bonjour,
je présente rapidement mon expérience, je vais sur mes 34 ans et ça va faire une dizaine d'années que j'ai commencé à consommer de l'
héroïne. De manière très ponctuelle les 4 premières années, ma conso s'est évidemment amplifiée peu à peu et avec les 1er effets de manque, j'ai commencé à consommer des substituts (sub en
sniff, métha, et médocs
opiacés quand j'avais que ça sous la main car jamais été sous
TSO suivi). J'ai plusieurs fois réussi à me sevrer de l'
héro ou du sub (qui est plus dur à arrêter que l'
héro pour ma part) et ai fait des pauses au long de ces années mais je fini toujours par y replonger.
j'en viens donc à ma problématique: pour faire simple, j'ai été diagnostiquée bipolaire il y a 4 ans, même si ça fait bien plus longtemps que je souffre de ces troubles, et pour moi ma conso d'
opiacés est étroitement liée à mes hausses ou baisses de moral, d'humeur, d'énergie. J'ai trouvé dans l'
héroïne un produit qui me permettait de me sentir bien en palliant justement aux déséquilibres propres aux troubles bipo. Après c'est le serpent qui se mord la queue, on cherche à se soulager mais lorsqu'on atteint un certain degré d'addiction ces troubles sont renforcés, surtout la phase dépressive.
Je cherche ici à savoir si d'autres personnes bipolaires connaissent la même problématique, si certains ont réussis à arrêter les
opiacés définitivement. j'ai aussi entendu dire que certains bipolaires continuent la métha et se sentent mieux avec ça qu'avec n'importe quel autre traitement pour trouble de l'humeur.
Je précise que depuis 4 ans j'ai essayé divers traitements pour la bipo mais rien de satisfaisant. Je suis fatiguée des phases de down ultra violentes à répétitions, qui font que pour quelques moments de répits, de kiff, de détente je vais re craquer encore et toujours.
Actuellement j'essaie de me sevrer du sub que j'ai recommencé à consommer en
sniff depuis 3 mois à peu près parceque grosse baisse d'énergie, moral, motiv et une petite trace le matin me permet d'être plus active que sans rien et de moins subir cette p***** de maladie. Mais trop d'effets secondaires avec cette merde de sub et je me dégoute à chaque fois que je retombe la dedans.
J'aurais énormément à dire encore et à préciser mais je vais m'arrêter la dans un 1er temps en attendant de voir si ce message fait écho..
merci!