Bonjour à tous!
J'aimerais vous faire part d'un ressenti et savoir si quelqu'un vit ou à déjà vécu la même chose que moi et a peut-être une solution ou des conseils.
Alors en fait j'ai arrêté le
cannabis le 7 août 2017, donc il y a maintenant bientôt 8 mois. Pas une latte, rien depuis. Et également la
cigarette au passage le 1er janvier (bonne résolution non-prévue, dégoût spontané
).
Mais mon souci est le suivant : depuis que j'ai arrêté, il me suffit d'inhaler une très faible quantité de fumée passive, que ce soit en intérieur (bien sûr cela a beaucoup plus d'impact) ou en extérieur, pour avoir des sortes "d'effets secondaires" qui me reviennent de plein fouet. Avant de vous les expliquer, j'aimerais aussi préciser que j'ai déjà essayé le
LSD plusieurs fois et ai fait un grooooos
bad trip la 1ère fois, ce qui pourrait avoir un rapport avec ces effets à mon avis...
Comment dire.. il y a toutes sortes de choses : de la paranoïa, confiance en forte baisse, début d'agoraphobie, fonctions cognitives diminuées (de la peine à lire et comprendre un simple article de football, revenant en arrière dans les phrases, 10 min au lieu de 2 min habituelles p. ex.), concentration, écoute, mémorisation, communication du coup qui est une addition des problèmes pré-cités, ou encore logique, blocage sur des gestes banals du quotidien... pire déprime, dégoût de la vie, démotivation, difficulté à sourire simplement, presque perte de ma personnalité et de mon humour.. si j'en ai oublié y en a déjà assez vous voyez le topo...
En gros j'ai un peu l'impression de revivre mon
bad trip au
LSD (en bien moins fort quand même) + tous les effets négatifs du
cannabis qui reviennent...
J'ai bien sûr essayé de trouver des solutions, je ne me rends déjà plus chez des gens qui ne veulent pas comprendre mon problème et qui font passer leur drogue avant leurs amis au lieu de faire un p'tit effort et fumer dehors 2 fois dans l'année, mais ce qui est difficile c'est que bien sûr j'ai gardé mon entourage et beaucoup fument encore et comme je vous ai dit même dehors suivant comment 3-4
bedos qui tournent j'ai du mal... et ces effets durent en général 2 semaines! Ou moins mais pas beaucoup..
Je vous écris aujourd'hui dans une situation où je m'en suis presque remis à 100% mais j'ai peur pour la suite et j'en ai marre de retomber à chaque fois alors que j'ai fait l'effort d'arrêter! C'est presque injuste quoi... et ça m'aide pas pour mes études
Merci d'avance de votre lecture et déjà de la patience que vous m'accorderez avec ce pavé x)