Bonjour
Merci pour votre réponse.
Si on parcourt les thèses disponibles à la lecture en ligne, on y lit qu'il vaut mieux éviter le
pavot de Californie quand on est sous
subutex effectivement.
Ce n'est pas l'avis de mon pharmacien qui m'a vendu du
millepertuis, de la valériane, et donc là du
pavot de Californie en m'affirmant qu'aucun ne présentait d'interaction.
Ca fait 75 euros balancés par les fenêtres.
Quand je prends l'un d'eux, je me réveille quelques heures après en ayant froid ou froid et chaud et impossible de me rendormir.
Du coup, pour l'endormissement, j'ai du
zolpidem au cas où, si besoin.
C'est dommage car avant d'être sous
subutex, je prenais ces plantes, et je n'étais donc pas obligée de prendre du
zolpidem.
Parce que bah les plantes efficaces sont celles qui présentent une interaction.
La mélisse, la passiflore tout ça ça ne fait rien.
Par contre le
pavot de Californie, la valériane ce sont des bons produits, juste pas quand on est tombé dans le sub là c'est terminé c'est plus possible d'en prendre.
Franchement le
subutex on me l'a vendu comme un produit génial, alors que je n'avais pas une grosse dépendance aux
opiacés, juste un petit peu chaud 2-3 jours, et encore c'était peut-être essentiellement psychologique.
Résultat maintenant je suis accro au
subutex et je vois pas comment remplacer le
zolpidem.
Bref c'est n'importe quoi d'insister pour mettre en place un
tso alors que la personne n'est pas dans des problemes de dependance insurmontables, ça pose plus de problemes que ça n'en résout.
On me l'a proposé pour le
cannabis aussi.
Bah je fume toujours de l'herbe quand je suis stressée, ça ne change rien, juste j'ai 3 addictions au lieu d'une.
Car même si vous n'étiez pas dépendant aux
opiacés, si vous prenez du sub tous les jours vous devenez dépendant au sub contrairement à ce qui est inscrit sur la notice (soi-disant il n'y a un risque de dépendance que chez les personnes dépendantes aux
opiacés).
Bref beaucoup de médecins prescrivent ça parce qu'ils croient en leur solution, parce qu'ils ne croient pas qu'un dépendant peut vivre clean.
Moi j'ai été completement clean 6 ans, je prenais juste de la valériane certains soirs.
Je suis pas la seule dépendante à avoir été clean. C'est condamner la personne à des années de galères sans précédents et de dépendance à la médecine de la mettre sous
subutex alors qu'elle pouvait se passer d'
héroïne.
Or on n'informe pas du tout sur les risques du
subutex lors de la 1ere prescription, le medecin ne m'avait parlé que d'avantages.
Alors que j'en avais juste pour 2-3 jours avec un léger mal-être, j'ai signé pour des mois de réelle souffrance pour arrêter cette merde. Juste je m'en suis pas aperçu à temps, j'étais persuadée, après avoir lu la notice, qu'il n'y avait pas de risques de dépendance dans mon cas.
J'espere juste que le manque sera limité de ce fait tout de même, ...
Et bonjour le vide juridique en matière de droits des malades.
Et je passe sur les jugements et les suspicions de la part de beaucoup de préparateurs en pharmacie, médecins, pharmaciens.
Bref, bannissons le préjugé selon lequel un dépendant ne peut pas guérir sans
substitution, le préjugé selon lequel il y aurait des personnes qui ont "besoin d'un quelque chose toute leur vie".