Enceinte et dépendante à la migralgine

Publié par ,
7634 vues, 10 réponses
Andyv femme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
4 messages
Bonjour.
J'ai des céphalées de tension Chroniques et souvent DE grosses migraines. Je suis sous migralgine depuis 6-7ans. Je prenais 2 gélules le matin, ET j'en reprenais dans la journee SI JAMAIS j'avais DE nouveau Mal.
Maintenant Je prends une gélule le matin au reveil et ensuite je fais l'effort de m'en passer (decision personnelle) Mais qd Jai VRAIMENT Mal j'en reprends une associée à un comprimé de 500mg DE paracétamol. Sinon Quand j'ai mal apres Dans La journee, JE prends du paracétamol, ou de l'ibuprofene.
Mais voila je suis a 11SA+3 et j'aimerais savoir quoi faire . Les risques Pour mon bebe étant donné que je ne suis calmée par aucun autre médicament.
Mon gyneco m'a demandé darreter La migralgine.
Jai Bien essayé un jour ET Jai Pris du dolimex a la place (paracétamol+caféine) MAIS au bout de deux heures Jai recommence a avoir Mal a la tete. Au bout de 4h cetait insupportable et JE tremblais tellement javais Mal.
Jai vu un deuxième gyneco qui Ma FAit me référer au CRAT ET Ma dit Que SI y'a que ca qui me calmé JE pouvais prendre.
Mais qd je lis les témoignages de femme qui ont accouché et dont les bébés ont dû subir un sevrage à la naissance, je me dis que je peux pas faire subir ca a MON bebe. De PLUS la codéine peut entraîner des pblms respiratoires Pour le futur bebe selon ce que j'ai lu. Je ne veux pas faire venir un enfant au monde pour qu'il souffre ou soit Malade par ma faute. Ni meme un bebe dépendant à la naissance.
Ma dose quotidienne de codéine est DE 20 mg environ
Caféine 62,5 mg (qtite d'une gélule de migralgine)
Et le paracétamol je peux me retrouver à 2-3 grammes par jour.
Je précise que je Dans une pays où les structures comme le CSAPA ou LES centres en addictologie n'existent pas. Aussi, JE fais des études Tres stressantes. Je suis en derniere annee DE cycle ingénieur PETROLE, CE qui rend encore plus difficile le FAit DE devoir arrêter le médicament (migralgine).
Aidez moi svp. Conseillez moi.
Merci.

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4035 messages
Blogs
Salut! Tu sais de nos jours les sevrages des nourrissons sont très bien maîtriser, et niveau risque bénéfice cela peut être de loin préférable à un sevrage pendant ta grossesses, ainsi que des douleurs trop prononcés qui seraient au final plus préjudiciable à ton bébé que de continué la codo.

Pour ce qui est des autres médocs, je n saurais te dire, mais si ton doc te dis que tu peux fais lui confiance, mais ne t affligé pas de souffrance inutile par rapport à une moral qui n a pas lieu d être.
Si tu veux que le bébé soit bien, il faut d’abord que tu le sois toi !
Alors ne culpabilise pas, ça n’a jamais été vmt productif! Et jpuis je l répéte les sevrages des nourrissons sont bien maîtrisé !

D autant qu au vus des dosages que tu consommes, qui sont relativement bas, peut-être qu’il n yen aura mm pas!!

drogue-peace

Zazou

drogue-peace

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Les syndromes de sevrage ne sont pas systématiques.
Ton enfant peut naître sans accoutumance. Et si accoutumance il y a, aujourd'hui on gère bien le truc. Et ton enfant ne gardera aucune séquelle ni aucune tare psychologique. Sois rassurée à ce niveau là.

Quand à la codé, si j'ai bien compris, la prise est régulière, donc tu ne dois surtout pas arrêter comme ça. Même un sevrage progressif est déconseillé pour le foetus.

Il faut que tu comprennes que ton bien être physique et mental est très important pour le bébé. Un stress ou même une déprime pendant une grossesse serait tout aussi préjudiciable. Il ne faut pas négliger ta personne au profit de l'enfant, il faut trouver un équilibre pour vous deux.

