Bonjour!
Par curiosité, je viens de faire le quiz qui est censé donner une approximation en comparaison avec notre vie, des risques que l'on a d'avoir une OD.
Je me retrouve avec un score de 12, donc extrêmement risqué et là, ça n'a aucun sens...
Je prends du sub depuis une dizaine d'années, pendant ces 10 ans, j'ai du prendre au max 10g d’Héro (en tout est pas seul...), je ne me suis jamais fait de fix, toujours des traces et en fumette, concernant les autres drogues, la conso est encore moindre...
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais à mes yeux, l’énonciation des questions est complétement à revoir, par exemple:
-Une des questions posée est: "Aimez-vous vous mettre une grosse décharge ou vous faire un gros fix?"
Moi, je réponds oui, pas en parlant du fix mais quand j’achète de l'
héro, je stop le sub avant et je me met le front... Quand j'ai de la
coke, je tape tout ce que j'ai en en basant une partie pour la fumer mais ça reste des doses relativement basses et surtout, rares et parce-que la rareté de ces moments me donne envie d'en profiter et non de faire durer la
came (pour la
coke je parle d'1 à 2g max à trois pour la soirée).
-Une autre: "Consommez-vous ou ne consommez-vous pas dans une salle prévue à cet effet?"
Écrivant un français correct ma réponse est: "Non", pour dire: "non,je ne consomme pas dans une salle prévue..." mais si je réponds oui, quel est le sens de ma réponse?
Je ne me rappelle plus exactement des questions précises mais mes approximations sont de l'ordre de la présentation de celles-ci. Je tiens quand même à dire que la majorité des questions est posée assez correctement.
-Globalement: il manque une option de pertinence pour pas mal de réponses, il faudrait un 3eme choix "non-pertinent", pour ne pas être forcé de répondre oui ou non à des questions en inadéquation avec votre propre vie et il faudrait revoir l'énoncé des questions pour que répondre oui ou non veuille bien dire oui ou non et pas l'inverse.
Enfin voilà, je ne sais pas ce qu'il en est pour ceux qui ont fait ce test mais si avec ma conso et ma façon de me défoncer je suis à très haut risque, qui ne l'est pas? Même si tout consommateur a un risque potentiel, le but du test est justement de mettre à jour la hauteur du risque et non d’alarmer inutilement je présume.
Du coup ça m'a tellement surpris, vu ma façon de consommer par rapport à quand j'étais jeune, de voir le résultat puis pendant que je répondais aussi, comme je l'ai dis, certaines questions sont énoncées de telle manière que si l'on veut répondre en français, on va répondre à l'inverse de ce qui est un fait.
Ça n'est en aucun cas un jugement sur la qualité du travail de rédaction, bien au contraire, merci pour votre travail, de plus, je pense que ce test peut s’avérer très utile pour beaucoup de monde alors justement, vu qu'il faudrait vraiment peu de choses pour qu'il soit réellement conclusif, ça m'a d'autant plus interloqué...
J'ai posté ici car c'est en lisant ce sous-forum que j'ai vu ce test, ceci-dit, je ne suis pas sur que ça soit le meilleur endroit.