Salut,
J'avoue à avoir quelques difficultés à comprendre de quoi s'était fait cette réalité censée exploser proche de ton visage ?
J'ai bientôt 46 ans et je dois avoir pas moins de 33 ans de consommation de diffèrents
psychotropes plus ou moins légaux.
Et j'ai toujours vécu dans la réalité ( tout comme toi, j'imagine ). C'est à dire que j'ai eu des moments de grâce et des moments où j'avais l'impression d'être " au fond du trou ".
J'ai plusieurs enfants et encore plus à l'heure actuelle ( la joie des familles recomposées ), j'ai toujours eu l'impression de faire ce qu'il fallait mais je ne doute pas qu'ils apporteront de la critique sur mon éducation.
Mais il n'y a que peu à voir avec les produits que je consomme !!!
Aujourd'hui, je suis à 80 ( bientôt 90 ? ) mg d'
Oxycodone en ce qui concerne les
opiacés ( je consomme d'autres médicaments, ma santé étant ce qu'elle est ) et je n'ai pas l'impression que la prise de ce
psychotrope me projette hors de la réalité.
A l'heure actuelle, tu es stabilisé avec de la
méthadone et un choix personnel pour des raisons qui te sont propres te poussent à tenter de baisser le dosage quotidien, voir pourquoi pas stopper la consommation de cette molécule.
Et celà ne va... Rien changer dans la perception que les autres ont de toi
A moins de decompenser ou de vraiment déséquilibrer ton organisme mais c'est un autre débat.
La baisse, voir l'arrêt de la
Méthadone peut engendrer certains bouleversements et c'est plutôt du côté de la déprime, voir de la dépression qu'il sera important de rester vigilant.
Je te conseille d'ailleurs de consulter un bon psychiatre car il est possible que tu vives l'abandon de la
Méthadone comme une forme de deuil, suivant la durée qu'aura durée ce traitement.
Par contre, tu ne vas pas te réveiller d'un long rêve/cauchemar en abandonnant un médicament
Je pense/trouve que tu es bien sévère avec toi même. Ainsi qu'envers la
méthadone, que tu sembles considérer autrement que comme un simple médicament ( comme je prends mes médicaments pour le coeur et le diabète par exemple ).
Je me permets de te signaler que ce n'est pas en supprimant la
méthadone que tu vas plus t'occuper de ta descendance !!!
Comme je te l'écrivais, c'est juste un simple médicament.
Il ne peut te renvoyer qu'à des moments que tu sembles ne pas apprécier ( voir regretter ) de ta vie, mais c'est le maximum de sa possibilité.
Certains anciens toxicomanes fréquentent les Narcotiques Anonymes, à la maniere des Alcooliques Anonymes ( euh, l'
alcool n'est pas une drogue ? Réflexion personnelle ).
A titre personnel, je trouve que c'est plutôt un phénomène mimé sur le fonctionnement sectaire et je trouve qu'il est possible de trouver la félicité sans ce style " d'association ", qui prône l'abstinence absolue comme prémice à toute réflexion.
Mais chaque personne est libre et si tu penses que ce genre de structure peut t'apporter du positif, c'est à tenter ( attention à rester vigilante quand à un eventuel " endoctrinement " ).
Si tu en es à la
méthode chinoise, c'est que la dose de
Méthadone doit être faible.
Tu es parti de combien de milligramme ? Et quel a été le protocole que tu as pratiqué pour atteindre ton objectif ?
Prends soin de toi,
Reck.