@Syam
Bon, mon commentaire va faire un peu rageux mais tant pis : je pense que je vais arrêter de tenter de m'expliquer sur ce thread, car je n’arrive définitivement pas à correctement présenter mon point de vue sans que ça ressemble au commentaire un petit nouveaux du deep de 12 ans ^^ (et puis j'ai assez radoté, il faut laisser place aux autres)
Je vais me permettre de te répondre tout de même Syam tout en m'excusant pour mon manque d'éloquence : je dois être resté au niveaux 3 depuis quelques temps ^^.
Alors oui déjà , pas de soucis que les autres aient un avis différent, c'est même pour ça que j'ai posté : je suppose qu'une majorité des gens ici pensent comme toi, donc j'ai tenté d'apporter d'autres idées en donnant mon point de vue. Je ne changerais sans doute pas d'avis mais vos points de vue sont parfaitement défendable\compréhensibles et je pense que nos différences sont surtout liés à une expérience très différente du
deep web entre autre.
Globalement je n'ai jamais rien acheté dans la rue donc déjà je ne peux pas comparer la sympathie des marchants ni la pureté des produits dans ces deux endroits. Mais d'après ce que je vois ici, une fois les bons vendeurs trouvés, la rue semble assez fiable et de qualité (mais cet avis ne vaux rien évidement, je l'ouvrirais sur ce point quand j'airais testé par moi-même).
Par contre j'ai beaucoup acheté sur le deep (pas que de la drogue), et depuis longtemps (j'y suis allé bien avant d'en entendre parler à la télé, je t'assure ^^), et entre les sites fermant en se gardant tout l'argent, les vendeurs malhonnêtes, ceux qui revendent le travail des autres, les sites fake et bien d'autres, j'ai une assez mauvaise vision de la chose. MAIS, c'est vrai qu'il existe des plateformes assez bien faites pour éviter ces problèmes (en particulier pour la drogue), ça ne m’empêche cependant pas de rester sur mes gardes et donc de ne pas inciter à choisir cette méthode plus qu'une autre.
Pour l'argument du manque de
RdR je me suis basé sur le fait que, malgré les screens donné dans le 1er post (et oui, j'ai lu le thread
), j'ai rarement trouvé plus que les dosages sur les sites de vente (et une fois quelqu'un qui m'a dit "attention, la
MDMA ça se prend pas à la légère"). Pour moi ça véhicule une idée fausse comme quoi tout le monde prévient bien des risques, alors que j'ai surtout vue des descriptions vantant la pureté et provenance du produit (pureté évidement toujours maximal
laisse moi en douter,
ID-test à la main). Encore une fois, expérience\vécu différent.
Peut être que je n'ai pas vue les bon forums et les bons sites (après tout, je n'était pas sur le deep pour la drogue à la
base, donc je n'ai probablement pas les mêmes marque page que toi et ne côtoie pas le même milieux). En tout cas de mon point de vue je ne peut inciter les gens à y aller. Mais encore une fois je ne les en empêche pas, juste ils se débrouille et doivent chercher un peu par eux-même, ce qui permet de filtrer ceux qui veulent y aller sans faire trop d'efforts et qui risquent de se faire avoir sur un site bidon (là encore j'en ai vu à la pèle des comme ça).
Bref, amusez-vous sur le deep, c'est toujours très enrichissant dans tous les domaines, mais restez aussi prudent que dans la rue (ou que partout ailleurs).
Et encore désolé pour ma défense loin d'être parfaite. Je monterais mon éloquence plus tard.
Dernière modification par JuJuBo (05 juillet 2017 à 11:47)