1 2
prescripteur a écrit
Le plus souvent le sevrage se passe assez bien quand on mets le temps et la technique (methode chinoise notamment).
Le plus gros problème c'est "après" !! (..quelques semaines ou mois..). Les décès comme ceux que raconte Ziggy ne sont pas rares. C'est pourquoi le probleme principal du sevrage n'est pas "comment" mais "pourquoi". Et le fait de pouvoir se sevrer (comment le faire ?, etc..) ne doit pas occulter les dangers du post-sevrage. En bref, ce n'est pas parce qu'on peut le faire qu'il faut le faire.
Amicalement
Je n'avais pas vu ce message du Prescripteur, que je souligne car, Oui très bonne approche.
Beaucoup de gens diminuent doucement parce que c'est prévu sans même vraiment savoir pourquoi et arrêtent dans la foulée, comme si c'était la suite logique des choses. Mais au fond on ne s'interroge pas assez sur l’intérêt à arrêter... diminuer jusqu'au palier biologique ne réclame aucun effort et permet de réduire les effets secondaires, c'est donc très intéressant. Mais arreter?
Quand on consomme de la came, il y a de multiples avantages à cesser la conso donc il faut le faire... par contre, concernant la meth, de mon point de vue quelques mgs de methadone apportent plus qu'ils n’enlèvent : les petites doses sont finalement faites pour durer car peu d'effets secondaires, normalité totale, aucune anesthésie affective et néanmoins un petit supplétif en endorphines qui illumine tres discrètement la vie et permet de maintenir le fauve endormi....
de plus en plus, meme si je suis encore jeune, je n'ai aucun mal à me projeter prendre de la meth toute ma vie si il le faut, pas à grosse dose bien sur, mais 5 mg par exemple, si ca me fait du bien (et je sais à quel point ca peut faire toute la différence et rendre la vie meilleure), ca n'a aucune toxicité, c'est améliore la santé, ca rallonge meme la durée de vie : mais à quoi bon s'en priver ??? intellectuellement en tout cas, je ne vois pas de raison. Sur le plan moral, certains diront que "ca reste une dépendance" et donc que c'est forcément mauvais pour l'estime de soi, qu'il est meilleur de faire sans. C'est donc totalement infondé!
ziggy a écrit
de plus en plus, meme si je suis encore jeune, je n'ai aucun mal à me projeter prendre de la meth toute ma vie si il le faut, pas à grosse dose bien sur, mais 5 mg par exemple, si ca me fait du bien (et je sais à quel point ca peut faire toute la différence et rendre la vie meilleure), ca n'a aucune toxicité, c'est améliore la santé, ca rallonge même la durée de vie : mais à quoi bon s'en priver ??? intellectuellement en tout cas, je ne vois pas de raison. Sur le plan moral, certains diront que "ca reste une dépendance" et donc que c'est forcément mauvais pour l'estime de soi, qu'il est meilleur de faire sans. C'est donc totalement infondé!
Je te lis avec le plus grand intérêt Ziggy, étant profondément en accord avec ce que tu écris. Par contre, là , je me permets de reprendre ton argumentaire. Pourquoi : "pas à grosse dose bien sûr" ?
Pourquoi imposer une telle limite ? Parce que 5 mg par exemple n'est pas anodin.
Si je réagis, c'est qu'à titre personnel, après 13 ans de méthadone, je me sens hyper à l'aise avec, mais à un dosage de 120 mg que je vais faire redescendre autour de 60 mg bientôt (fin de ma trithérapie VHC). Ayant besoin d'au moins trois mois pour me "retaper" des 48 semaines de cette thérapie et ayant 7 kilos à retrouver, je vais prendre mon temps avant de commencer la descente (au début 10 mg par 10 jours et à partir de 80 mg, 5 mg par 10 jours jusque cela coince et là je remonte de 5 ou 10 et y reste le temps qu'il me faudra. Peut être que dans 6 mois, la vie m'aura apporté une raison valable de me sevrer avec succès pour mieux vivre une nouvelle situation, mais sans cela, aucun problème : à vie.
