1
Dernière modification par Yxx (02 juin 2018 à 10:54)
Hors ligne
Dernière modification par Yxx (02 juin 2018 à 13:47)
Hors ligne
Hors ligne
Yxx a écrit
Enfin bon je suis pas la pour faire un TR je pense pas que ça va intéresser quelqu'un,je voulais juste savoir si l'intensité du trip était "normale" pour une dose pas si grande.
Bah cette question elle n'au aucun sens, chaque personne trippe à des dosages différents, y en a qui avec la dose que tu as pris n'auraient quasiment pas ressenti d'effets, et y en a d'autres qui auraient eu un très gros trip, donc les effets que tu as eu ne sont pas du tout surprenants, chacun ressent plus ou moins l'intensité d'un dosage, selon l'état d'esprit, la personnalité, la manière d'aborder le trip, l'état de fatigue à l'heure de prendre le DXM, le contexte de la prise (en soirée, tout seul chez toi, en s'balladant dans la rue, etc... Le contexte change énormément les effets avec le DXM, en changeant de contexte tu peux profiter du trip comme jamais t'as profité d'un trip, ou alors au contraire, si t'es dans un contexte nul c'est possible de pas trop ressentir d'effets et de pas "être dans l'trip"), comment t'as transformé le DXM dans ton estomac, tes consommations d'autres produits, etc...
Et même quand tu connais bien le DXM, que tu l'as exploré, étudié, décortiqué de long en large, que t'en prends souvent, plusieurs fois par semaine, etc.. Bah même quand tu connais bien le produit t'as AUCUNE IDEE de l'intensité du trip que tu vas taper, ça peut être un mini trip vaguement planant qui dure 3 heures, ou ça peut être un gros trip de fou avec des hallus vives, une grosse sensation de dissociation qui dure 8 heures, etc...
Yxx a écrit
Au final même si on dirait pas,j'ai surkiffé le trip au point de vouloir en reprendre ce soir,du coup question: En combien de temps minimum dois-je espacer les prises?Y'as t'il un risque spécifique à reconsommer ce soir ou demain?
Oui, dejà, evidemment tu te taperas les effets secondaires désagréables du DXM les jours qui suivent la prise (y a aussi des effets très très agréables à la descente de DXM, mais on va pas en parler ici, c'est pas l'sujet) : Depersonnalisation, deréalisation, fatigue mentale et physique, manque de motivation, eventuellement des modifications de la perception visuelle/auditive/tactile, potentielle déprime passagère selon comment on est sensible à ce genre d'effets, envies de reprendre du DXM qui peut être obsédante et mener à un début d'addiction psychologique, globalement des effets plus ou moins désagréables classiques des descentes d'hallucinogènes.
Mais l'un des risques principaux du DXM est de vider tes reserves de sérotonine (j'te fais pas un exposé, j'te laisse te renseigner sur ce qu'est la sérotonine, à quoi elle sert dans le cerveau, etc...)
Globalement, quand on manque de sérotonine, on possède exactement les mêmes symptomes qu'une personne en depression : déprime voir depression pouvant être très grave, envies suicidaires, grosse fatigue physique et mentale, manque de motivation, difficultés à se concentrer, à reflechir, à utiliser sa mémoire, et globalement ça "remue" pas mal le cerveau, t'as l'impression de devenir fou quand t'as épuisé tes réserves de séroto, mais globalement, si t'arrètes de prendre du DXM ou d'autres drogues sérotoninergiques, normalement ton cerveau revient à peu près à la normale.
Oui, le DXM a une propriété très interessante : Quand t'en prends, et bah pendant environ 2-10 jours selon la dose et la sensibilité, ça réduit ta tolérance à enormément de drogues, ça réduit la tolérance aux stimulants (coke, amphet, extasy, etc...), aux GABA (benzodiazépines, alcool...), aux opiacés (héroïne, morphine, codéine, opium, etc...)
Du coup il faudra réduire les doses d'alcool, et surtout commence mollo, et vois si tu respires bien, le danger lorsqu'on a pris du DXM la veille est de faire une depression respiratoire.
Après biensur, ça augmente la toxicité des deux produits de rapprocher les deux prises, et si tu espaces les deux prises, ça sera moins toxique/dangereux pour toi c'est sûr, mais après tu fais c'que tu souhaites.
Cobe a écrit
Salut, la demi vie du DXM est pas très longue si mes souvenirs sont bons (5h quelques chose comme ça) donc il devrait pas y avoir de soucis pour ce soir, tant que tu te retourne pas la tête non plus.
