Salut,
J'ai 2 cures à mon actif, 3 semaines en 2010 et 5 semaines en 2017, c'était mon choix et c'était pour l'
alcool.
En gros tu te retrouves avec un groupe d'une dizaine de personnes et c'est comme à l'école : tous les dimanches soirs tu reçois ton emploi du temps pour la semaine suivante.
Les personnes dans mon groupe étaient là aussi bien pour le
bédo, la
coke, l'
héro, les benzos, etc.. à chaque addiction son traitement.
La première semaine on t'assomme à coups de
Valium et de vitamines (je parle pour mon cas, par exemple le mec qui était là pour stopper l'
héro était traité à la
méthadone), puis le traitement baisse progressivement au cours du séjour.
Pas d'activité la première semaine, juste des rendez-vous avec les addictologues, neurologues, diététiciens etc.. sinon tu restes dans ta piole devant la tv ou l'ordi, ou alors tu tournes en rond, tu skouattes à la cafèt' ou dans le parc...
Le traitement est administré à heures fixes, c'est à toi de te présenter au poste infirmier, tu fais la queue et c'est l'infirmière qui te mets le ou les cachets dans la bouche !
J'étais en clinique privée avec des personnes vraiment sympas ayant des situations professionnelles confortables et qui étaient là également de leurs plein grès.
On m'a vivement déconseillé un établissement public sous prétexte que je risquais de me retrouver avec des gars peu recommandables qui passent leurs vies entre l'hôpital et la rue. Genre de mecs qui bavent toute la journée et qui gueulent dans les couloirs, qui tapent des crises et qui proposent même des prods aux autres patients.
Dernière modification par pierre (25 mars 2018 à 19:58)