Ça y est, la nouvelle génération de services cachés est sortie (La version 3). Le réseau
Tor est en train de migrer vers des protocoles cryptographiques plus sécurisés. C'est dans ce cadre là que les nouveaux liens en .onion sont sortis.
Avant, on avait les liens classiques qu'on connaissait. ils font 16 caractères. Par exemple le site du New york times :
nytimes3xbfgragh.onion. Or ces liens ont maintenant un problème de sécurité. Je me suis pas renseigné à fond là dessus (je sais, c'est pas bien), mais un membre du
Tor project m'avait expliqué que ces liens sont vulnérable à des attaques par redirection de traffic.
Les nouveaux services cachés font 56 caractères et sont plus sécurisés. Par exemple, voici le lien vers le site de Riseup :
vww6ybal4bd7szmgncyruucpgfkqahzddi37ktc … pyyd.onion (Si vous ne pouvez pas ouvrir ce type de lien, c'est que votre
Tor Browser n'est pas à jour).
Certains markets comme WallStreetMarket ont déjà adopté ces nouveaux protocoles. Pour des raisons de sécurité, vous devriez privilégier les markets qui utilisent la nouvelle génération de .onions
Voici
un article du Tor Project qui en parle.
Voilà ^^
Dernière modification par Yog-Sothoth (31 mai 2018 à 12:06)