Plusieurs points : déjà la réduction de tolérance à certaines autres drogues qui se perdure les jours d'après le trip, pour l'alcool la potentialisation est très efficace je trouve.
et puis la demie vie du DXM dépend énormément de si on est "métaboliseur rapide" ou "métaboliseur lent", si on est métaboliseur rapide, la demie vie est de 2-4h, alors que si on est métaboliseur lent la demie vie est de 24h
3eme:Il y'as moyen de diminuer les effets secondaire?J'avais tout bien préparé au niveau du set and setting(même peut être un peu trop je me suis vraiment envoler)mais les effets type tête qui explose + fièvre m'ont clairement fait bader
Et bien pour réduire les effets secondaires du DXM il est possible de prendre d'autres drogues/médicaments à coté pour réduire certains effets secondaires.
Notamment des antihistaminiques, les antihistaminiques sont utilisés pour réduire les grattements, les réactions allergiques, peut être que des antihistaminiques seraient utiles.
Nota bene : les antihistaminiques potentialisent vaguement la depression respiratoire du DXM, ne pas prendre plus de 1 ou 2 cachetons.
Bota bene 2 : les antihistaminiques peuvent vaguement changer les effets du DXM. Comment me diriez vous ? Bah ça change selon tout le monde, faut voir c'que ça donne sur toi particulièrement, globalement ça donne un trip plus sédatif, et avec plein plein de petits détails qui changent.
Yxx a écrit
4:Je voulais savoir si c'était normal ce qui m'était arrivé,en fait après coup je le prends comme une partie intégrante du trip.Comme si le bad était nécessaire pour encore mieux apprécier les effets..Du coup je me pose la question si mon raisonnement est logique ou pas?Ou alors si j'ai fait une OD carrément j'en sais rien..Je veux juste savoir si effectivement ou pas ça fait partie du DXM.
T'inquiètes pas c'est normal, flippe pas^^
Bah ça marche comme ça la drogue : Ca a des effets sympas, et d'autres effets qui sont pas sympas x)
Tous les effets que tu décris sont des effets secondaires classiques du DXM, y a pas à s'inquiéter, perso ça m'l'a fais qu'une seule fois, mais alors putain la fois où ça m'l'a fais j'l'ai ressenti bordel !
Grattements intenses, chaleur, tête qui va exploser, etc... Ca a dû durer 5 minutes en tout, j'ai direct pris 2 phenergan en comprimés pour stopper les grattements, juste le placebo d'avoir avalé 2 cachetons d'antihistaminiques ça a suffi à enlever les grattements en 5 ,minutes.
J'vois que tu t'interesses au DXM, tu devrais te renseigner un peu dessus, ça te permettrait d'en savoir plus :)
Hors ligne
Cobe a écrit
Salut, la demi vie du DXM est pas très longue si mes souvenirs sont bons (5h quelques chose comme ça) donc il devrait pas y avoir de soucis pour ce soir, tant que tu te retourne pas la tête non plus.
Pour répondre à tes autres question il vaut mieux attendre au moins 1 semaine entre chaque trip, 2 dans l'idéal. Commence pas à tripper tout les jours ou même régulièrement, c'est souvent le cas quand on découvre le DXM mais c'est pas une molécule anodine loin de là !
Sinon le cannabis est connu pour énormément potentialiser le DXM, donc ta douille peut expliquer les effets secondaires désagréable (bien qu'on puisse en avoir sans cannabis) et la puissance du trip.
Merci pour ta réponse!Je vais donc partir sur l'alcool ce soir,et attendre 1semaine et demi pour le prochain trip au DXM surement.
Si c'est autant potentialisé ça doit être ça,parce que j'ai pas mal pris de beuh quand même la beuh à elle seule aurait pu me faire tripper limite! je pense qu'il faudra que je fasse attention la prochaine fois.
Hors ligne
Hors ligne
Yxx a écrit
Pour la tolérance j'était pas au courant,ça doit être intéressant quand on est résistant aux molécules que t'as cités mais j'en ai aucune pour ces produits..Si ça pouvait marcher pour le cannabis ce serait très pratique pour mon porte monnaie
Je sais pas si ça réduit la tolérance au cannabis, mais en tout cas c'est sûr que la synergie entre le cannabis et le DXM est très forte et potentialise beaucoup les effets, euphorisants comme hallucinogenes, et même 2-3 jours après j'avais l'impression que le shit me faisait plus d'effets, genre qu'il me faisait carrément plus tripper, comme si j'avais moins de tolérance finalement, mais c'est de la théorie, je sais pas ce qu'il en est en réalité.
