1
Cobe a écrit
En plus la RDR pour les psyché c'est pas la mort non plus, il faut juste soigner le SS et gérer le dosage... Évites juste de lui dire "il faut faire ci... il faut faire... au nom de la sainte RDR" parce qu'il y a rien de plus chiant, dit simplement que t'as lu que pour un meilleur trip il faudrait faire tel ou tel truc et ça suffit largement !
Trop de contrôle va à l'inverse de ce que j'attends habituellement d'une expérience psychédélique je trouve. Faut pas trop chipoter sur des détails mais pas s'en foutre totalement non plus cela dit, "limiter les risques" ne doit pas devenir "tuer le fun"
Cobe a écrit
De toute manière ne t'inquiètes pas normalement à sa première crise d'angoisse sous psyché il se souciera surement un peu plus de ce qu'il fait
Malheureusement pour certaines personnes il faut attendre qu'ils se foutent dans la merde pour qu'ils commencent à s'intéresser à leur santé...
C'est très vrai ça. J'ai beaucoup de potes qui on du déconner plus ou moins gravement pour devenir petit à petit plus responsable vis à vis des drogues. Moi y compris en fait. Des fois vivre un bon gros bad et se rendre compte que c'est en grande partie parce qu'on a pas écouté les bons conseils permet de se rendre compte qu'une approche plus réfléchie ça aide à avoir une expérience plus sympa au final.
En espérant quand même que le bad révélateur soit plus du type "1h d'enfer dont on rigolera le weekend prochain" que "direction hôpital suivi de 2 mois en HP".
Tigerate a écrit
Tu mets bien le doigt où ça fait mal, Zirkon. Pour lui, la RdR c'est un ensemble de témoignage. Il me dit tout le temps que c'est pas parce que Jean a pris 250 ug de LSD que lui aura un trip similaire. Du coup, il me dit tout le temps que même les dosages c'est subjectif. Et d'un côté... je peux que lui donner raison.
La RdR peut se limiter à avoir les bonnes pratiques qu'on connaît bien ici : bon dosage, bon S&S, s'hydrater et se nourrir, dormir de temps en temps, etc. Je pense qu'une grande majorité de gens s'arrêtent là et à juste titre puisque l'objectif qui est de réduire les risques liés à la prise de drogues est en grande partie atteint. Le risque 0 n'existant pas quand on prend des produits, chacun met sur sa santé la valeur qu'il veut et se donne les moyens de la conserver au mieux en proportion.
Perso je te rejoins sur le fait que de savoir pourquoi les pratiques qu'on a sont bien ou pas, comment les améliorer, comment ça marche à l'intérieur et tout ça c'est vraiment des connaissances enrichissantes qui méritent de s'y pencher, mais il faut être réaliste demander à tous de creuser ces sujets repousserait beaucoup de gens pour une réduction additionnelle des risques plutôt minime par rapport à l'apprentissage que ça représente à mon avis. Ca pourrait être contre productif au final, l'un des objectifs de la RdR étant d'être accessible à tous, et comme l'a justement dit miky dans certains cas ça peut déjà sembler très orienté "pour les pros" pour un nouveau venu.
Par rapport au dosage c'est vrai en particulier pour les psychédéliques que ça ne représente qu'un ordre de grandeur mais ça reste de très bons repères pour trouver ses propres marques et ça serait dommage de s'en passer puisque ça pour le coup c'est accessible, rapide à lire et vérifié par une multitude de gens différents.
Si par exemple Jean trouve le dosage de 250ug assez fort c'est clairement subjectif, mais si 10.000 personnes prennent aussi 250ug et 9.500 ont le même avis que Jean, c'est déjà plus objectif et ça mérite d'y accorder un peu plus de confiance. C'est un des principes de l'expérimentation scientifique (souvent un peu sauvage dans nos cas, j'admets ^^)
Tigerate a écrit
On lit souvent que les hallucinogènes combinés au cannabis c'est pas top. Presque à chaque trip on a fumé... et il ne nous est rien arrivé d'embêtant. Du coup il n'a pas non plus confiance "à des règles rédigées par des toxs."
J'aurai dit l'inverse pour le cannabis et les hallucinogènes, perso j'imagine pas triper sans fumer et pourtant je ne fume presque plus depuis un bon moment maintenant.
Le truc c'est qu'il n'y a pas d'interactions potentiellement graves entre la weed et d'autres produits à ma connaissance et à partir de là il n'y a pas vraiment d'inconvénients à la prise simultanée des deux si le côté psychologique est géré. Le problème étant que c'est pas la même pour d'autre combos comme un antidépresseur ISRS et de la MDMA par exemple... C'est au cas par cas que les risques se mesurent, un seul exemple ne permet pas de savoir ce qu'un combo entre 2 autres produits peut donner.
Pour ce qui est des "règles de toxs", ça rejoint ce que je dis plus haut, quand un fait est rapporté dans beaucoup de témoignages et/ou confirmé par des données objectives, c'est à prendre en compte surtout dans des pratiques où on joue un peu sa santé. Je dois dire comme le collègue félin du dessus, de la part de quelqu'un qui consomme ça sonne mal quand même ce genre d'amalgame, surtout qu'il faut pas oublier non plus que dans ces "toxs", il y a des pharmacologues, toxicologues, médecins de profession, ou juste des gens très bien renseignés ou expérimentés qui sont en mesure de donner un avis et des conseils intéressants.
Dernière modification par Zirkon (09 mars 2018 à 00:14)
1
[ Forum ] Reduction des risques
|
6 | |
[ Forum ] Rdr/conseil
|
1 | |
[ Forum ] M'investir dans la RDR
|
13 |