Bonjour à tous, :)
Je vous préviens, je viens poser plusieurs questions, j'ai essayé de faire au plus simple et au plus court.
Je sais qu'un médecin généraliste peut prescrire jusqu'à 16 mg de
Buprénorphine maximum, mais, il peut aussi monter jusqu'à 24 mg en certaines circonstances
(selon d'autres sources, dont ici sur psycho). Si je me trompe pas, c'est ça, mais après quelques recherches sur internet je choisis de malgré tout poser mes questions.
J'aimerais savoir c'est quoi qui se passe si on souhaite passer de 16 mg à 24 mg? - Niveau sécurité sociale, remboursé encore or not? Si pas, est-ce que les 16mg le restent-ils? Ce qui ferait que 8 mg supplémentaires à payer de sa poche....?
- Faut-il faire une demande spéciale dans un 1er temps ? Médecin généraliste? Sécurité Sociale? Addictologue? Est-ce que le médecin peut prescrire 24 mg à un patient sans l'avis d'un professionnel?
- Quels sont les profils de personnes à qui ont prescrit 24 mg ? Est-ce que les chevauchements d'ordonnances peuvent-ils être une des causes ?
Ensuite pour les personnes étant passées de 16 mg à 24 mg, j'aurais une question pour vous, la voici : - Avez-vous vraiment sentis une différence dans les effets ?
- Si oui ou non,
(c'est cette question la plus importante) Est-ce que cette augmentation vous a t'elle permis de vous stabilisez, enfin ?
(Vs sentir bien, pas, ou peu de chevauchements d'ordonnances etc.) Si je pose toutes ces questions, c'est parce que j'en suis là, et mes recherches aboutissent sur du tout et un peu tout, en gros, ça se contredit un peu, et c'est pas clair.
Ensuite, j'aurais des questions du genre :
-Est-ce qu'à 16 mg les contrôles de la sécurité sociale sont plus vigoureux, et fermes?
(Je pense que oui...) Ce qui me fait poser la question, c'est surtout à savoir comment faire, si on fait pas le mois, malgré des efforts, et qu'on choisit de ne pas passer à 24mg, malgré tout et que donc, chevauchements d'ordonnances assez réguliers.
Qu'est-ce que je risque vraiment? Moi ? Et/ou mon médecin?
Bref, je me sens dans une impasse en faites, complètement.
Je peux, veux pas passer à la méthadone.
D'une parce que je peux pas faire plus de 30 kilomètres aller, et + de 30 km retours, tous les jours alors que j'ai pas de permis, pas de voitures, et deuxio, parce que j'ai déjà essayé la méthadone, ça marche pas, les effets ne sont pas [i]"bons" chez moi. [/i]
C'est là que je me rends compte que finalement, en
TSO, on a vraiment pas grand chose, ni choix.
Soit Sub, soit
méthadone.
Après plus de 10 ans de
Buprénorphine, lorsque je prends 24 mg, c'est comme si je prenais 0.8 mg de
Buprénorphine. Même le rush des traces, s'effacent, s'estompent.
Peu à peu...petit à petit.Alors je me dis que, soit je vais faire face à différents états psychologiques et émotionnels ces prochaines semaines, pour affronter le manque de tout ça
(rush, effets, etc.) même en en prenant encore du sub, et je m'en sors, par
RESIGNATION (frustration, surtout), puis par conséquent, par diminution, MAIS SOIT, ou PEUT-ETRE PAS, et c'est là que je suis dans la merde.....
Je pense que ces questions pourront éventuellement intéresser d'autres personnes.
Et si vous avez vécu ça, vous pouvez aussi me dire en MP, comment vous vous en êtes sortis, en mp ou ici, peu m'importe. Ça me rassurerait, un p'tit peu quelques part....
Merci d'avance à ceux et celles qui prendront le temps de me répondre.
Baiala.
(J'ai la CMU)Auriez-vous des conseils à me donner?
Des exemples ? Des
TSO inconnus? Une issue de secours? De sortie?
Prenez votre temps, c'est pas pressé. Lol
AJOUT : Est-ce que si de moi-même, je choisis de payer l'ensemble de mon traitement, suis-je surveillée quelque part, tout de même? Puisque ce sont des médicaments classés stupéfiants !
Est-ce que dans ce genre de situation (stupéfiants) nos papiers
(numéro de sécurité sociale, carte vitale etc.) sont obligatoires?
Je me dis que si ça ne serait pas obligatoire, alors ça laisserait la porte ouverte au nomadisme médical, je pourrais aller chez plusieurs médecins, sans donner ni carte, ni rien. Tant que je paye tout
(médecin, + sub en pharma). C'est faisable, ça?!
(Désolée si vous trouvez mes questions stupides, je connais pas tout, et j'ai besoin de savoir....)
Dernière modification par Anonyme9404 (01 février 2018 à 10:39)