1
Dernière modification par IIllIllIlllII (07 juin 2018 à 03:49)
Hors ligne
IIllIllIlllII a écrit
J'ai aussi lu que la Tryptophane est une acide aminé essentielle la création de sérotonines. Donc je me demande si accès une partie de son alimentation sur cet acide aminé n'aiderais pas a reboostée plus rapidement les stocks et donc a risqué moins la neurotoxicité ? Ou s'il faut obligatoirement des médicament spécialisé dans la Tryptophane pour avoir une réelle différence.
Bien vu, mais malheuresement, il semblerait que ça ne marche pas.
Voici la chaîne de fabrication de la sérotonine dans le cerveau :
Tryptophane --> 5-Hydroxytryptophane (5-HTP) --> 5-hydroxytriptamine (Sérotonine) (--> N-acétyl-5-méthoxytryptamine (Mélatonine))
Je me suis aussi posé cette question et j'ai demandé à un pharmacien d'un caarud. Il m'a expliqué, publication médicale à l'appui, que la consommation d'ecstasy inhibe pendant plusieurs semaines la tryptophane hydroxylase, qui transforme le tryptophane en 5-HTP, ce qui a pour effet de bloquer la chaîne de transformation (Source)
Donc si tu veux régénérer tes stocks de sérotonine, ça signifie en théorie que tu dois prendre du 5-HTP, qui intervient après la protéïne qui pose problème, et non du tryptophane.
Maaaaaaais, le problème, c'est que le 5-HTP est transformé en séroto directement dans le tube digestif via une enzyme appelée acide L-amino décarboxylase (Source), et la séroto ne peut pas passer la barrière hémato-encéphalique. Il faut que ta séroto soit synthétisée directement dans ton cerveau, ce qui signifie que le 5-HTP doit passer dans le sang tel quel. Une solution consiste à l'absorber avec du thé vert qui est un inhibiteur de la L-amino décarboxylase (Source). Ou alors, plus radical, tu peux le sniffer, le pluguer ou l'injecter.
IIllIllIlllII a écrit
Esque une alimentation riche en Tryptophane permet d'avoir plus de sérotonine et donc d'avoir un trip meilleur ou qui dure plus longtemps ? Voir utiliser des suppléments pharmacologiques.
Si ça permet effectivement d'avoir plus de stock a qu'elle moment, c'est dangereux ? Quelle quantité de rajouts peut-on avoir avant d'avoir des risques ?
Si j'arrive à booster ma création et mon niveau de sérotonine, es que je risque un Syndrome sérotoninergique ? Ou, c'est uniquement lié à la quantité de MDMA ingérée dans la soirée.
Je pense que c'est une mauvaise idée de prendre des trucs qui augmentent ta sérotonine avant un trip. Car oui, ça favorise la survenue d'un syndrome sérotoninergique (empoisonnement à la sérotonine), qui peut être mortel. Moi, en tout cas, je ne m'y risquerait pas.
Si tu veux amplifier ton trip, tout en réduisant la neurotoxicité, tu devrais te tourner vers les nootropes, notamment les molécules de la famille des Racetam. L'Apoticaire t'en parlera mieux que moi car c'est lui le spécialiste du sujet. De ma petite expérience personnelle, je prend du Piracétam à chacune de mes prises. Non seulement ça modifie le trip (plus propre, moins d'effets secondaires, pas de montagnes russes, esprit plus clair pendant le trip), mais il semblerait que ça protège aussi les neuronnes. Lors de ma dernière prise, j'ai pris 1000mg de MDMA et c'est clairement selon moi le Piracétam qui m'a permi d'encaisser une dose aussi massive sans être trop mal après. Bon, après, je dis pas que c'est une très bonne idée non plus d'en prendre autant parce que tu dois certainement le payer d'une manière ou d'une autre. Mais en tout cas, je m'en suis pas trop mal remis et la descente aurait du être largement pire pour la dose que j'ai prise.
