1
Bonjour à toutes et à tous ,
Ce soir je vous écris parce que j'aurais besoin de conseils , de témoignages .
J'ai actuellement 21 ans, je mène une vie plutôt stable et jusqu'à présent mon parcours scolaire est également satisfaisant.
J'ai commencé à consommer des "petites drogues" comme le tabac , alcool et cannabis à l'âge de 16 ans. A l'âge de 17 ans , j'ai sévèrement abusé du cannabis jusqu'à fumer environ entre 7 et 10 joints par jour. Cela m'amusait de pouvoir suivre en cours tout en étant défoncé, c'était mon petit challenge.
Puis les années ont passé et en septembre 2017 j'ai décidé d'arrêter du jour au lendemain ma consommation de cannabis.
Désormais, je fume de temps en temps, environ 1 joint par semaine ou 1 joint toute les deux semaines.
En revanche depuis mai 2017, j'ai commencé à toucher à l'Ecstasy. Je n'ai jamais eu de bad-trip pour le moment , que des expériences splendides telles que l'euphorie, la désinhibition , la sensation d'une forte empathie, une fusion avec la musique, une "grande clairvoyance" et j'en passe.. ( bien qu'elles ne soient que des impressions).
A l'origine je suis un garçon assez timide, et je pense que le fait de prendre des drogues m'a permit quelque peu de "m'ouvrir " aux autres. En effet je suis désormais plus sûr de moi et plus à l'écoute des autres.
Mais je rencontre actuellement un problème, je vais souvent en festival, ou concert de Techno puisque que je vis désormais à Stuttgart et depuis je ne peux pas m'empêcher de prendre de l'ecstasy durant ses soirées. Je n'ai jamais excédé 1 pilule par soirée. Ma consommation se limite à environ 1 pilule par semaine. Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà éprouvé des sensations de perte de mémoire à court terme, après environ une prise minimum de 20 -25 cachets depuis le début de leur consommation.
Reste également à savoir , que je consomme occasionnellement de la cocaïne ( à raison d'une fois tous les 3 mois, mais quand je consomme c'est en grande quantité tout de même , environ 0,5-0,6G ). Et dernièrement j'ai également plongé dans ce qu'on appelle :
- Les smart drugs ( modafinil , noopept , gaba , racétam ect...)
Je pense que cette consommation de divers produits , qui pour l'instant reste modéré , quoique pour les smart drug constitue une prise quotidienne , n'est que le reflet d'un refus de ma propre personnalité.
Bien que content de ma vie , je ne supporte pas l'échec et je cherche toujours à m'améliorer ou à acquérir des sensations de plus en plus extrême. Que ce soit avec l'ecstasy pour une fusion avec la musique , que ça soit avec les smart drug pour étudier plus de 15h/h jour en semaine ( excepté le week-end) , ou même dans le cannabis pour faire un point sur moi-même et ainsi me détendre.
Je vous avoue que je suis à l'heure incapable de prédire l'effet synergique de tous ces produits sur mes organes , mais une chose est sûr je réduis mon espérance de vie de jour en jour.
Je vais prendre chaque expérience comme un "don" et je ne vais pas me plaindre de cette dernière, je vais au contraire en tirer tous les effets positifs et faire table ras des effets négatifs .
Mais je suis désormais coincé dans cet "engrenage". J'adore prendre des smart drug pour n'éprouver aucune fatigue, et étudier un maximum pour être productif. Je combine ces smart drug au sommeil polyphasique, et parfois je prends 1/4 voir 1/2 d'ecstasy pour réfléchir à des problèmes en maths ou physique sur lesquels je coince habituellement en étant "sobre".
Et le samedi je me défonce littéralement la gueule avec l'ecstasy (1pilule, en général elles sont hautement dosés à Stuttgart, je regarde sur celles qui sont répertoriées sur un site suisse) et l'alcool sans oublier le nombre de cigarette mais je crois que c'est un problème secondaire maintenant. La drogue n'est pas synonyme seulement de défonce , elle est aujourd'hui un mode de vie qui lie productivité, dépassement de soi,et quête de nouvelles sensations.
Toutes ces substances me font devenir celui que j'ai toujours senti être au fond de moi , je m'accepte tel que je suis mais je vous demande désormais quelques conseils , quelques témoignages.
Peut-être que certains d'entre vous ont trouvé un équilibre entre smartdrug, ecstasy , et une vie équilibrée?
Dois-je m'attendre à de sérieux problèmes au niveau des reins , du foie , du cerveau, du coeur? ( entre la combinaison des smart drug comme le modafinil et l'ecstasy (1 fois toutes les 2 semaines) )
Je pratique de plus en plus la méditation mais je n'arrive pas à me raisonner. Je ne sais plus accepter la vie sans stimulant, sans drogue... Non pas que je la trouve trop fade, mais j'aime poussé mon corps et mon cerveau dans ses retranchements...