Un truc à savoir aussi : Les deux substances sont interessantes à mélanger pour plusieurs raisons, premièrement parce que les effets des eux produits vont très très bien ensemble (avis perso, je n'imagine pas un trip au DXM sans cannabis), mais ça augmente les effets aussi pour une autre raison :
Lorsque tu l'avales, le DXM est métabolisé en partie en DXO dans ton foie, par des enzymes, notamment le cytochrome CYP2D6, le DXM et le DXO possèdent des effets très différents :
-Le DXM possède des effets assez étranges et uniques, les effets ne sont presque pas dissociatifs, ça agit majoritairements sur la sérotonine/adrénaline, comme délirogène, et sur les récepteurs sigma (c'est des récepteurs où y a quasiment que le DXM, la DMT, et la PCP qui agissent là dessus, récepeturs aux effets assez mystiques dont on sait assez peu de choses), ça agit un peu comme dopaminerique, comme histaminique, et sur la sodium channel (autres récepteurs sollicités par très peu de produits, ça a des effets dissociatifs). Globalement ça fait un mélange d'effets stimulants et vaguement délirogènes, souvent les trips avec beaucoup de DXM sont anxiogènes.
-Le DXO est une molécule qui possède un potentiel dissociatif et une puissance générale enormément plus éleve que le DXM, la molécule possède des effets majoritairement dissociatifs, avec des effets sur la sérotonine/adrénaline/récepteurs sigma significativement moins élevés que le DXM, et des effets délirogènes 3x moins élevés que le DXM, en plus des effets dissociatifs, le DXO possède des effets opiacés, et aussi d'autres, actions pas forcemment très significative sur d'autres récepteurs style dopamine, histamine, etc...
Et donc, lorsque tu consommes du CBD, contenu dans le cannabis, surtout la weed, et surtout la médicinale, tu améliores le processus de transformation du DXM en DXO, et tu obtiens un ratio DXO/DXM plus elevé que sans cannabis, ce qui fait qu'avec une même dose de DXM tu te retrouves avec des effets plus puissants (vu que le DXO est carrément plus puissant que le DXM, en plus il est carrément moins anxiogène)
Yxx a écrit
Et pour ce que t'as dit sur la descente je ressens aucun effet secondaire,si ce n'est que je garde un très bon souvenir du trip paradoxalement, et puis je me sens bien je sais pas,comme si j'avais compris des choses sur la vie c'est assez bizarre..Je sais pas si c'est la molécule qui perdure au niveau des effets ou si le trip à remué mon esprit.
C'est normal, avec les dissociatifs NMDA (DXM, kétamine, 3-MEO-PCP, etc...) il y a ce qu'on appelle un "afterglow", l'afterglow est un moment plus ou moins long, qui peut durer de quelques heures à plusieurs jours selon la substance et la dose, et dans l'afterglow tu ne ressens pas vraiment de descente, mais plutôt des effets sympas, comme un sentiment de bien être, d'apaisement, de calme, un effet antidepresseur et anxiolytique globalement quoi, un sentiment de "planer", avec 2-3 restes de modifications de la perception ou du mode de pensée, comme si le trip se prolongeait un peu, d'une certaine manière.
Yxx a écrit
En tout cas le prochain trip au DXM va surement se passer au mieux avec toute ces infos merci..
J'ai vraiment l'impression d'avoir expérimenté quelque chose d'unique,le trip était incroyable
Et cette impression ne sort pas de nul part, le DXM est absolument unique dans ses effets, quand tu regardes sa pharmacologie, sur quels récepteurs su cerveau il agit, tu vois que ça agit sur quasiment tous les recepteurs du cerveau impliqués dans les mécanismes des autres drogues, personnellement je vois un peu ça comme un mélange d'un dissociatif avec un empathogène genre MDMA ou LSD, avec encore d'autres effets par dessus genre délirogènes, sigma, ou opiacés, vraiment le DXM c'est un peu comme si tu prenais 3-4 drogues en même temps x) C'est notamment pour ça qu'c'est énorme
Hors ligne
Dernière modification par NMDA (03 juin 2018 à 06:55)
Hors ligne
1
[ Forum ] Première fois - Première fois DXM, quelques questions
|
13 | |
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Très envie de retenter le dxm après une première fois décevante
|
1 | |
[ Forum ] Première fois - Première fois au Dxm conseil et avis.
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Dextrométhorphane (DXM), effets, risques, témoignages |