1
Dernière modification par Miiaoupottee (11 janvier 2018 à 02:32)
Dernière modification par gaspard99 (11 janvier 2018 à 00:05)
J'ai postée ma présentation il y a quelques jours . Et on m'a dit de plutôt créé une nouvelle discussion.
Donc voilà je m'y relance.
C'est ton premier topic , la modé a du supprimé ton topic??? :)
mais là c'est bon , c'est nickel !!
concernant ta demande je vais te dire ce que j'en pense
S'il vous plaît je ne vous demande pas la lune , mais juste un conseil ou deux ....
Très bien
Spoiler
Vu ta situation voici ce que j'en pense
J'ai 25 ans et toute ma vie devant moi.
De amis ont beau me dire qu'ils ont perdus beaucoup de connaissances à cause de ça . Mais étant donné que je suis "dépressif" je m'en doutais jusqu'à la de mourir.
ça me fait penser aux personnes qui tombent enceintes car elles se disent qu'une fois que c'est fait il y aura changement immédiat , elles vont arrêter de consommer car elles auront pas le culot de continuer à consommer (tabac, hero, alcool etc.) avec un polichinelle dans le tiroir. C'est un peu étrange comme façon de penser, c'est rare mais ça existe
Pas uniquement poru la drogue, ça peut être pour se ranger , trouver une situation etc.. bon c'est anecdotique comme phénomène, les femmes ont bien plus de plomb dans la cervelle d'habitude..
Parfois cela se révèle utile pour elles; ça rend mature quelques fois (lol , le concept d'utiliser un gosse pour ""évoluer"") car elles cessent de consommer , avec ou sans TSO
sauf qu'une fois qu'elles l'ont mis au monde, les choses reprennent leur cour , à la plus grande surprise/désespoir des mamans qui pensaient se transformer en mère idéale d'un coup de baguette magique
Pendant tout ce temps , elles n'ont fait que mettre leur conso en PAUSE... Elles n'étaient pas tjr prête pour un arrêt définitif. Au final le soucis de conso a été pris par le mauvais bout
Si je prend cet exemple c'est parce que dans la logique de cet extrait c'est un peu un raisonnement parallèle, je m'explique;
Je suis prête à tout entendre , je vois des professionnels en addictions, des psychologues etc . R je n'y arrive pas avec eux.
Au moins je me dit qu'avec des gens qui l'ont vécu, peut être que je trouverais ce déclick..''
tu te disais que si ton cerveau comprenait qu'il y avait un risque (mortel), il allait se mettre en branle
et par un tour de passe passe tu allais soudainement arrêter de consommer.... que si tu captais vraiment les risques, , tu ne serais plus capable de consommer. Un peu comme si les photos sur les paquets de clopes marchaient en "one shot"
Pour moi c'est pas vraiment comme ça que ça marche, tu met la charrue avant les boeufs
Le déclic ce n'est parfois que le dernier maillon de la chaîne, c'est un maillon important et extrêmement décisif mais je ne pense pas que tu l'auras de cette manière
pour moi c'est le cheminement inverse, si l'équilibre dans sa conso/sobriété se construisait comme une maison , je le verrais comme ça
il faut prendre des petits éléments ici et là , :) un parpaing par ici, une tuile par là,
Les fondations en discutant avec ton médecin, une fenêtre en témoignant sur psychoactif, le toit en échangeant avec ta famille, une route jusqu'à ton garage en trouvant une activité qui te correspond, le chauffage ce sera un combat contre toi même et EDF , la boîte au lettre un effort physique (sport) régulier , etc.
Tout ces petits éléments, mis bout à bout, te donneront au final le fameux déclic
certaines personnes ont déjà fait cette construction mentale, la plus dure, seule dans leur coin, assez tôt, assez vite
mais il y a des personnes qui vont le faire à leur rythme, plus lentement ;
il faut pas voir ça comme quelque chose de magique, d'irraisonné etc
Au contraire, que ce travail soit inconscient ou non, il n'y a rien de plus logique !
Donc continue de lutter, pas à pas, jusqu'à "switch" le bouton du contrôle de ton addiction
Bon sinon, a part le combat personnel, comment y arriver?
L'addictologie !
