1
Dernière modification par Cozaju (20 octobre 2017 à 11:25)
Cozaju a écrit
Bonjour à toutes et à tous,
Ça fait un petit bout de temps que vous lis anonymement, et je me suis enfin décidé à participer. J’espère trouver des conseils si vous avez le temps (et l’envie haha) de me lire.
Pour vous donner le contexte, en essayant d’éviter de faire trop long : père de famille, j’ai commencé la cocaine récemment dans un contexte récréatif. Depuis quelques mois, j’en prends quasiment quotidiennement, principalement en journée, pour me motiver côté boulot. Sans rentrer dans les détails, le boulot est devenu attrocement chiant, je sais qu’il faut que j’en change (et j’y travaille) mais ça m’aide aujourd’hui à « performer ». Je vois ça comme une étape temporaire, mais ça me fait culpabiliser à mort sur ma conso, principalement parce que j’aime ça et que j’ai peur de ne pas arriver à arrêter. Il devient aujourd’hui difficile de renoncer à une trace, lorsque j’en ai sous la main.
Je ne pense pas avoir une grosse consomation. En moyenne deux ou trois traces par jour (un peu comme un substitut du café). Je fais un gramme (un gramme et demie grand max) par semaine. C’est « stable » depuis 3 mois, jamais d’excès, trop peur des complications côté santé, et de toute façon il n’y a plus de plaisir (c’est presque contre productif) au delà d’une certaine dose.
Je suis conscient des risques (et des mes responsabilités) et j’aimerai tout faire pour éviter de tomber dedans. Idéalement réduire progressivement, pour retourner sur une conso uniquement récréative, une ou deux fois dans la semaine max. Conseils, témoignages, opinions, tout est le bienvenu. Merci par avance pour votre aide !
Pour moi, le fait que tu te poses autant de question avec une conso telle que la tienne est plutot encourangeant. A mon avis, tu arriveras a stoper ta conso. Il faut juste casser le vérou :)
Et pour le mental, c’est surtout de la grosse grosse culpabilité. C’est con, mais ça me travaille à mort, je me dis que c’est pas bien, j’ai presque honte de faire ça, toussa toussa.
Je vois très bien. Y'a 7 ans j'étais marié, deux enfants, une jolie maison que j'avais retapé, au chômage par choix pour élever mes garçons(ma femme bossait) je suis retombé dans l'héro Au début tout allait bien, puis après...vous connaissez, bref dès le réveil je tapais avant que tout le monde se lève, puis avant de poser les gars a l'école...1g pour 2 jours...et ce même sentiment de culpabilité.
Au final ce que j'en retiens c'est que c'est ce sentiment de culpabilité qui m'a mené à consulter, et chez toi j'ai l'impression que c'est ce même sentiment qui t'a mené ici. Donc pour le coup ce sentiment de culpabilité n'est pas que négatif. Après je pense qu'une fois que l'on initie un traitement ou une démarche personnelle visant à réduire/stopper sa consommation, il faut arrêter avec la culpabilité...au contraire être fier d'avoir pris les choses en main avant que ça déborde trop, se féliciter quand tu tiens tes objectifs, et surtout ne pas être impatient, chacun son rythme!!
Tu vois c'est top t’arrive à gérer 3 jours sans et relativement facilement!! Bon après tu consomme davantage ça vient de la qualité peut-être, fais attention au craving aussi. Essaie de réguler ces jours de consommations, soit pas trop gourmand!!
Tu vas y arriver, prends soin de toi et de ceux que tu aimes
[ PsychoWIKI ] Pentedrone, effets, risques, témoignages |