Merci d'avoir pris du temps pour lire ce brouillon, c'est la premier fois que je parle de moi sur un forum et il m'est difficile de m'exprimer , je suis un peu déboussolé par le vertige de ma situation.
Bien à vous.
#Rouletterusse
Dernière modification par Rouletterusse (18 décembre 2017 à 03:22)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Rouletterusse (02 février 2018 à 03:40)
Hors ligne
Hors ligne
Mais bon, je ne peux m'empêcher de penser aux vacances petit joint au bec, profitant de mon temps libre.
Beh oui, souvent le bonheur se trouve dans l'entre-deux eheh se faire plaisir ponctuellement c'est tout un art frérot
(sans tomber dans l'apologie bien sûr)
Sinon pour l'arrêt de la clope, tu peux essayer les patchs. J'avais arrêté la clope en terminale avec un pote grâce à ça, et on fumait pas mal les deux (un paquet/jour grosso modo), avec des patchs 14mg/h puis 7 puis des clopes électroniques très-bas-de-gamme, ça à fait le café.
Bon, après, bédots et naïveté obligent, j'ai repris en continuant les soirées avec mes potos, j'ai réessayé y'a 2 mois les patchs, et j'ai tapé une sale réaction "allergique" j'avais de sales plaques rouges c'était abusé, je l'ai enlevé cash et j'ai pas réessayé... Voilà ma petite contribution pour l'arrêt du tabac, mais tu trouveras bcp + dans la catégorie associée sur PA
bonne journée
Hors ligne
Rouletterusse a écrit
Yo, je reviens vers vous après avoir pris en compte tous vos conseils.
J'en suis désormais à ma 6ème semaine d'abstinence pour l'ecstasy et putin ça fait du bien au moral finalement!
Bon aucun manque physiquement, mais une envie d'en prendre un quand même. Pour tout vous dire, j'ai une soirée le 23 à stuttgart et je me suis dis que je pourrai en prendre un, après tout ça fera 2 mois. En tout cas, j'ai une autre vision de cette drogue désormais et je me rends compte qu'en abuser est, tout d'abord dangereux mais aussi inutile au bout d'un moment.
J'ai également arrêté les smarts drug, finalement un bon café et un bon croissant me donne autant d'énergie!
Concernant le modafinil, il faut avouer que c'est plutôt agréable la sensation produite mais je voudrais mettre en garde toute personne qui voudrait l'utiiliser.
J'ai remarqué en effet que ça détruit totalement les reins, je le constate par la couleur de mon urine et les douleurs ressenties au bas du dos. De plus, le médicament augmente fortement la dopamine empêchant ainsi de dormir, mais c'est un véritable piège dans le sens où on ne ressent plus la fatigue et on ne sait plus si notre cerveau a besoin de repos.
Cela fait 6 semaines que j'ai arrête smart drug, ecsta, coc , joints et je me sens bien. Mais bon, je ne peux m'empêcher de penser aux vacances petit joint au bec, profitant de mon temps libre. J'aimerai désormais arrêter la cigarette, je me dis que pour l'instant ça sera un peu brusque et j'en ai besoin actuellement mais j'aimerai vraiment m'en débarasser. Si quelqu'un aurait des conseils concernant l'arrêt de la cigarette je suis preneur.
Finalement, j'arriverai peut-être à consommer des drogues avec modération ahah.
Sur ce soldat, bonne journée !
Ca fait plaisir de voir que tu as appliqué les conseils qui t'ont été donnés
Tu as pu constater, en faite la MD (exta MD c'est la même) ne provoque pas de dépendance physique, c'est plutôt d'ordre psychologique, dû à la baisse de sérotonine dans ton cerveau :)
Comme tu le dis toi-même "ça fait du bien au moral" :)
T’inquiètes c'est je dirais presque "normal" d'abuser d'une drogue au début, surtout quand tu la surkiff. Je suis comme beaucoup passé par là.
Mais quand ça dure pas, que tu t'en rends compte et que tu te calmes, la conso occasionnelle est largement réaliste, surtout avec des drogues de ce type
Pour la clope tu as déjà pensé à tenter la cigarette électronique ?
Hors ligne
[ Forum ] Descente - Tripes pourrie sous exta et rechute au cannabis à cause de la descente éclatée aussi
|
1 | |
[ Forum ] Expériences - Petit bad sous taz, et bon délire sous poppers
|
3 | |
14 | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11932 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10978 personnes ont déja passé ce quizzz ! |