Le rap et les " yencli "

Publié par ,
3847 vues, 5 réponses
avatar
FlashFat homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 30 Apr 2018
4 messages
bonsoir a tous , j'voudrais savoir si quelqu’un sais pk les dans l'rap sa parle mal des gens qui achete des conso en sachant que meme eux achéte ( j'crois pas que il on conso gratuite non ?)

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 11 Apr 2015
6278 messages
Pour faire bling bling .. wesh gros on bicrave tte la nejour a tous ces yencli ^^

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
grokik homme
Psycho sénior
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 01 May 2013
507 messages
Blogs
question pertinente
je soupçonne pas mal de dealers de nourrir une certaine forme de mépris à l'égard de leur clientèle pour se déresponsabiliser, considérer que leurs yenclis ne sont qu'au mieux porte monnaie ambulants, au pire toxicomanes à la ramasse
ou bien c'est une histoire de "pouvoir", d'ascendant du dealer sur le client, alors que chaque partie a nécessairement besoin de l'autre

Un dealer ne paiera pas sa conso (si jamais il consomme d'ailleurs car la vraie drogue des dealers c'est l'argent) ça sera sur sa marge, sa commission

Comme dit un vieil adage du rap-game contemporain : "je suis dans mon jacuzzi, t'es dans ta jalousie"

Dernière modification par grokik (01 mai 2018 à  01:58)


Love
Long
Life

Hors ligne

 

avatar
Cobe non binaire
Braindead
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Feb 2014
967 messages
T'as des exemples ? Parce que ça fait quand même un certains temps que la mode est justement de s’adresser aux "yencli" puisque ça représente 98% des auditeurs de rap. Y'a + de rappeur qui se présentent comme consommateur plutôt que dealer aujourd'hui.
Même chez ceux qui jouent les grossistes c'est rare qu'ils parlent réellement des yencli en mal, certains en parle même en bien (PNL qui font souvent référence à un de leur meilleur client), quand ils parlent d'un consommateur péjorativement ou d'un toxicoman ils utilisent plutôt le mot "shlag" généralement.

Prototype personnel de Dieu, mutant à l’énergie dense jamais conçu pour la production en série. Il était le dernier d’une espèce : trop bizarre pour vivre mais trop rare pour mourir.

Hors ligne

 

avatar
Aime Rode homme
Nouveau membre
Japan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Dec 2017
36 messages
Bonsoir,

Les rappeurs ne sont en général pas si méchant envers les "yencli" de cannabis car ils font la nuance avec les autres drogues. La plupart du temps quand il taquine les consommateurs de cana c'est parcequ'ils les prennent pour des légumes ou pour des bobos.

En revanche ils sont très irrespectueux à l'égard des consommateurs de coco qu'ils prennent pour des bourgeois fils à papa (certainement avec un peu de jalousie) ou pour des toxicos affamés.

La coco, comme tout autres stups que le canna, est très mal vue dans les cités ou la plupart de ces rappeurs vivent. C'est pour eux réservé aux riches insouciants.

« Rien n’est poison, tout est poison: seule la dose fait le poison. »   
- Paracelse (1537)

Hors ligne

 

Anonyme 218797
Banni
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 25 Oct 2014
611 messages
Blogs
Un exemple connu «Si tu la vends mais que tu la sniffe, garde la peche»

Dans le rap bling-bling ou plutôt «caillera» ce qui fait bien c'est de retrer du gen-gent, faire de la thune vite et bien.
En ne consommant pas, tu risques bcp moins de te mettre dedans niveau bénef (en consommant trop + e économie de ta conso).
C'est le côté malfrat ou thune qui est recherché.

Deuxio, le consommateur de «drogues dures» snort est tjrs mal vu.
Et dans la culture musulmane, c'est très mal vu. Les parents sont bcp moins tolérants, si tu te fais toper à 17ans c'est un coup à te ramasser un aller simple au bled pour te remettre au pas lol salut
Et puis les prods c'est «haram» ( interdit / l'inverse de «hallal») + pas accepté culturellement au Maghreb comme peut l'être le cannabis, par ex.

Du coup tu verras peu de rappeur d'origine Maghrébine ou musulman se vanter de taper des prods.
Ils en consomment aussi, mais ça reste un peu mal vu. Et la générations qui a maintenant 45/50ans a été ravagée par l'héroïne (bcp d'injecteurs, ViH, VHC, OD...), surtt en région parisienne.
Donc ils ont été refroidis et même si la nouvelle génération compte des consommateurs, le sujet reste tabou. Et puis par respect pour les parents aussi sans doute (surtt si un oncle est mort à cause de ça par ex).

Le buizness est mieux toléré, car les taux de chômage dans certaines zones explosent, quartier populaire, "villes" de HLM vieillissant,  la discrimination au faciès + au nom + à l'adresse persiste... Bref, tout ça ne hume pas la richesse... Donc sans économie souterraine, le niveau de vie  serait encore plus catastrophique.
Spoiler
Et puis bon, on reste les champions d'Europe niveau consommateurs de cannabis, il me semble...
C'est signe qu'il y a une sacré demande, Mr l'Etat. Et qu'il y a un vrai marché à prendre! drogue-peace
Ça devrait plaire, l'entrepreuneriat, c'est très France de Macron,non?
Ahhhhh.... oui, le FISC, les taxes, le manque à gagner sur un marché que vous ne voulez pas prendre... Ça m'était sorti de la tête! thinking

Voilà ce que produisent pauvreté, discrimination et manque de travail : pour survivre et tenter de vivre, le système D devient vite la solution...

Dernière modification par Anonyme 218797 (01 mai 2018 à  08:47)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Pied de page des forums