Bonjour,
alors voilà j'ai commencé à fumer de
beuh il y a environ 2 ans (j'ai 17 ans) de façon récréative avec un rythme de un ou deux spliff la semaine et 5 ou 6 le week-end il y a environs 6 mois j'ai fais mon premier
bad trip. Depuis je fume beaucoup moins.
Alors voilà comment ça s'est passé, j'étais avec un pote on s'apprêtait à se matter un film au cinéma mais avant ca on s'est cramé un petit zdeh en vitesse. Indienne, turbo on a fait ça vite quoi. On est allé dans le ciné tout aller bien je planais tranquillou billou et on est allé prendre les places. Seulement le film avait déjà commencé et mon pote avait pas envie de rater le début.
On a commencé à repartir et en descendant les marches le
bad trip est arrivé.
D'un coup je me suis senti ultra mal et le moment où tu sais que t'es trop loin est arrivé, j'ai crue que mon âme sortait de mon corps ou un truc dans le genre. Forcément quand je l'ai dis à mon pote dans les marches il comprend de suite, se tape une mini barre et m'aide à descendre. Je me sentais ultra mal j'avais du mal à me déplacer et j'ai fais une sorte de crise d'angoisse. Je suis resté environs 2h dans un fast-food à côté du ciné avec mon pote qui essayais de me faire redescendre j'étais en train de trembler, en ayant la sensation que j'allais mourir et la question qui résonner dans ma tête est ce que je m'en sortirais indemne ou j'aurais des séquelles au niveau du cerveau.
Finalement je rentre chez moi je me sens tout de même mieux même si je me sens pas au top. Alors je décide d'aller dormir en me disant que le sommeil réparateur fera son travail. Le lendemain je me réveil je me pose des questions du style est ce que mon cerveau est cassé et je me lève dans la journée je suis à côté de la plaque à côté de la réalité j'ai envie de dire. Je me dis normal je sors d'un
bad trip ça va passer. Seulement ça ne passe pas et je me rend compte que je fais de la depersonalisation,
déréalisation.
Maintenant cela fait six mois en six moi j'ai eu le droit à une net amélioration je suis beaucoup moins à côté de la plaque même si je le suis quand même pas mal. Dans c'est six moi j'ai eu le droit à être obsédé complètement à ça pendant environ un mois , c'est à dire à y pensé à chaque seconde qui passé, j'essayais de faire disparaître de mes pensées mais comme quand on est petit et que l'on a peur de quelque chose on arrive pas à chassé cette pensée. Une sorte de traumatisme seulement je n'avais pas peur du
bad trip mais du fait que je ne pouvais pas penser à autre chose en plus de la depersonalisation et
deréalisation. Enfin j'avais vraiment l'impression de devenir fous et je ne le disais à personne car mes parents n'aurait pas compris et se serait faucaliser sur le fait que je fumé et mes amis m'aurait juste pris pour un dingo enfin bref.
Revenons à aujourd'hui j'ai toujours les même symptômes mais atténué, j'ai l'impression d'être un peu à côté de la réalité , j'ai des petits meaux de tête, impression d'avoir des petits trouble visuel du style une sorte d'écran brouillé par dessus ma vision comme un filtre et une sensation de d'éblouissement et toujours cette idée qu'y m'obsède j'y pense un peu moins mais toute les 5 minutes j'y repense, (c'est déjà mieux que toute les deux secondes), un grand mal être ainsi qu'une grande fatigue au long de la journée quand je suis en dehors de chez moi (oue ça me bouffe un peu ma vie mdr) .
Enfin bref j'ai demandé à voir un psy à mes parents sans leurs donner la raison ya environ 2 semaines en discutant ensemble avec la psy j'ai réalisé que ce n'était peut être qu'un petit traumatismes et les sensations d'eblouissement et le filtre d'écran brouillé n'était que des effets visuels que tout le monde a mais n'y prête aucune attention seulement cela me rappelerait mon
bad trip et que tout cela aller sans doute passer avec le temp seulement j'ai oublié de lui parler de beaucoup de symptômes que j'ai énoncé au Dessus. En attendant je garde tout ça sur moi j'en parle même pas à mes amis pas sur que ce soit une bonne idée mais bon voilà..
Bon j'ai pas grand chose de plus a dire, si des gens on réussit à lire tout ça je leur remercie. Je serai très heureux de recevoir des conseils ou un avis extérieur la dessus même si certains peuvent penser que c'est les paroles d'un fous ou d'un faible.
Voili voilu merci encore de m'avoir lu.