Salut,
Excuse moi pour le retard de réponse mais celle-ci te sera peut-être utile si ce cas de figure venait à récidiver.
Non, il n'y a aucun risque à faire une nuit blanche. Et ce même si tu as consommé un hypnotique.
D'ailleurs la demie vie de ce médicament est très courte ( 2 heures ) et au bout d'une dizaine d'heures, la molécule est considérée éliminée de ton organisme ( il en restera toujours une trace infime dans ton organisme ).
Il me paraît important de s'écouter.
Surtout si tu es motivée pour faire des tâches que tu repoussais jusqu'à présent !!!
Comme tu auras fait une nuit blanche, je te conseille de te coucher assez tôt le soir, donc de dîner tôt egalement pour passer une bonne nuit réparatrice.
Si tu venais à prendre à nouveau ce médicament, je te conseille dans un premier temps de prendre une petite douche chaude ( pas trop
) et de te mettre au lit avec un livre ( ou éventuellement la télévision si tu es une adeptes de la télé avant de dormir, mais je te conseille dans ce cas de mettre la minuterie ) et de prendre ton médicament.
Une vingtaine de minutes plus tard, ou même avant si les paupières commençaient à devenir lourde, cesse toute activité ( conserve la télévision pour le son dans le cas où la télévision serait le choix de prédilection ) et essaie de lâcher prise.
Le médicament devrait faire son effet et facilité l'endormissement.
Si l'efficacité de cette molécule s'avérait nulle ou simplement insuffisante, n'hésite pas à en discuter avec ton généraliste. D'autres molécules à visée hypnotique existent et pourront donner de meilleur résultat.
Pour conclure, je te conseille de tenter dans un premier temps des cessions courtes ( 5-7 jours maximum ) afin que ton cerveau n'associe pas le sommeil avec la prise d'un médicament.
Le risque à long terme est de ne plus reussir à trouver le sommeil sans une aide une aide médicamenteuse. Il me parait important de le préciser car les doses peuvent être amenées à augmenter en raison de la tolérance qui s'installe.
Prends soin de toi,
Reck.