Pour te répondre aussi clairement que possible, effectivement la
Ritaline prise plus d'une semaine suivi d'un arrêt brutal, exemple après tes exams, tu peux facilement ressentir un passage à vide et les effets contraires de ceux recherchés. Mais ça ne dure que quelques jours.
Pour ce qui est du
Modafinil, j'en prend depuis seulement 3 jours et je dois dire que, pour ma part, ça fonctionne très bien :
Je ne suis pas narcoleptique, mais je ressens un gros coup de fatigue depuis un bon mois. Je me suis intéressé de près aux Nootropics, il y en a pour tout les goûts ! Mais bon la plupart des cocktails sont faits pour améliorer le système cognitif. J'ai donc commencé par un récent qui est souvent recommandé et en tête des top ten. Le NooCube pour ne pas le citer. Mais le seul bémol c'est qu'il faut environ un mois pour ressentir ses effets bénéfiques. Par contre le plus c'est qu'il agit sur du long terme et étant composé uniquement de substances naturelles, aucun effet secondaire connu ni d'acoutumance. Pour finir, si tu souhaites un effet immédiat, je te recommande la formule " L-theanine /
caféine", tout aussi naturel et l'un boost l'autre. Tu le trouve très facilement en tapant "Nootropics".
J'ai donc commencé le NooCube mais j'avais besoin de plus et plus vite. Et tu verra que le
Modafinil est de plus en plus pris comme Le Nootropic le plus puissant. Mais tu ne le trouvera pas en vente libre. Ou sur des sites inconnus sous le nom "Modalert / waklert et j'en passe".
Problème : aucuns moyens d'être sûr d'avoir la vraie molécule, ou qu'elle arrive bien. (bien que certains semblent asser sérieux, surtout en Angleterre), mais bon, ça reste risqué et surtout pas donné !
Du coup je me suis débrouillé pour m'en faire prescrire par un médecin "de complaisance"! Asser facilement d'ailleurs.
J'ai eu le Modiodal, autrement dit l'original, dosé à 100 mg le comprimé, mais comme ce n'était pas sur une ordonnance "sécurisé" (oui car c'est un médicament très contrôlé), j'ai du le payer car non remboursé par la sécu dans ce cas là, (55€).
Première prise de 200 mg dimanche en début d'après midi : rien pendant une heure, puis montée pendant une demi heure. Et effectivement (personnellement) j'ai ressenti cette douceur chaude agréable dans le ventre, vite suivi d'un état d'alerte et de vigilance accrue, pensées rapides et besoin de faire quelque chose rapidement. J'ai donc fait une petite promenade et de retour chez moi j'ai créé un nouveau morceau de batterie, surfé sur le Web et j'ai remarqué que je pouvais lire plus vite et retenir plus facilement. Pas besoin de pause jusqu'à la diminution des effets, pour moi 5 à 6 heures après. Et difficulté à trouver le sommeil par rapport à d'habitude.
Le lendemain journée chargé, je prends mes 200 mg à 10h. Et la plein effet en moins d'une heure, sûrement que l'organisme assimile mieux. Je vaque à mes occupations, j'ai trouvé agréable l'effet constant, plateau stable. Juste presque pas d'appétit le midi, donc beaucoup d'eau.
Je remarque déjà que je m'exprime plus facilement et plus clairement, mes idées sont plus claires et je fais une seule chose à la fois, mais bien à fond ! Puis vers 16h je redevient normal, petit mal de tête passager qui passe vite, et le soir je dors comme un bébé !
Aujourd'hui je prend 200 mg à 18h car je répète avec mon groupe de musique, je veux être au top : je remarque que mon cerveau s'habitue toujours plus car moins d'impression de montée, et plateau au bout d'une heure. Je joue de la batterie et je chante en même temps, ce que j'ai normalement du mal à faire, et la on entend que moi ! Sincèrement je n'en rajoute pas, j'ai une facilité déconcertante à faire les deux en même temps. Mes potes me trouvent bien en forme ! Et vers minuit et demi, retour à la normale, mais je dois bien dire que je n'ai pas de coup de fatigue ou de "descente" désagréable, comme avec les
amphet ou la
coke ou autre drogue énergisantes.
Voilà j'en suis là. Je voulais essayer avec tout ce que j'ai pu lire dessus. Mais je ne compte pas en prendre tout les jours, je vais les réserver pour des moments où ce sera vraiment utile. Car ça reste quand même un médicament puissant pour les narcoleptiques, normalement prescrit par un neurologue spécialisé dans les troubles du sommeil et de la grave fatigue incapacitante.
D'autant que je commence à ressentir les effets bénéfiques du NooCube, et je pense d'ailleurs que ça à du "potentialiser" les effets du
Modafinil, car d'après les retours que j'ai lu des gens qui prennent le Moda, et qui ne souffrent pas de narco, j'ai vraiment les effets les plus puissants et les plus plaisants. D'où le risque d'acoutumance psychique ! Et oui !
Alors évidemment je te donne plutôt l'envie de tester le
Modafinil que les autres Nootropics, mais très sincèrement j'ai un lourd passé de Toxicomane, et si j'ai un très bon conseil à te donner, c'est d'éviter les drogues chimiques autant que possible, ou alors de seulement tester mais de ne Jamais rester longtemps sur la même molécule. Et encore moins tout les dérivés morphiniques,
opiacés... Etc...
Commence par l'association "L-theanine /
caféine", si tu n'est pas un habitué tu devrais y trouver ton bonheur, et va voir des commentaires sur YouTube et les Nootropics, y en a vraiment pour tout les goûts et tu ne prends pas de risques !
Voilà désolé si je me suis étalé mais j'aime bien donner mes meilleurs conseils. Comme ton commentaire date un peu, tu as peut-être déjà essayé quelque chose ? Répond moi vite si tu veux et dit moi où tu en es ?
Merci d'avance !
Prends soin de toi, et vie l'instant présent avec délectation !
Tendrement..
Raphnael ??...