1
Dernière modification par monsieurwhite (31 mai 2018 à 15:33)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
janis a écrit
Comme c 'est dans un CSAPA, tu peux pas t'y pointer? Il sera bien obligé de faire quelque chose pour toi non?
Bah il m'a dit non... et c'est le seul médecin qui est la.... Mais c'est légal ou pas de couper brutalement un traitement a un patient ? je n'arrive pas a savoir en cherchant sur internet...
Hors ligne
psychodi a écrit
salut m'sieurWhite
bizarre ton histoire...surtout pour un médecin addictologue, qui normalement sait TRES BIEN qu'il ne faut pas cesser un TSO brutalement...comment le CSAPA explique le refus ? apparemment, tu n'as pas d'explications claires...
tu as juste le médecin qui te suis ou tu connais d'autres soignants du CSAPA que tu pourrais interpeller à propos de ta situation (infirmère ? psychologue ? travailleur social ?)
se pointer au CSAPA, ça peut être pas mal aussi (sans être trop revendicateur, je sais pas comment ils gèrent ça dans ton CSAPA mais là où je bosse (en CSAPA, haha), quelqu'un de trop pressant peut se faire envoyer bouler...au risque pour les soignants de s'en prendre une, je trouve, mais bon...)
si tu as été "observant" pendant des années, c'est quand même étrange qu'on te laisse en galère comme ça...
J'ai raté un rdv il y'a un an, c'est tout... Ce médecin a toujours été dur je trouve, très différent des autres que j'ai connu, c'est un polonais qui connait en plus assez mal son taf puisque pour lui baisser la méthadone ne servirait pas a arrêter... il conseil l'arret a 5 ou 10mg, ce serait pareil que d'arrêter a 0,001...
Il justifie le refus par le fait que j'ai raté le dernier rendez vous et qu'il n'ait pas le temps aujourd'hui...
Dernière modification par monsieurwhite (31 mai 2018 à 15:21)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
si je prend du sub 5 jours je vais être accro a la méthadone et au sub en même temps
Mais non, disons que ton "addiction" n'en prendrait pas un coup de plus, par contre comme disent les autres, les switchs avec la bupré/métha sur du court terme, c'est éprouvant et risque de gros keukeu des familles avec rien pour y mettre terme.
D'ailleurs, à ce sujet, la galère de prescription, j'ai un poto qui consomme de l'héro et qui a du sub quand pas d'héro.
Il en a marre, il voudrait passer à la métha, mpais bien entendu, il doit se rapprocher d'un centre.
Il est prêt à être suivi par une équipe, il dialogue facilement, je pense qu'il aura vite des résultats sur sa vie perso qui va pas si mal, il bosse.
D'ailleurs, le boulot, c'est le souci, car pour avoir accès à la méthadone, il faut envisager de poser régulièrement en semaine une demande de congé pour consulter, davantage durant l'induction au traitement j'imagine en plus.
Il est vrai que son souci d'addiction mérite certainement un aménagement de sa vie pro, mais quelque part, je trouve que c'est un sacré frein dans l'accès aux soins des opiophiles insérés socialement voire même dans le tissus économique.
Bref, ya pas moyen de déroger à la règle en région parisienne.
Il ne base plus, il limite l'alcool, fume très peu de cannabis.
Dernière modification par Mister No (31 mai 2018 à 18:58)
Hors ligne
Dernière modification par monsieurwhite (01 juin 2018 à 16:20)
Hors ligne
LLoigor a écrit
Comme dit précédemment attention avec le subu par dessus la méthadone.
Si tu n'attend pas un long moment (c'est variable mais je dirai 48h mini) tu risque de te taper la plus grosse crise de manque de ta vie.
Sinon essaie de te rapprocher de ton CSAPA ou CAARUD ou au moins appelle les et explique ta situation.
Sinon je pige pas pourquoi sans qu'il n'y ai de raison ton médecin te refuse une consultation
Si cela fait des mois voir des années que tu le vois, y a forcément un certain lien entre vous.
Pourquoi du jour au lendemain il refuse de te voir ?
A ta prochaine visite (c'est ce que je ferai moi) tu devrais éclaircir ce point et en fonction changer de médecin.
Déjà je le vois pas depuis des années mais depuis deux ans, et en deux ans j'ai raté 2 rendez vous, celui la et un autre il'ya un an... c'est vraiment tout...
Hors ligne
monsieurwhite a écrit
Voila je viens de mettre le sub sous ma langue, ça fait 26 heures que j'ai rien pris, je commencai a bailler et avoir une bonne chiasse des familles. Pour l'instant ça va, je crois que je me sens mieux, pas de manque en vu... c'est plus pour demain que j'ai peur, quand la métha aura disparu de l'organisme et que le corps en demandera... pas sur que le sub couvre tout...
