Suis je dépendant à la buprenorphine ?

Publié par ,
4574 vues, 4 réponses
avatar
Simplement homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2018
2 messages
Salut à tous,

voilà j'suis là pour raconter un peu mon histoire avec cette saloperie et avoir des avis constructifs..
J'suis pas bien vieux, j'ai à peine 19ans, j'ai eu mes premières drogues assez tôt et tout s'est échelonner assez vite, jusqu'au moment ou un de mes deux frères (qui se rendait bien compte que je commencer à faire le foufou avec n'importe quelle drogue telle qu'elle soit) à voulu me faire taper du 0.4 de sub en se disant que ça aller me dégoûter de ça !
Mais bon, je serais pas là si j'en avais était dégoûter, au contraire.
Mes deux frères sont sous subutex depuis bien 10ans à cause de l'héro.
Et arrive le moment ou je prend ma première trace, j'ai adorer, et dans ma tête je me disais une fois pas deux, sauf que bon, mon frangin avais des 50aine de boites en reserv (que du 0.4) j'ai commencer par en prendre que le Vendredi, après que le Vendredi et Samedi, vous savez bien comment sa finit. Je me retrouve à taper du sub pour arriver bien en forme le matin en cours!
Jusqu'au moment ou je tape toute les réserves à mon frère, et c'est là que tout le bordel commence, mon frère peut pas bosser ou autre sans son traitement et moi je commencer à déjanter, a taper du 4mg comme trois 0.4 dans la même journée, sans me soucier du bien être de mon frère (si on peut appeler cela du bien être mais bon.) je commence à me renfermer sur moi même et c'est le début des problèmes, je me fais virer de chez moi (1 soirée rien de grave mais ça en fout un coup au moral, surtout quand c'est le flics qui viennent te virer.)

Mais sa m'a pas empêcher de recommencer, peu après que je me sois fait dégager, mon frère à utiliser un coffre fort pour cacher son traitement, aucun manque physique pour ma part mais juste cette sensation de se faire chier grave sans cette merde, les journées sont longue. C'est plus fort que moi j'ai du chercher la clef et je l'ai trouver, en fouillant comme un dingue dans sa chambre (j'en ai honte) jusqu'à une nouvelle fois il se rende compte que je lui prenne du traitement.
Jusqu'au point à devenir "voleur". Dès qu'il était absent, je me dépêche de prendre du traitement sans qu'on me voit (ne serait-ce qu'un seul cachet pour être "bien")
Entre temps mon autre frère me lacher une boite de 1mg de temps en temps ou plus!

En ce moment ou je vous écris, mon frère à changer le coffre fort par une boite secrète commander sur Amazon dont la clef est attacher sur son collier bien au chaud, mais sa m'a pas empêcher de disjoncter et avec un tournevis, une paire de ciseaux, un couteau pour réussir quand même à lui prendre du traitement sans qu'il ne s'en rende compte. (Même si je sais qu'il s'en rend compte.....)

Voilà, je vous ai passer les détails (notamment beaucoup d'engueulades) mais aujourd'hui le 03/02/2018, j'ai 19ans, j'ai arrêter de prendre du sub depuis 2 semaines, mais c'est dur, la nuit je dors que très peu, je me réveille tremper de sueur, j'ai plus envie de rien,le peu de motivation que j'ai c'est quand je picole. J'ai une petite amie qui est bien loin de tout sa, qui comprend pas forcément cette dépendance à la défonce (je lui ai mentis pendant près de 8mois à propos du sub.) En plus d'être un voleur je deviens menteur, tout ce que je déteste.
J'ai pas envie de prendre de l'Alprazolam, j'en prenais du 0.5 fut un temps mais je combiner sa au sub pour être encore plus dans une bonne vibes, je me suis démerder pour avoir du Théralène 4% sans savoir ce que c'était, mais sa m'aide pas plus à dormir (la nuit du 02 au 03 20MG n'a pas fonctionner.)
La seule chose qui fonctionne est l'alcool et encore! J'ai pas envie de picoler dès le réveil pour me sentir bien.
Je compte partir à l'armée d'ici quelques temps, j'ai pas envie de me retrouver positif à n'importe quelle merde telle qu'elle soit ! Mais comme je dis, j'ai aucun manque physique, c'est que du mental, j'ai en permanence envie de cette merde, j'ai l'impression de me faire chier, même si j'étais sportif à l'époque (Boxe Anglaise, MMA, Football) Sa fait bientôt 2ans que je ne pratique plus rien.
J'suis la pour avoir vos avis, je sais que je suis jeune et encore un "jeune con" mais bon, j'ai l'impression de faire souffrir beaucoup de monde sans le vouloir, juste à cause de cette saloperie.

Dernière modification par Simplement (03 février 2018 à  16:50)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

D'après ce que tu décris, j'ai l'impression que tu as déclaré une dépendance psychologique importante à la buprenorphine et la dépendance physique s'est installée.

Ne crois tu pas qu'au lieu de piquer les Sub de ton frangin ( qui en a besoin et qui se les fait prescrire par un docteur ), il serait,bien que tu puisses avoir ton propre traitement de substitution ?

Tu ne seras pas le premier usager à bénéficier d'un Traitement de Substitution aux Opiacés sans avoir consommer d'héroïne.

Je te conseille donc soit de consulter le médecin de famille ( qui connait la situation de tes deux frères ) et lui dire que tu en consommes également et... Que tu en es à voler ton frère pour te procurer ta dose, soit de prendre rendez vous dans un CSAPA ( une structure avec des professionnels de santé spécialisés en addiction ).

