient « chez lui », avant de les traiter de « bande de fils de p… » et de les menacer de mort.

La veille, il avait mis en avant son statut de « protégé » alors qu’il était en garde à vue à Paris pour une affaire de stupéfiants. Le ministère des Affaires étrangères avait alors confirmé l’immunité. Le parquet avait ordonné sa libération « immédiate » et même la restitution des 480 € retrouvés dans sa chambre par des enquêteurs du groupe stups de Paris XIII.

Joint jeudi, le Quai d’Orsay avait fait savoir qu’il étudiait « les mesures susceptibles d’être prises à l’encontre de cette personne pour les faits qui lui sont reprochés ».

« L’ambassadeur a pris la mesure qu’il fallait », estime Christian Cambon, qui avait annoncé son intention au diplomate d’interpeller publiquement le gouvernement.


Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Agartha homme
Modérateur
Inscrit le 27 Oct 2016
2066 messages
Bien vu Cobe, cimer

Vous pensez que ça à un rapport avec la mini médiatisation de l'affaire ou pas? Parce que si tel est le cas, au final, justice aura été rendue, mais pas pour la bonne raison..

lost inside the black hole
dropping down the edge
fade away in shadow
is this where it ends?

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Social - C'est qui ton dealer ? [cf. *]
par IsadoraD, dernier post 02 octobre 2023 par Alphaexpress
  95
logo Psychoactif
[ Forum ] Social - Braqué un dealer !
par momon, dernier post 04 mai 2023 par Anagram
  49
logo Psychoactif
[ Forum ] Opinions - Dealer Français
par Zarathoustra, dernier post 09 mars 2023 par xorxe
  2

Pied de page des forums