Merci beaucoup pour ta réponse. J'ai juste donné de premières infos oui et alors en plus j'ai fait une faute d'orthographe dans le titre, ça faut le faire (y a moyen de corriger, ou pas, je n'ai pas trouvé où?).
"Comment vois tu cela ? Plutôt un sevrage à sec? Dégressif ? Ou bien plutot un switch vers un tso ??? "Dégressif, à sec cela me semble ingérable par rapport à mes douleurs.
La question d'un
TSO ne s'est jamais posée dans mon parcours, donc oui je vais expliquer un peu. Je souffre d'anorexie avec périodes de boulimie (à peu près stabilisé tout ça) depuis que j'ai 12 ans, j'en ai 43. En 2000, j'ai commencé à avoir des traitements psys, par rapport à ça puis de la dépression et de l'angoisse. Je suis toujours suivie par le même psy depuis.
En 2006 une grave agression dans le contexte dans mon travail m'a fait développer en plus un stress post-traumatique. Maintenant je suis en invalidité (mariée mais très précaire quand même).
Je suis constamment sous
Prozac (à chaque fois qu'on tente un arrêt c'est la cata et je supporte très peu de médicaments) + benzos qui ont varié, avec tous les retraits du marché aussi
. Actuellement Lexo si besoin et Imovane. J'avais du Rivotril pour la névralgie du trijumeau mais comme l'
Oxy a fait disparaître cette douleur-là j'ai suspendu le traitement.
Je crains de vraiment mal supporter la
Méthadone (j'avais repérée qu'elle est est aussi utilisée par rapport à certaines douleurs apparemment). Je dis ça parce que c'est hallucinant ma sensibilité à plein de médocs, je ne supporte notamment aucun anti-épileptique, ce qui me fout dans la merde pour les pathologies. Et Oxynormoro c'était parce que le
Skénan je vomis à n'en plus finir, comme le Topalgic (mais la
Lamaline par exemple ça va), alors que l'
Oxy avec un peu de Vogalène au début c'est passé...
"Toute fois la conso dopi au long cour peut déclencher une hyperalgie."J'ai lu ça sur le net. Mais on entend quoi par "long cours"?
Pour l’instant, je comprend bien ton parcours, mais pas forcément ta situation.
Tu as de loxy à quel dosage par jour ?
Pourquoi te retrouves tu en rade ?
Et tes douleurs sont elles gérer de façon à pouvoir réellement arrêter une conso d’opi ??90mg par jour (là j'essaie donc d'en prendre moins).
Je ne suis pas encore en rade mais ça va arriver d'ici je pense une semaine dix jours, j'ai pas encore compté exactement, parce qu'à certains moments où j'avais trop mal j'ai pris 30mg au lieu de 2mg et à force...
Ah NON mes douleurs ne sont pas du tout gérées c'est le gros problème et on ne me propose rien à la place au centre de la douleur, puisque je ne tolère pas les anti-épileptiques, juste on me dit qu'il faut l'arrêter parce que c'est totalement inadapté. Je ne les comprends pas là-bas je dois dire, je dois faire une IRM du cerveau pour réflexes neuros anormaux, ce qui peut correspondre à des maladies graves, mais on dirait qu'ils pensent que tout ça est "psy" et donc niveau douleurs ils me laissent en plan.
Mon psy je le vois mardi. Mais le mois dernier déjà il n'était pas très partant pour renouveler la prescription et si le centre de la douleur l'a contacté, je m'attends à un refus, encore qu'il le fera parce qu'on n'arrête pas un médicament de ce genre d'un coup en principe.
Pour les benzos je suis déjà dépendante je suppose.
Je vais regarder pour les
CSAPA, tu penses que comment dire... je vais pas avoir l'air ridicule? C'est pas déplacé, ça peut entrer dans leurs interventions?
Ca pourrait être pas mal parce que mon psy a juste renouvelé les ordos, il ne connaît même pas ce produit donc c'est pas lui qui pourra m'aider à savoir si j'ai développé une dépendance, etc...
Je vais regarder l'annuaire.
Merci en tout cas d'avoir pris le temps de me répondre et si sympathiquement