1
La dose quotidienne de paracétamol recommandée est d'environ 60 mg/kg/jour, à répartir en 4 ou 6 prises, soit environ 15 mg/kg toutes les 6 heures ou 10 mg/kg toutes les 4 heures.
Tu peux séparer la codéine du paracetamol car la codéine , la morphine reste dans l'eau (hydrosoluble) et le paracetamol quand tu le met au frigo dans un verre d'eau il forme un paquet de poudre blanche.
Ensuite tu n'as plus qu'à filtrer (à café..etc) la poudre de l'eau, garder l'eau. Tu peux faire ça en avance, faire un ratio X milligrammes de codéine par Y millilitres d'eau, l'eau se conserve longtemps.
->L'avantage est que cela ne fera plus travailler autant ton foie, tu le préserveras, c'est le risque des surdosages de paracetamol. Mais rassure toi dans un cas comme le tiens je pense que tu ne risques rien, a part si tu as pris une dose massive de paracetamol.
->Le désavantage est que la codéine SANS paracetamol perd énormément de son potentiel antalgique, je dirais entre 30 et 60% en terme de douleur ressentie (attention avis personnel, pas scientifique ou véridique)
En fait tu as oublié l'information la plus importante : combien de paracetamol tu avais pris cette nuit.
Par sécurité, donne moi le dosage de paracetamol et codéine par comprimés + le nombre de comprimés que tu as absorbé.
Bienvenue sur Psychoactif Luciole
amicalement
groovie
edit: roh zazou ! tu as posté en même temps que moi !! non mais tu te prends pour qui, désormais avant d'écrire il faudra que tu me demandes la permission. Comment ça "c'est n'importe quoi" , tu contestes mon autorité? est ce de l'insubordination? je vais organiser ta peine de mort avec la maman de P.
Dernière modification par groovie (25 mai 2018 à 13:39)
Hier en tout j’ai pris 3,6 g de paracetamol.
3,6g de paracetamol en 24h c'est OK si tu es en "bonne santé" (après si t'as un dixième de foie, c'est pô la même). Vaut mieux éviter sur le long/moyen terme car ton foie va se fatiguer à force mais pour une fois, 3à4g c'est le max mais ça passe si t'as la santé.
Et cette nuit j’ai pris 2 cp de 600mg à 6h puis 2 autres a 12h...
Deux dosages raisonnables, espacé de 6h donc là encore tu respectes ce qui est indiqué sur la notice du médicament. Maintenant je ne connais pas ton anamnèse, antécédents, je ne suis pas ton médecin et je n'ai absolument pas l'intention de le remplacer.
Donc pour tout ce qui est posologie, tu peux t'adresser à elle/lui. Même par téléphone, si t'as un doute avant d'avaler quoi que ce soit ...
Pff qu’elle conne.
Tu n'es pas conne luciole, loin de là ! tu es drôle, astucieuse et maline. Ne te dénigre pas comme cela allons
cdt
grougrou
Dernière modification par Luci0le (25 mai 2018 à 14:33)
1
[ Forum ] Overdose - Klipal (paracetamol) en grande quantité, danger ?
|
5 | |
[ Forum ] Klipal codéiné devient Klipal tout court
|
2 | |
[ Forum ] Paracetamol - Prise de codéine avec paracétamol
|
7 |