Salut,
Bien sûr que non !!!
Pour importer un médicament qui est soumis à prescription médicale, il est nécessaire pour être en accord avec la loi de... Posséder une ordonnance.
Et dans ce cas, il est généralement inutile de se rendre aussi loin alors que tu trouveras cette prestation dans la premiere pharmacie que tu croiseras.
Pour importer un médicament qui n'a pas d'AMM ( Autorisation de Mise sur le Marcher ), il est nécessaire de remplir des documents administratifs qui doivent être soumis à accord de l'ansm avant de pouvoir l'importer.
Autant te prévenir que dans les rares cas qui sont acceptés, la démarche administrative reste fastidieuse.
Donc si tu importes un médicament en vente libre dans un autre pays ( ce qui est faisable, puisque dans ce pays, la Loi sera respectée ), mais dès que la commande passera la frontière, il deviendra illégal et la douane peut entamer des démarches ( qui peuvent mener au Tribunal de Grande Instance ou simplement détruit sans aucune autre conséquence, avec d'autres possibilités entre ces deux extrêmes ).
S'il était possible d'importer des produits, simplement parce qu'ils sont autorisés dans le pays d'origine, les commandes de
cannabis provenant des Etats-Unis seraient en nette progression
Et cerise sur le gâteau, il est simplement illégal de détourner une utilisation d'un médicament à des fins psychoactives.
Nous avons beaucoup de retard en ce qui concerne le respect de nos droits si je compare avec les personnes homosexuelles ( qui étaient considérés comme des malades mentaux, il y a encore quelques années en arrière ).
Pire, de malades mentaux, les personnes qui consomment un autre produit que du
tabac ou de l'
alcool sont devenus des délinquants
Prends soin de toi,
Reck.