Salut,
" Nous aurions du lire "... Euh, nous sommes tous bénévoles ( nous sommes une association à but non lucratif n'ayant aucune personne rémunérée ), et de nombreux messages sont édités par jour... Il arrive malheureusement que des messages " passent à l'as ".
Le petit effet dopant, presque amphetaminique, de la
Paroxetine apparaît chez de nombreuses personnes qui consomment ce médicament.
C'est un effet particulier à cette molécule.
Il t'apporte un confort supplémentaire pour ce qui est de la réussite de tes études... Pourquoi vouloir prendre le risque de switcher vers un autre antidépresseur ?
C'est prendre un risque qui me parait mal calculé au niveau de la probabilité bénéfices/risques qui penche franchement du côté du risque
Par contre, il serait bon que tu puisses dégager un peu de temps pour toi afin de pouvoir de relaxer.
La pression que tu te mets est pour le moment " réglé " par la prise de Lexomyl. Médicament qui entraîne dépendance psychologique et physique.
Une marche rapide de 30 minutes par jour me parait un bon moyen de faire redescendre cette pression.
Pour booster mon organisme, à mon époque ( si je puis m'exprimer ainsi ), mon généraliste me prescrivait une
amphétamine.
Par contre, je n'en prenais qu'avec parcimonie ( et j'ai fini par en consommer pour autre chose que réviser mais c'est un autre débat ).
J'ai vérifier que cette molécule me permettait effectivement de " me faciliter le travail de révision " et vérifier si mes notes avaient une probabilité favorable à augmenter.
Je reconnais que ce n'était plus pour sauver les meubles après une année où la fête à primer sur l'école.
Tu pourrais demander à ton généraliste s'il existe un médicament qu'il pourrait te prescrire pour te permettre de réviser avec plus d'assiduité ?
L'Ordinator qui m'était prescrit à été retiré du marcher depuis. Mais il existe peut-être un autre médicament qui pourrait donner satisfaction.
Sans ordonnance, il reste le Guronsan. Il me semble que c'était un concentré de
caféine principalement. Et les boissons " Red Bull ".
Mais je ne sais pas s'il est approprié d'apporter de l'énergie supplémentaire à ton organisme, vu que l'effet de la Paroxétine est déjà installée.
Comme il se peut qu'il y ait une interaction entre ce médicament et d'autres molécules, JE te conseille de demander conseil à ton généraliste ( ou à un autre professionnel de santé ) avant de changer ou de rajouter quoi que se soit à ton traitement.
A trop vouloir booster son organisme, il se peut que les résultats soit l'inverse des espérances.
Prends soin de toi,
Reck.