Tu dis qu'il n'y a pas de csapa chez toi, mais avez-vous l'équivalent de nos centres anti-douleurs?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Je suis pas toubib mais ce sont en effet de petit dosage. Parle en a la maternité, aux sages femmes. Et surtout ne culpabilise pas. (Facile a dire.je sais). Essaye plutot de te rassurer en allant voir le plus de medecibs possibles, c est a eux de te.rassurer. et dire a une femme enceinte d arreter la codeine comme ca de but en.blanc est de la betise. Nous ne sommes pas des toubibs, juste des.gens qui prennent ou on prit des.opiacés ou autres et a ce titre.je ne peux pas affirmer grand chose. Ce que je sais par contre c est que l on vit dans un milieu bourré d interdit qui fo t culpabiliser. J ai.connu de nombreuses.mamans qui.etaient completement accros et qui ont maintenant des gamins en pleines santé. Etre.en.cloque est deja super stressant, tes etudes.ont l air stressante, alors essaye de ne pas trop t accabler et va voir des specialistes qui, je suis sur, trouveront les mots pour te rassurer.

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
Je voulais te prévenir aussi de faire attention avec l'ibuprofene, il est clairement déconseillé à partir du 6 mois de grossesse. Et à prendre avec parcimonie en début de grossesse.

Et pour le paracetamol, fais attention à ton foie. Je sais bien que quand on souffre horriblement, on ne souhaite qu'une chose, c'est calmer cette put*** de douleur, mais il ne faut pas que tu négliges la nocivité du paracetamol pris à haute dose, et ce, quotidiennement!

Ta gyneco n'a pas un spécialiste vers qui t'aiguiller, un centre médical quelconque qui pourrait te conseiller et chercher avec toi un traitement efficace pour traiter ta douleur en parallèle de ton état?
Reputation de ce post
 
Excellent rappel pour l'Ibuprofène pendant la grossesse !!! Reck.

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Mon ex femme prenait un anti migraineux de façon très régulière lors de la fécondation et les deux premiers puis de façon plus espacées lorsqu'elle a appris sa grossesse et... Il n'y a eu pour l'enfant aucunes conséquences ( connues à ce jour ).

Certaines personnes supportent la douleur et d'autres pas...

En tout cas, il est clair que l'enfant ressent la souffrance ( au niveau de mes croyances, je dirais à partir du moment où le cerveau commence à se développer ) intra utérin.

Et qu'il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises manière en ce qui concerne les tentatives de conciliation pour que tout se passe le mieux possible.

Ce qui est important, c'est de faire au mieux de tes capacités et selon tes croyances...

Pour ce qui est es risques... Si les recommandations d'aujourd'hui étaient obligatoires pour éviter les soucis ( euh... A votre bébé, non ? Ce n'est pas le tien... Toute seule, il me semble que la magie ne s'opère pas ) au bébé, nous serions tous morts à l'heure actuelle wink

Vu que le vin était offert à la maternité... Et que nos parents fumaient allègrement dans la voiture... Sans compter les colorants et divers adjuvants qui n'étaient pas encore interdit ( il paraitrait que personne ne savait qu'ils donnaient le cancer ? ).

J'espère que tu as pensé à vivre sous bulle à oxygène car les conséquences de la pollution ne doit pas être folichon pour un organisme en devenir, ainsi que les ondes dont la nocivité est loin d'être écartée.

La mode actuelle est de culpabiliser la femme pour la vie qu'elle mène pendant sa grossesse...

Je ne sais pas si la culpabilité est un sentiment utile à porter pour une femme enceinte ?

Le médecin généraliste et le gynécologue sont là pour t'orienter dans ta prise de médicaments pour que ceux qui seront choisis aux doses préconisées. Essaie dans la mesure du possible ( sans faire partie des moutons du troupeau de Panurge ) de trouver des personnes en qui tu as confiance.

Le discours de ta gynécologue me semble tenir compte d'un éventuel recours... D'où sa recommandation de stopper la codéine.

Explique lui bien que sans cette dose de codéine, les symptômes de la migraine ne sont pas soulagés et que tu aimerais connaître le bénéfice/risque pour le futur bébé d'une continuité de ce traitement par rapport à son arrêt ( et donc à la continuité des céphalées ).

Une fois que tu auras toutes les cartes en main, tu prendras une décision qui sera... La meilleure et la pire possible ( personne ne connait la recette miracle ).