Il faut absolument que tu t'investisses avec ton addicto/psy, ton caarud/csapa
Là tu vas me répondre : oui mais j'y suis déjà et ça marche pas, il faut que je trouve une autre solution...
Ce à quoi je te répondrais : tu as 25 ans a peine et tu veux déjà jeter le bébé avec l'eau du bain, non !
Si les intervenants ne te conviennent pas, change de lieu mais là à t'écouter, tu as déjà essayé, et ça a pas marché ... "NEXT"
je vois des professionnels en addictions, des psychologues etc . R je n'y arrive pas avec eux.
Au moins je me dit qu'avec des gens qui l'ont vécu, peut être que je trouverais ce déclick..''
Ah oui au cas où out ma consommation je prends également des seresta 50 , zopiclon tercian et klipal codéine.
Voilà voilà cette fois ci c'est tout .
pour moi c'est léger de dire "je n'y arrive pas avec eux", il faut insister un peu :)
ta stabiliser avec la métha (tu sens la codé??)
voir plus souvent l'addicto/infirmier/psy
changer tes habitudes de conso etc
mais voilà , t'as des pros prêt à t'aider là il faut te lancer à FOND dans leur thérapie
voir ce qu'ils te proposent dans le soin, ces prochains mois/semaines, comment, ce que tu peux faire etc etc etc
bref, il faut se lancer quoi ! te jeter à l'eau :)
te ire que l'addicto pour toi c'est foutu alors que tu en as diablement besoin là... Non :^^
Du coup pour en dire un peu plus sur moi même, je vais une fois par semaine au CMP pour voir , infirmier, médecin et psychologues.
C'es tbien , continue !
Toutes les aides possibles et sont utiles pour ten sortir
Il a beau essayer de me donner ce déclick que je convoite temps....mais ça ne marche pas je me braque plus qu'autre chose.
C'est pour ça que je demande de l'aide ici, on m'a toujours dit qu'il était parfois plus facile de se confier à des inconnus....
oui et parfois ça marche super bien, l'anonymat ça permet de franchir des frontières parfois impossible à franchir
Tu verras à force de rester ici, prends tes reperes, tu vas voir c'est magique psychoactif :)
toujours dans ton idée du dé-clique??
il viendra à force d'acharnement, bon courage amiga
cordialement
Laguêpe a écrit
Bonne nuit !
je ne dors pas moi non plus...
Le "déclic" dont tu parles pour moi tu l'as déjà eu puisque tu as commencé un traitement de substitution à la méthadone et (je ne veux pas être intrusive) pourquoi dis tu que tu es "une bombe à retardement" ? Tu fais quoi de tes journées ?
La Guêpe
Salut, mes journées ?
En ce moment pas grand chose. J'essaie de m'occuper en triant mes affaires en attendant un éventuel déménagement et en promenant la chienne ....et m'occuper de mes autres animaux. Je rend visite à maman ou mes frangins. Je fais le tour des magasins en bavent sur tout ce que je ne peux pas me payer.... Voilà
Et je suis une bombe à retardement car j'ai toujours tout gardé pour moi, j'ai toujours eu du mal à parler de mes soucis. Et donc un jour je vais garder un truc de trop et je vais exploser
Dernière modification par Miiaoupottee (11 janvier 2018 à 02:53)
Dernière modification par ImpossibleVousDisiez? (11 janvier 2018 à 21:18)
Hélas, je peux dire qu'en 40 ans, c'est la même constatation pour moi.....La came est la maîtresse et l'amante parfaite, elle sait merveilleusement bien comment retenir ses amants déglingués
De 2 personnes, dont forcément, c'est humain, l'humeur et la motivation varient de jour en jour et même d'heure en heure, avec des hauts et des bas, c'est toujours le petit diable de la conscience des unes et des autres qui aura le dessus et non le côté angélique de la conscience.....Dur à dire, mais, selon moi, et par l'expérience que j'en ai, c'est malheureusement toujours ce qui se passe....C'est déjà trés dur de lutter minute par minute,contre ses propres démons, alors, si en plus, il faut composer avec ceux de l'autre.....Pour donner un exemple (j'ignore si c'est toujours comme ça) les posts cures il y a 35 ans refusaient systématiquement de prendre les couples, tant ce phénomène d'émulation (pas dans le bon sens) était déjà connu...Et là, j'évoque bien plus le manque psychologique encore, que le manque physique....
