1
Dernière modification par sobre (24 mars 2018 à 13:29)
L'Herbologist' a écrit
Elle m'a assuré, que ce médicament ne développe aucune tolérance, même si on l'utilise quotidiennement. Elle m'a également assuré, qu'il n'y a aucune dépendance physique ou psychologique à craindre.
J'en reviens pas qu'un médecin puisse dire des choses pareilles sur un médicament comme la ritaline
Effectivemment on peut devenir dépendant du methylphenidate, assez facilement, avec un usage quotidien encore plus, ça touche pas tout le monde, y en a qui prennent juste leur traitement sans se poser de questions, puis d'autres chez qui ça peut poser des problèmes au niveau addiction, tolérance, envie d'se défoncer avec, etc...
L'Apoticaire a écrit
J'en reviens pas qu'un médecin puisse dire des choses pareilles sur un médicament comme la ritaline
Ce n'était pas un médecin mais une psychologue...
Anonyme1756 a écrit
L'Apoticaire a écrit
quand bien meme cest fou d'assurer a une personne que la ritaline ne fait risquer aucune dépendance!!!
Anonyme1756 a écrit
L'Apoticaire a écrit
Tant qu'à préciser les termes, le psychologue ne peut pas primo-prescrire de la ritaline, seul un psychiatre ou pédiatre exerçant en hospitalier peut délivrer une primo prescription.
Et un psychiatre reste un médecin.
Amicalement.
L'Herbologist' a écrit
Elle m'a assuré, que ce médicament ne développe aucune tolérance, même si on l'utilise quotidiennement. Elle m'a également assuré, qu'il n'y a aucune dépendance physique ou psychologique à craindre.
Je viens reposter sur ce sujet clos... mais bordel j'hallucine complet de te lire!
Quel est ce connard, passez moi l'expression mais y'a pas d'autres mots de médecin pour dire une connerie pareil! Il suffit de lire les notices du médic pour "apprendre" que cela peut créer une dépendance, enfin c'est tellement logique...
Même un médécin qui s'y connaît pas trop peut pas dire ça a un patient, enfin c'est n'importe quoi... ça minimise carrément la chose alors que c'est un traitement qui doit être suivi scrupuleusement en ayant justement conscience de ce risque.. pfff