1
Dernière modification par psxkxd (10 avril 2018 à 00:17)
NeoX a écrit
Salut,
L'alcool est une drogue dangereuse, j'en sais quelque chose...
Extrait de Wikipédia:
"L'alcoolisme a causé environ 1 800 000 morts par an dans le monde vers 2004 (soit autour de 3 % des décès65), dont 45 000 en France (deuxième cause de mortalité évitable en France après le tabac)50 (73 pour 100 000 habitants) — 23 000 décès directs — 11 000 cancers des lèvres, de la bouche, du pharynx et du larynx, 9 000 cirrhoses, 2 500 par alcoolodépendance, et 22 000 morts indirectes (troubles mentaux, maladies cardiovasculaires, accidents, etc.)."
Je disais un peu la même chose que toi à ton âge : l'alcool c'est agréable, ça désinhibe grave, ça permet d'être bien tout le temps pour pas trop cher, etc...
Maintenant que je suis alcoolique ce n'est plus la même chose !
Je ne compte plus les tentatives pour diminuer ma consommation et la maintenir à un niveau raisonnable (je n'ai pas non plus envie d'arrêter complètement).
J'arrive à tenir un certain temps avec juste une ou 2 bières par jour, puis très vite je dérape et reviens à ma consommation abusive.
L'alcool, ça peut être un piège mortel. Je connais personnellement des personnes qui en sont mortes (alcoolisme direct, accident, suicide ou autre), il y en a plusieurs dans ma famille...
Tu es encore jeune, fais attention car l'alcool est très sournois...
NeoX
Tu as raison, je suis de tout cœur avec toi.
Je consomme très peu d'alcool (seulement en soirées, une à deux fois par mois).
J'y fais attention et je pense que je vais doubler ma vigilance.
Merci pour ton témoignage.
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Bière sans alcool quand on arrete l'alcool
|
46 | |
[ Forum ] Alcool - Mémento alcool 2010 de l'IRSB
|
0 | |
1 | ||
[ PsychoWIKI ] Baclofène dans le traitement de la dépendance à l'alcool | ||
[ QuizzZ ] Auto-évaluer votre consommation d'alcool
17560 personnes ont déja passé ce quizzz ! |