Prends soin de toi et bon courage pour les examens pendant la grossesse ( il serait surement pas si mal de prévoir pour récupérer les cours qui risquent d'être manqués, au cas où ).

Tiens nous au jus,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

Andyv femme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
4 messages
Merci beaucoup.
Les avis sont plutôt encourageants.
Et non, PAS de structures semblables à vos centres en addictologie.
Mais je retiens que je dois etre Tres positive et avoir un moral d'acier pour bébé. Je voudrais essayer les fleurs de bach. Quelqu'un a un avis sur Le sujet ?
Merci encore.

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
J'ai bien compris que vous n'aviez pas de centre d'addictos, mais existe t il des centres anti-douleurs (qui ne sont pas des centres d'addictos)?

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
neo homme
Nouveau Psycho
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Dec 2013
199 messages
Les fleurs de bach fonctionne bien contre le stress. Mais pas pour arreter la codeine...c est le probleme avec les opiacé, seule l opiacé guerit le manque. Mais comme dis plus haut ce n est peut etre pas le moment d arreter..je ne sais pas. Toi seul peut savoir. Dans tous les cas ne culpabilise pas.
Bon courage a toi

I think it's time to go down!
I scream  you scream, we all scream for ice cream

Hors ligne

 

Andyv femme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
4 messages
@Shaolin, oui il y'a un algologue Que j'ai vu il y'a trois ans environ.
Il m'a fait des injections DE JE Sais PAS trop Quoi Dans Le vou.
Ca m'a calmé ET pendant un mois jai PAS eu Mal a la tete du tout.
Apres LES douleurs ont repris.
ON a retenté les injections MAIS ca ne marchait pas. Il a alors tenté un traitement Avec des électrodes qu'il me branchait sur le front et Dans le dos, et il faisait passer du courant. MAIS ca non PLUS ca na RiEn FAit.
Jai déprimé un Moment ET j'ai repris Avec la migralgine un jour ou la douleur était devenue insoutenable. EN gros j'ai tenu environ Deux mois Sans migralgine, le premier mois Avec Son traitement qui avait fait effet et donc sans aucune douleur. Le deuxième mois Avec des douleurs mais je me calmais uniquement Avec Le paracétamol. Aussi pendant ces Deux mois presque j'étais JE prenais des gouttes le soir au coucher (j'ai oublié le nom du medoc MAIS il me semble que c'était un antidépresseur, Ca me faisait Grave Dormir d'ailleurs ).
Voila un peu MON histoire Avec l'algologue.

Hors ligne

 

Andyv femme
Nouveau membre
Cote d Ivoire
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 26 Jan 2018
4 messages
@Shaolin, oui il y'a un algologue Que j'ai vu il y'a trois ans environ.
Il m'a fait des injections DE JE Sais PAS trop Quoi Dans Le cou.
Ca m'a calmé ET pendant un mois jai PAS eu Mal a la tete du tout.
Apres LES douleurs ont repris.
ON a retenté les injections MAIS ca ne marchait pas. Il a alors tenté un traitement Avec des électrodes qu'il me branchait sur le front et Dans le dos, et il faisait passer du courant. MAIS ca non PLUS ca na RiEn FAit.
Jai déprimé un Moment ET j'ai repris Avec la migralgine un jour ou la douleur était devenue insoutenable. EN gros j'ai tenu environ Deux mois Sans migralgine, le premier mois Avec Son traitement qui avait fait effet et donc sans aucune douleur. Le deuxième mois Avec des douleurs mais je me calmais uniquement Avec Le paracétamol. Aussi pendant ces Deux mois presque JE prenais des gouttes qu'il m'avait prescrites le soir au coucher (j'ai oublié le nom du medoc MAIS il me semble que c'était un antidépresseur, Ca me faisait Grave Dormir d'ailleurs ).
Voila un peu MON histoire Avec l'algologue.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Enceinte et dépendante au tramadol
par Crevettecrevette, dernier post 05 juillet 2019 par Shaolin
  16
logo Psychoactif
[ Forum ] Dependante au Tramadol et enceinte
par Oolong, dernier post 29 août 2016 par Mixabb
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] Grossesse et TSO - Enceinte et dépendante au tramadol et codeine
par swades, dernier post 11 mai 2017 par Shaolin
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse

Pied de page des forums