Une heure après, toujours pas de manque. je me sens définitivement mieux, je crois que je vais éviter le pire, mais demain je risque de me taper un "demi-manque" tout de même.
Ha oui et vous savez le mieux ? Mon médecin me coupe mon traitement pour un rdv raté, alors qu'il sait que ma copine m'a quitté après 8 ans et que je deviens fou chez moi, que j'ai déjà fais une tantative de suicide (sauvé a l'hopital, mort a 1 heure près) et que je suis tout seul chez moi, et tout ça après l'affaire musenga, alors que je suis moi aussi de strasbourg.
Honnêtement si j'avais pas eu du subutex j'aurais pas pu encaisser le manque, je pense que je me serai tué, vraiment...
Quel sale batard ce polonais a la con qui ne connait rien a son métier, bah oui ils ont pas de toxicos en pologne donc ils connaissent rien, la méthode chinoise pour eux c'est du vent ça ne marcherait pas, alors que ma copine a arrêté sans rien sentir en faisant ça... j'ai les boules putain !
Hors ligne
Hors ligne
monsieurwhite a écrit
Sinon personne n'a de réponse quand a la légalité du fait de couper brutalement un traitement de substitution alors qu'on a la capacité de recevoir le patient et qu'il a appelé le plus tôt possible ?
ça il faudrait demander à Prescripteur pour l'aspect légal ou non de l'interruption brutale d'un TSO
mais ça changerait quoi en fait ? tu porterais plainte si c'était possible ?
peut-être que tu peux dans un 1er temps faire part au CSAPA de ton mécontentement, ils sont normalement obligés (c'est la loi depuis 2002) de recueillir les "évènements indésirables" et ça semble en faire partie, ton histoire...ils peuvent aussi (et normalement DOIVENT, toujours pareil, loi de 2002) mettre à disposition des usagers des moyens pour avoir une appréciation de la qualité de la prise en charge proposée (questionnaire de satisfaction, groupe d'usagers, ...)
tu as la légitimité en tant qu'usager du centre (toujours la loi de 2002) de faire valoir tes droits et de faire remonter auprès de la direction du CSAPA que tu considères ne pas avoir été correctement accompagné...tu peux donc griller le médecin direct en écrivant au chef de service et/ou directeur du centre (si le médecin n'est pas le dirlo, évidemment...dans ce cas, ça se complique)
tiens nous au jus mais c'est important de...ne pas rien faire, à mon avis...et de rester avec ta rancune qui visiblement te met en grande souffrance...
amicalement
Hors ligne
Hors ligne
prescripteur a écrit
Bonjour,
Le risque avec le Subutex était que tu fasses une crise de manque induite par le Sub. Comme ce n'est pas le cas, le subutex devrait te permettre de te stabiliser jusqu'à lundi. Ne t'inquiètes pas.
Pour le switch en sens inverse (Buprenorphine -> Méthadone), a priori, 24 heures entre les deux prises suffit.
Pour le côté "légal" je ne crois pas qu'il y ait de texte qui puisse être invoqué. Donc la seule conséquence pourrait être par un jugement (faisant éventuellement jurisprudence) si les choses se passent mal, mais je ne te le souhaite pas.
Par contre, rencontrer (ou écrire à) le Directeur du CSAPA pour lui expliquer tpn pb me parait tout à fait pertinent.
Et le pharmacien ? Il ne pouvait pas t'avancer le traitement. beaucoup le font. (nb= Maintenant que tu as pris du Sub ce n'est plus à l'ordre du jour).
Amicalement
Non la pharmacie ne peut pas avancer de traitement parce que je n'aurais pas d'ordonnance a leur donner, mon ordonnance je l'aurais lundi et elle commencera surement a partir de lundi donc pas possible. De toute façon la avec le sub je suis bien, j'ai pris 8 milligramme, alors que normalement je prend 20 miligramme de méthadone, donc la je suis limite défoncé en fait. je vais en profiter pour baisser la méthadone quand j'en aurais lundi, je pense que mon corps va diminuer sa dépendance a la méthadone en 4 jours, sans avoir le temps de devenir accro au sub, du coup ça va peut être me permettre de diminuer ma dose, je verrai bien.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
t es vraiment tomber sur un con
Amicalement
Je plussoie à mon boulot, quand un substitué télephone 5mn avant la fermeture la veille d'un W end , même si on lui passe un savon, on ne le laisse jamais en rade...Au pire du pire, on telephone au pharmacien qu'il le dépanne jusqu'à lundi...Quand ils veulent, ils peuvent...Alors, en plus dans un CSAPA, c'est scandaleux! Ce toubib n'a rien à foutre en addictologie!
Hors ligne
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Problème anpaa refus de prise en charge et prescription baclofène métha
|
12 | |
[ Forum ] Refus de délivrance métha
|
22 | |
[ Forum ] Prescription methadone etc
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et transpiration | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20047 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20165 personnes ont déja passé ce quizzz ! |