1
Euh... Précise " pour mon organisme " Noyer.
Carrément, désolé pour le jugement à l'emporte-pièce. J'avais oublié de mettre en spoiler que j'avais une grosse tolérance acquise aux benzos, que du coup mon jugement sur la puissance du prazépam et son équivalence avec le bromazépam était biaisé comme pas permis.
JE pense que le Valium ( le Diazepam) est plus adapté pour un Switch car il est plus facile de trouver la dose équivalente par rapport à l'autre benzo ( souvent à demie vie bien moindre ).
Dose qui est souvent baissée rapidement par l'usager car une benzodiazepine à longue demie vie est réputée bien plus sédative que les autres.
Du coup tu vas en profiter pour éclairer ma lanterne : pourquoi les médecins (du moins ceux de ma connaissance) tendent plutôt à prescrire du Lysanxia que du Valium aux personnes à risque ?
Mon médecin de CSAPA trouve le Lysanxia moins accrocheur, moins addictogène, donc plus adapté à ses patients. Y a pas une histoire de "montée moins rapide et plus douce" du prazépam par rapport au diazépam ?
Merci, j'aime bien me coucher moins ignorant.
Le Valium donne un bon hype à un certain dosage, selon Les personne c’est assez récréatif..
Ne tentons pas le diable (de toute façon mon toubib CSAPA reste sur le lysanxia et ça me convient parfaitement), mais qu'elles (ou quelles ? damned, heure tardive, alcool et orthographe ne font point bon ménage) sont les doses généralement admises pour un hype léger avec du valium ?
Spoiler
Soit prudent stp et si tu en prends commence cool 20mg en sublingual et tu adaptes mais sans avoir un trop gros stock. (Danger+++ à tout prendre et ne pas se rappeler)
Non non mais c'est bon, tu m'as vacciné là. J'ai tendance à faire quelques conneries avec les médocs pour peu que je rentre de soirée ivre et déprimé donc je vais m'en tenir éloigné :) Merci encore
Anonyme6408 a écrit
Euh... Précise " pour mon organisme " Noyer.
Carrément, désolé pour le jugement à l'emporte-pièce. J'avais oublié de mettre en spoiler que j'avais une grosse tolérance acquise aux benzos, que du coup mon jugement sur la puissance du prazépam et son équivalence avec le bromazépam était biaisé comme pas permis.
JE pense que le Valium ( le Diazepam) est plus adapté pour un Switch car il est plus facile de trouver la dose équivalente par rapport à l'autre benzo ( souvent à demie vie bien moindre ).
Dose qui est souvent baissée rapidement par l'usager car une benzodiazepine à longue demie vie est réputée bien plus sédative que les autres.Du coup tu vas en profiter pour éclairer ma lanterne : pourquoi les médecins (du moins ceux de ma connaissance) tendent plutôt à prescrire du Lysanxia que du Valium aux personnes à risque ?
Mon médecin de CSAPA trouve le Lysanxia moins accrocheur, moins addictogène, donc plus adapté à ses patients. Y a pas une histoire de "montée moins rapide et plus douce" du prazépam par rapport au diazépam ?
Merci, j'aime bien me coucher moins ignorant.
Plus clairement celui qui switch lexomil > valium va être "dans le gaz" plus longtemps à cause de l'anabolisme plus long mais la problématique c'est :
"est ce qu'on peut vivre ainsi normalement et sans souffrance ?"
Un CSAPA conseille quoi comme médicament pour dormir sans arrêt (nuit et jour) si en journée, le manque consiste à rechercher sa dose de lexomil ?
Est ce dangereux ou conseillé comme pratique ?
Dernière modification par DELGA (23 janvier 2018 à 01:19)
Sufenta a écrit
Reck le 36 - 200 ça signifie, 36 h pour la molécule de base (prazepam) et 200 h pour ses métabolites ...
Perso je la trouve pas génial non plus cette bzd, mais voilà ça dépend des personnes comme tu le soulignes chez ta femme elle fonctionne très bien ..
Attention : 200 h de demi-vie d'élimination ne veut pas dire 200 h de durée d'action. Sinon (au secours) il serait impossible de s'en dépêtrer avant plus d'1 semaine !!!
alprazolam 0,50mg
cela remplace lexomil par la même molécule ?
Non, comme on te l'a déjà dit, c'est dangereux de baisser une benzodiazepine d'un coup. L'alprazolam est une molécule différente du lexomil, mais c'est toujours une benzo, et heureusement vu la situation, il ne faut pas prendre le risque.
donc pour un sevrage c'est raté ?
Pour un sevrage, non. Pour un sevrage de brute impliquant de potentiels risques létaux, oui.
thecheshirecat a écrit
alprazolam 0,50mg
cela remplace lexomil par la même molécule ?Non, comme on te l'a déjà dit, c'est dangereux de baisser une benzodiazepine d'un coup. L'alprazolam est une molécule différente du lexomil, mais c'est toujours une benzo, et heureusement vu la situation, il ne faut pas prendre le risque.
donc pour un sevrage c'est raté ?
Pour un sevrage, non. Pour un sevrage de brute impliquant de potentiels risques létaux, oui.
Je donne la prescription d'un médecin de centre anti douleur.. j'en suis pas à l'auto-médication surtout sur des médicaments avec ordonnance..
3 | ||
4 | ||
[ Forum ] Prazépam - Snifer du prazepam
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17109 personnes ont déja passé ce quizzz ! |