1
Dernière modification par nordweed (28 mars 2018 à 22:39)
nordweed a écrit
Apparement c'est de la saillance lié à la schyzophrénie.
Ou est ce que tu as lu ça?
Sinon (je dis pas que tu n'as pas de problème hein) je vois pas le rapport entre les symptômes que tu décris et la schizophrénie.
C'est quoi pour toi la schizophrénie ?
Enfin, méfie toi, déjà que le diagnostic à l'aide d'Internet est dangereux et souvent peu fiable, je pense vraiment que c'est à éviter quand on cherche à déceler un trouble psychiatrique. Si tu t'inquiètes, il vaut mille fois mieux consulter un professionnel je pense.
Dernière modification par charliz (29 mars 2018 à 10:18)
charliz a écrit
Tu es peut-être schyzophrène, ou plutot shiso-freine..mais schizophrène je pense pas..
Si tu l'étais ou devenais tu ne te poserais même pas la question, tu serais trop occupé avec tes persécuteurs...
Grande pertinence ! Je suis un consommateur quotidien de cannabis et n'ai jamais eu d'hallucination en ayant fumé ou vaporisé. Les hallucinations que j'ai croisé dans ma vie étaient en général suite à des prises de LSD ou de champignons.
Par contre, j'ai eu une fois des hallucinations qui ont déclenché le même questionnement que le tien. Je ne consommais plus de cannabis depuis des années et avait fait un sevrage héroÏne/benzodiazépines à l'hôpital trois mois avant.
Suite à ce sevrage rapide, grosse dépression à base de crises d'angoisses. Trois mois après, c'était tellement fort que j'ai passé le mois d'août de cette année hospitalisé à Fernand Vidal à Paris. Alors que je ne prenais plus aucun produit psychotrope, j'ai eu plusieurs soirées de suite des hallucinations visuelles et kinesthésiques qui m'ont fait peur ( même description que toi). Les infirmières du service à qui j'en parlais me disaient de ne pas m'inquiéter pour si peu et me faisaient boire un grand verre d'eau. Elles ont cessé et ne sont jamais revenues.
A posteriori, je crois que c'était une somatisation sensorielle de mon angoisse. Personne n'a, à cette époque évoqué le mot "schizophrène".
Amicalement
Fil
3 | ||
40 | ||
[ Forum ] Gérer sa consommation - Devenir un consommateur occasionnel
|
4 |