Malheureusement, les sevrages à la dure comme tu le,subis actuellement ne donne que rarement de bons résultats.

Avec un traitement, ce n'est plus de la drogue que tu consommes illégalement mais un traitement médical en bonne et due forme que tu consommes pour ne pas être mal.
La nuance est de taille !!!!

Tu as le droit d'être positif à la buprenorphine puisque tu as une prescription médicale.

Et tu pourras être embauché à l'armée ou ailleurs sans aucun soucis.

Certes, si tu es dépendant, certains posts te seront interdits mais ni plus ni moins comme une personne qui souffrent d'un diabète ou d'une maladie qui consiste à consommer un traitement médical journalier.

Je te conseille donc de te faire régulariser avec ton traitement buprenorphine dans les meilleurs délais.

Et même si tu souhaites décrocher par la suite, tu auras la possibilité de diminuer à ton rythme et de ne pas souffrir lors de ces diminutions.

Mais comme je te le disais, dans un premier temps, il me semble important de te stabiliser et de te faire prendre en charge médicalement pour ton traitement.

J'apprécie la sincérité avec laquelle tu t'es exprimée. Il n'est pas aisé de reconnaître voler le produit de son frangin pour se le procurer. Il faut du courage pour l'avouer !!!
Bon, tu as bien compris que ce ne pouvait être une solution durable cette surenchère pour réussir à te procurer ce produit... Et pour ton frère ( qui comme tu le soulignes si justement, il a besoin de ce traitement médical ) et pour toi.

Tout se régularisera de la plus facile des façons en consultant ton médecin de famille ( voir un CSAPA ).

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Salut,


Oui manifestement tu es en manque même physiquement si tu es en sueur et que tu ne dors pas.
Si tu veux suivre un traitement c'est direction csapa.

Si tu veux faire l'armée: 

Caporal-chef_Dupont

Hors ligne
Dernière visite: Il y a 3 jours 49 min
A rejoint: 25.01.16


Bonjour,
Dans le cadre de la lutte contre les addictions, l'armée de Terre procède à une prise de sang chez tous les nouveaux engagés. Si le contrôle est positif (THC ou autres substances), l'intéressé sera suivi et testé régulièrement. Si les résultats restent inchangés malgré les dépistages, l'armée de Terre rompra le contrat d'engagement du fait de l'autorité militaire.
Pour votre cas, nous pourrons pas vous donner de plus amples informations car seul le médecin militaire pourra se prononcer si OUI ou NON vous êtes apte à l'engagement.
Bonne journée.

Le cas était un Homme qui était sous méthadone, moi je sais que ce n'est pas accepté chez les pompiers, et ailleurs dans l'armée ça m'étonnerait. C'est le médecin qui fixe la décision, moi j'ai vu des gens pour juste un taff d'infirmier qui étaient refusés car traitement neuroleptique.


à toi de voir ce qui est le mieux pour toi, mais bon t'es déjà à deux semaines... et vraiment si ça ne va pas prends un traitement le temps de faire un plan de sevrage en milieu hospit avant l'armée.

Hors ligne

 

avatar
clean homme
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Jan 2018
139 messages
Mince je peux pas t'envoyer de MP,

Je voulais rajouté je sais pas où tu es, mais renseigne toi si y'a des réunions Narcotiques Anonymes où tu es, tu peux y aller régulièrement jusqu à ton intégration dans l'armée, là bas les gens te soutiendront sans hésiter, et des gens qui ont fait les mêmes choses que toi, voler, mentir, manipuler toussa toussa je l'ai fait moi aussi... J'ai même menacé mes parents avec un 9** une fois ! dis toi que ce n'était pas toi mais ta dépendance, ce n'est pas qui tu es, ni ce que tu voulais au fond de toi, je suis allé au NA et depuis tout roule smile.

Amicalement, merci pour ton partage.
Reputation de ce post
 
Les NA peuvent etre une bonne alternative/Gas'

Hors ligne

 

Anonyme9404
Invité
J'ai envie de te dire comme Reck...

Mais, tu peux aussi essayer de continuer sur ta lancée actuelle.
Tout dépend de comment tu es en ce moment ?

Et si rien ne s'arrange d'ici quelques jours, voire 2 semaines, que la molécule te manque grave, que tu te vois sombrer petit à petit, alors fonce chez un médecin généraliste et explique lui ta situation.

Normalement, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour t'en faire prescrire. Explique-lui que tu ne maîtrise plus grand chose en l'absence de cette molécule, et que ça te fait faire des choses, que tu ne ferais pas à la normale.... que ça crée des conflits dans ta famille qui pourraient être évités !

Plus beaucoup plus de déprimes et j'en passe !

Un symptôme aussi qui peut survenir en manque psy, c'est le besoin de se "défoncer" fortement, en buvant par exemple davantage d'alcool, ou en consommant, mélangeant d'autres substances (légales, ou pas). Ceci est une conduite qui peut s'avérer très dangereuse.

Si tu vois ça entrer dans ta vie, n'attends plus pour aller consulter un médecin, vraiment. Dis-toi que tu peux changer vite fait ça, et tout ces inconforts là, en allant chez le médecin, et avoir ton propre traitement à aller chercher à la pharmacie afin de te stabiliser.

Voilà, je te souhaite bon courage, et de trouver un terrain stable pour pouvoir te projeter dans l'avenir. wink

Dernière modification par Anonyme9404 (03 février 2018 à  20:46)

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

Pied de page des forums