Bon je suis d'accord, je n'aurai pas du répondre ainsi, c'est inexcusable.
Je suis désolé. J'étais partagé entre une sorte de "désespoir" et d'humour noir...
Quand j'ai fait mes études j'ai manipulé des dizaines de litres de benzène qui est un solvant également. Du benzène, du toluène, etc... en quantité. Quelques années plus tard, les autorités scientifiques et médicales ont reconnu que le benzène était cancérigène. Il a été interdit d'utilisation.
Pourtant j'ai connu des professionnels qui en ont manipulé des hectolitres. Certains sont morts (de quoi ?), d'autres non.
Toujours est-il que l'acétone, le benzène, le toluène sont tous des solvants, et tous les solvants sont dangereux et nocifs.
C'est écrit sur les étiquettes des bouteilles ; un sigle, une tête de mort ; encore faut-il qu'il reste l'étiquette sur le flacon.
"Nocif", ne pas ingérer, ne pas inhaler, en cas d'ingestion appelez un médecin et montrez l'étiquette du flacon...
Alors je sais qu'on peut se défoncer à la colle, celle de la maternelle, la colle blanche, la colle en tube, aux solvants, mais il est certain que c'est dangereux pour la santé. Et qu'il est conseillé d'éviter de le faire...
Que dire d'autre ? Ne pas manger en manipulant ces produits, ne pas fumer ni provoquer d'étincelle et utiliser les solvants dans un local bien aéré. Voilà ... ça, c'est de la
RdR je crois...
Avec toutes mes excuses à toi Yololoyo... Prends soin de toi, fais attention...