Il y a 35 ans, les TSO en France n'étaient pas disponibles et c'était donc, encore bien plus difficile....Perso, étant quelqu'un, peut être le seul de l'écrasante majorité de ma bande de potes (et même de tous ceux que j'ai connus) ayant abordé les opiacés en parfaite connaissance de cause (c'est à dire, sans jamais m'être leurré que j'arriverai à "gérer" et cependant, sans aucune culpabilité non plus, jamais)j'ai quand même mis 15 ans à vraiment m'en détacher (physiquement, s'entend...)
Comme toi, à 15 ans (l'âge où j'ai commencé), j'ai mis les 4 pieds dedans (je dis bien les 4!) en me disant que la vie, j'en avais rien à foutre et que, quelque part, c'était une forme de suicide à petit feu (au pire, j'en crèverai, et alors!) on est con parfois quand on a 15 ans ...J'ai bien mis 2 ans à m'accrocher physiquement, mais l'accroche psy a été, pour moi, immédiate, tant j'avais trouvé LE produit parfait.....Le cheminement, s'est fait durant 15 ans...A me dire, faut que jme calme, c'est pas une vie, finalement je suis "esclave" d'un produit, moi, qui rejetais toute forme de dépendance, j'étais les 2 poings liés....Bravo mon gars!
Pendant 11 ans, j'étais en couple, et si c'était pas moi qui craquais, c'était l'autre.....C'est seulement quand j'ai pris mes jambes à mon cou et fini par rencontrer quelqu'un qui ne touchait pas du tout aux opiacés que j'ai vraiment commencé à m'éloigner de la came...En la fréquentant, j'ai fréquenté son cercle d'amis et j'entendais parler de came bien moins souvent...Les tentations devenant bien moins nombreuses, je n'avais plus qu'à lutter que contre mes seules pulsions et, ça, mine de rien, c'est énorme...Encore 2 ou 3 ans à craquer de plus en plus rarement, juqu'à...Plus du tout durant 15 ans....J'y suis revenu (mais ça, c'est une autre histoire ) au détour d'une trés vieille rencontre que je n'avais pas revue depuis 15 ans justement...Mais, l'âge et le recul aidant, je ne suis jamais retombé accro et je m'en garde bien! (à savoir, et je le sais que personne, n'est jamais, définitivement à l'abri de retomber dans la marmite....
Tout ça pour te dire, que le cheminement est long et les rechutes souvent nombreuses et inévitables...L'avantage que tu as, comparé à moi, c'est que de nos jours, les TSO sont dispos, et ça, c'est énorme comme aide...Tiens bon, tu finiras par y arriver si c'est vraiment ce que tu veux Par contre, et je suis désolé de te le redire...A mon humble avis, en couple...C'est un milliard de fois plus difficile...Et je l'ai vécu....On s'en est sortis tous les 2, mais seulement une fois qu'on était séparés...Chacun a refait sa vie de son côté et elle a même eu 2 petites filles en parfaite santé qui ont maintenant, l'âge que l'on avait quand on s'est rencontrés.....
Le chemin est long, semé d'embûches, mais pas infranchissable, il faut être patient et persévérant ...On chute, on se relève et on repart, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort dit on Bon courage!
Et trés important! Surtout, ne te laisse jamais ronger par la culpabilité, c'est inutile, usant et ça fait plus de mal que de bien...Personne ne se sort d'une telle addiction en un tour de main comme par magie et du 1er coup...Les rechutes et les échecs font partie du processus de guérison, à ne jamais oublier quoi qu'on te dise
Dernière modification par Mascarpone (17 janvier 2018 à 08:54)
Dernière modification par Miiaoupottee (17 janvier 2018 à 21:46)
[ Forum ] Envie d'essayer l'héroïne
|
5 | |
[ Forum ] Envie d’heroine sevré depuis 8ans…..
|
4 | |
[ Forum ] Première fois - J’ai envie de tester l’héroïne mais j’ai PEUR
|
89 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20022 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20142 personnes ont déja passé ce quizzz ! |