Mon expérience faite il y a 6 ans environ de descente lente m'a montré un retour de l'anxiété naturelle et de mon côté "dépressif" à partir de 40 mg. Pour moi, 5 mg est loin, loin, loin et je ne me pose pas vraiment de questions. Je fonctionne, vis tous les jours, mange, aime, dort, tombe amoureux, fais de la moto, coupe mon bois, que sais-je ?
Amicalement
Fil
gooldenyears a écrit
Merci beaucoup pour cet article prescripteur !
Au delà du risque d'OD accru, j'avais cru comprendre, quand on me disait que "j'avais risqué ma vie", que le sevrage brutal de méthadone en lui même m'aurait pu être fatal, or, j'ai toujours entendu que les sevrages opiacés, bien que spectaculaires, n'etaient pas mortels. J'ai sûrement mal compris ce que les autres forumeurs m'ont dit, d'où mon questionnement.
Salut Goldenyears,
Ton témoignage m'est précieux car rares sont les personnes qui entreprennent des sevrages aussi brutaux. BRAVO. Effectivement de 100mg à zéro c'est balaise mais si tu a entrepris ça c'est que tu avait en toi une forte motivation intérieure. La rechute ? Pas grave ! Çà fait parti du trip de la défonce, l'important c'est d'être à l'aise dans sa vie et tu as vachement de recul par rapport à ton vécu donc quoiqu'il arrive tu en tireras toujours quelque chose de positif. Ton témoignage m'est particulièrement précieux car j'en suis à 3 semaines passant de 30mg à O sans palier. Je suis arrivé sur le site au 8eme jour quand j'ai commencé à trainer mes jambes comme des boulets. On me promet la dépression, grâce à ton témoignage et à ceux que j'ai trouvé en errant sur ce site je l'attends. De pied ferme et moi aussi je ne compte rien lâcher! Merci.
Bonsoir tout le monde,
Je suis revenue par hasard sur le topic et ai pu lire les nouveaux messages. Ayant également aperçu plusieurs topics évoquant l'arrêt brutal de la méthadone je suis revenue donné succintement des nouvelles et mon opinion sur le sujet, presque deux ans après cette expérience.
Aujourd'hui à nouveau sous méthadone, depuis mars 2013 si je ne me trompe pas, je suis en train de diminuer PROGRESSIVEMENT mon traitement. Pas vraiment dans l'optique d'arrêter mais au moins d'atteindre un dosage un peu moins élevé. Aussi je diminue très progressivement, le but étant de ne pas me précipiter surtout si c'est pour me revoir revenir à la case départ!
Aujourd'hui je ne regrette pas mon expérience de l'arrêt brutal mais je ne la réitererai au grand jamais ! Plutôt inconsciente et têtue que de prendre une telle décision, ça m'a fait plus de mal que de bien, mis à part ce défi envers moi même comme quoi je pouvais etre capable de "quelque chose". Cependant pas de quoi être fière d'un tel "exploit" (à prendre au second degré).
Si je devais donner quelques conseils à ceux qui envisagent un tel sevrage, je leur dirais que je comprends cette envie de se débarrasser de la métha une bonne fois pour toute mais tant qu'à le faire, autant le faire au mieux car le sevrage brutal à haut dosage (c'est le seul que je connaisse) est EXTREMEMENT douloureux et je ne pense pas me tromper en vous disant qu'il peut vous emmerner droit à l'HP, ce qui, pour ma part, fut presque le cas. On le sait, ce n'est que rarement qu'on parvient à ses fins dans la précipitation. Je n'ai qu'une chose à dire, oui, c'est faisable, mais dans quelles conditions !
Prenez soin de vous, de votre corps et mettez toutes les chances de votre côté. Il existe des alternatives pour arrêter la méthadone en douceur. Ce ne sont que des conseils...
Dans tous les cas, bon courage à vous et faites au mieux pour vous !
Bon début de semaine à tous et toutes.
Dernière modification par gooldenyears (03 juin 2014 à 02:07)
Dernière modification par MissTrip (23 décembre 2014 à 06:48)
Dernière modification par smok (16 septembre 2017 à 17:48)
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Témoignage sevrage brutale méthadone à l'hôpital
|
17 | |
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage brutale de méthadone (65 mg) après quatre mois et demi...
|
7 | |
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20150 personnes ont déja passé ce quizzz ! |