1
Hors ligne
Hors ligne
Ma question était donc de savoir si un autre "produit" pouvait remplacer la codeine et serait achetable à la pharmacie sans ordonnance.
Ceux qui ont mis sur ordonnance la codéine se sont posés la même question que toi : Qu'est ce qui pourrait substituer de près ou de loin les effets de la codéine et qui pourrait être acheté par des ex-consommateurs en recherche de sensations similaires ?
La réponse est : Le DXM, la noscapine dans une infime mesure, et le Debridat (Trimebutine; délirogène avec de faibles effets opiacés utilisé comme traitement symptomatique de certaines douleurs intestinales)
Ils ont passés également sur ordonnance le DXM, la noscapine, et je pense qu'ils ne se sont même pas intéeressés au debridat tant il faut pousser les doses pour arriver à un effet opiacé ressentable, et tant les effets désagréables sont nombreux lorsque l'on pousse les doses (délire, douleurs physiques, c'qui est pas top pour un "opi", fatigue, desydratation, diarrhée, et autres effets délirogènes désagréables et toxiques pour corps/cerveau)
Ou bien même s'il était envisageable d'acheter de la codeine depuis d'autres pays comme les USA par exemple.
La codéine est sur ordonnance aux USA.
Après en acheter dans des autres pays, c'est des trucs illégaux, on a pas le droit de guider des gens pour un achat au marché noir, faut que tu trouves toi même, je peux juste te dire qu'il y a beaucoup de sites de médicaments qui sont des fake, et où tu risques diverses choses pas cool si tu n'es pas trop regardant sur le site où tu achètes.
Après si tu parles d'en acheter dans d'autres pays, sur place, dans des pharmas sans ordonnance là où c'est autorisé, faudra faire gaffe en les ramenant en France, parce que la codéine est un stupéfiant, et t'as pas pas le droit d'en ramener du coup.
Hors ligne
Hors ligne
Stovo a écrit
Pour répondre à ta question il n'existe en France plus aucun opioïde sans ordonnance.
Eh bien si, la lamaline, sans ordonnance, en tout cas moi dès que j'en achete on me demande pas d'ordonnance (peut importe la pharmacie) malgrès ça il faut l'extraire et je ne sais absolument pas si on peut faire comme avec l'extraction tramadol/para ou code/para, ensuite il faut le fumer ou autre pour qu'il monte au cerveau, y'a un/une enzyme qui bloque le passage jusque au cerveau, je pourrais te dire plus de trucs par rapport a ça mais y'a un psychonaute qui a fait un tres bon thread a ce sujet
Hors ligne
mangez-moi a écrit
J'en avais déjà pris avec de la codé et une fois seul ( 6 cachets ) mais j'ai vomis pas longtemps apres ( je ne sais toujours pas si c'était lié au médicament ou à l'eau que j'avais utilisé pour les prendre, c'était une vieille bouteille qui trainait au fond de mon sac). Et malgré les vomissements j'ai éprouvé une sacré fatigue .
Normal ! Perso je suis dépendant au tramadol depuis ~1/2 ans et 1 heure apres la montée j'ai une folle envie de vomir, qui passe heuresement, après il y a des techniques pour se retenir, une prof de sport m'avait appris ça pendant mes années lycée, les AH boost legerement le trip, perso je prend de la deslorotadine avec et ça ce passe tranquillement, bonne chance a toi poto
Hors ligne
Hors ligne
yoshinabis a écrit
Le lamaline est sur ordonnance si je dis pas de conneries. (liste 1)
A base de poudre d'opium donc oui. Moi je l'ai toujours obtenu sous ordonnance.
Hors ligne
Hors ligne
yoshinabis a écrit
Nan je me rappelle en avoir acheté en vente libre y'a quelques années(pour un enterrement rage de dents ou un truc dans le genre) , mais à présent c'est sous ordonnance.
Sérieux ???? je l'ai toujours eu sans, bon, comme le dxm, mon pharmacien m'en vends toujours sans ordonnance mais ça m'etonne, je vais verifier ça !
Hors ligne
Hors ligne
yoshinabis a écrit
Et le lamaline aussi:
https://eurekasante.vidal.fr/medicament … ALINE.html
Je sais que le tussi est sur ordonnance (comme tout medoc avec du dxm) depuis l'arreté du 12 juillet qui est ma foi fort detestable, pour la lamaline je viens de verifier et bah wow, j'aurais jamais cru ça, sinon mon pharmacien est assez vieux mais normalement il devrait être au courant de ça, je me disais que juste le dxm, ok ça pouvait aller, mais si pareil avec la lamaline ça m'étonne vachement
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par yoshinabis (27 décembre 2017 à 22:35)
Hors ligne
Hors ligne
mangez-moi a écrit
D’accord merci beaucoup pour vos réponse ! Donc pour la codeine ca a l'air plutot mal barré ...
Mais je pensais à un truc ... Si la réponse était tout simplement dans mon 1er message , le phenergan est bien toujours en vente libre ? Serait il possible d'avoir de bon effets avec ?
J'en avais déjà pris avec de la codé et une fois seul ( 6 cachets ) mais j'ai vomis pas longtemps apres ( je ne sais toujours pas si c'était lié au médicament ou à l'eau que j'avais utilisé pour les prendre, c'était une vieille bouteille qui trainait au fond de mon sac). Et malgré les vomissements j'ai éprouvé une sacré fatigue .
Le phenergan n'est même pas considéré comme une molécule récréative, pour en avoir consommé un certain nombre de fois, c'est un hallucinogène qui peut être très puissant selon les doses, mais qui ne te procurera pas d'euphorie, plutôt l'inverse; idées noires, etat depressif temporaire, grosse fatigue, douleurs articulaires, sentiment general de peur, anxiété, tremblements etc...
Donc niveau effets par rapport à la codéine c'est globalement l'inverse de ses effets...
(ou à défaut un petit aperçu de ce que peuvent être les effets de son sevrage^^)
Ma réponse c'est le DXM qui semble bien marcher sur pas mal de monde et qui est une molécule plutôt "safe" à côté de beaucoup d'autres.
Ca pourrait faire un substitut pour son cas précis, il le dit lui même, mais c'est pas en vente libre IRL...
Puis le DXM est relativement toxique, hasardeux et dangereux comparé à la majorité des hallucinogènes courants, comme le LSD, les champis, les psychés en général, la kétamine, le cannabis... Et dans sa situation c'est infiniment plus toxique que la codéine.
Ca reste un produit qui produit 3 types d'effets hallucinogènes différents, plus si on qualifie d'hallucinogènes certains autres récepteurs, c'est assez complexe et hasardeux comme effets, faut des doses/tolérances/métabolisations précises dans un set & setting qui va bien pour bien apprécier.
Hors ligne
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Mon ami est addict entre autres aux BZD.
|
3 | |
6 | ||
6 | ||
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Commencer un traitement de méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20236 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17344 personnes ont déja passé ce quizzz ! |