Hors ligne
Sufenta a écrit
T’as pris 1G de mdma en une session ... mais c’est que t’es un furieux yogi ^^
Comme je l'ai dit, c'est le piracétam qui m'a permis de supporter une telle dose. Sans Piracétam, je n'aurais pas pu en prendre autant.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Psycholeptique a écrit
Y'a un autre moyen d'amplifier les effets mais ça pourrait être dangereux à forte dose
Spoiler
Très mauvais conseil !
On ne mélange jamais de la MDMA avec un inhibiteur de monoamine oxydase, peu importe lequel
Ca augmente le risque de syndrome sérotoninergique et donc la toxicité générale du produit !!
Sans parler des dangers du mélange...
Hors ligne
Amicalement
PS La passiflore a en effet été incriminée dans des syndromes sérotoninergiques avec la Tramadol ou la MDMA
Hors ligne
Psycholeptique a écrit
Y'a un autre moyen d'amplifier les effets mais ça pourrait être dangereux à forte dose
Spoiler
Parmi les 120 000 produits différents qu'on peut utiliser pour booster la MDMA sans troooop multiplier les risques, fallait que tu évoques le PIRE truc à mélanger avec de la MDMA, à savoir un IMAO...
Ce genre de conseils peut être dangereux, imagine un petit jeune qui passe par là, qui lit les discussions et qui se renseigne assez peu voir pas du tout sur ce ce qu'il prend, et qui a un sachet de passiflore chez lui rangé dans son armoire à pharmacie ou je sais pas où, et qui trouve dans ton message un moyen de "rentabiliser" la prise de son taz, bah très vite ça peut mener à un accident...
psycholeptique a écrit
ça pourrait être dangereux à forte dose
A hautes dose oui, pour sûr c'est dangereux, mais même avec une petite dose de passiflore en combo avec de la MD ça peut causer des symptomes pas du tout sympas genre anxiété, agitation, bad trip, tachycardie, et le reste des symptomes du syndrome séroto...
Mais du coup tu t'as déjà fais le cobaye avec ce mélange ou pas ?
Si oui, j'veux bien quelques détails sur l'expérience, ça m'interesserait de savoir ta réaction à ce mélange, les effets que ça apporte en plus de la MDMA, est ce que ça change la durée, etc... 2-3 détails qui t'ont marqués avec ce combo ?
Et si tu ne l'as jamais expérimenté toi même et que tu recommandes un truc aussi tordu et dangereux... Bah... Bah... bah on fait gaffe à c'qu'on dit quoi Surtout quand on propose des combos dangereux comme ça alors qu'on a pas la moindre idée de c'que ça peut faire et qu'on a juste lu quelque part sur le net que les IMAO potentialisaient les sérotoninergiques*...
*Alors oui, utiliser des IMAO pour potentialiser des psychedeliques, ça s'fait, et c'est pas forcemment dangereux de fou si on dose pas n'importe comment, sauf que les IMAO, bah y en a pas qu'un seul type, y a les IMAO selectifs, et les IMAO non-selectifs, j'vais pas m'étaler précisément sur le sujet, les mélanges avec des IMAO c'est toujours très coton à faire et il faut vraiment connaître son sujet, bref, c'qu'y faut retenir c'est que la passiflore c'est un IMAO non selectif, et que les IMAO non selectifs se mélangent généralement avec beaucoup plus de risques que les IMAO selectifs, comme par exemple les IMAO présents dans l'ayahuasca, ou l'hordenine, qui eux se mélangent avec moins de risques, mais ça s'mélange toujours pas avec la MDMA risque de syndrome séroto quand même, pour voir quels sérotoninergiques sont compatibles avec quels IMAO c'est quasiment du cas par cas en fait.
Hors ligne
Mais du coup tu t'as déjà fais le cobaye avec ce mélange ou pas ?
Si oui, j'veux bien quelques détails sur l'expérience, ça m'interesserait de savoir ta réaction à ce mélange, les effets que ça apporte en plus de la MDMA, est ce que ça change la durée, etc... 2-3 détails qui t'ont marqués avec ce combo ?
J'ai déjà fait ce combo. C'était à l'époque où je mettais toujours de la passiflore dans mes joints. J'étais très saoul mais je ne m'en rendais pas compte : je carburais à la caféïne, à l'éleuthérocoque et à beaucoup d'alcool.
J'ai demandé à un pote un quart, il me l'a fait sniffer. Je pense avoir fumé de la passiflore avant et après avoir pris ce quart. Et quand bien même je n'aurais pas fumé de la passiflore avant de le prendre, je buvais de la tisane de passiflore tout les soirs.
Je ne me souviens pas de grand chose, à ce qu'on m'a dit, je racontais n'importe quoi, j'ai renversé une table en voulant monter dessus, je me suis excusé pour des choses qui remontaient à 3-4 ans... Je l'ai sniffé vers 1-2h je crois et j'ai dû aller me coucher vers 5-6h parce que j'avais un coup de barre. Quand je me suis réveillé, je me sentais encore étrangement bien, comme si les effets n'étaient pas encore partis.
Par contre vers 12h je me suis tapé une jolie descente. C'est arrivé d'un coup, c'est comme si je tombais dans le vide, comme si d'un coup mon cerveau disjonctait. Je suis allé me chercher un comprimé de 5htp et ça s'est calmé (placebo, je ne sais pas). Par la suite, j'ai pris du 5HTP le soir même. Je ne n'ai pas pris le lundi soir et j'ai à nouveau eu droit à une descente le mardi après-midi. Ensuite j'ai toujours pris ces comprimés pendant le reste de la semaine et je n'en ai plus eu.
Je précise que c'était mon seul taz et que je n'en ai jamais repris.
Sinon, une fois, j'ai donné à un gars sur un joint de damiana, passiflore et kratom. Il était 4h du mat et il avait pris un taz vers minuit-1h, je ne le savais pas. Il était si peu "tazé", que je ne l'avais pas remarqué.
Après ce joint, il courait et sautait partout, hurlait à la mort et tapait sur des voitures pour réveiller leur occupants. Il était tazé et bourré comme je ne l'avais jamais vu auparavant. Il avait continué à boire, mais n'a pas repris de taz entre temps. Il m'a dit qu'il n'a pas spécialement eu de descente (il n'en a quasiment jamais).
Dernière modification par L'Herbologist' (08 juin 2018 à 12:49)
Hors ligne
L'Herbologist' a écrit
J'ai demandé à un pote un quart, il me l'a fait sniffer. Je pense avoir fumé de la passiflore avant et après avoir pris ce quart. Et quand bien même je n'aurais pas fumé de la passiflore avant de le prendre, je buvais de la tisane de passiflore tout les soirs.
Je ne me souviens pas de grand chose, à ce qu'on m'a dit, je racontais n'importe quoi, j'ai renversé une table en voulant monter dessus, je me suis excusé pour des choses qui remontaient à 3-4 ans... Je l'ai sniffé vers 1-2h je crois et j'ai dû aller me coucher vers 5-6h parce que j'avais un coup de barre. Quand je me suis réveillé, je me sentais encore étrangement bien, comme si les effets n'étaient pas encore partis.
Par contre vers 12h je me suis tapé une jolie descente. C'est arrivé d'un coup, c'est comme si je tombais dans le vide, comme si d'un coup mon cerveau disjonctait. Je suis allé me chercher un comprimé de 5htp et ça s'est calmé (placebo, je ne sais pas). Par la suite, j'ai pris du 5HTP le soir même. Je ne n'ai pas pris le lundi soir et j'ai à nouveau eu droit à une descente le mardi après-midi. Ensuite j'ai toujours pris ces comprimés pendant le reste de la semaine et je n'en ai plus eu.
Je précise que c'était mon seul taz et que je n'en ai jamais repris.
D'accord, merci du report, c'est assez rare d'en voir, mais apparemment, comme annoncé plus haut, ça a l'air de faire des effets pas oufs... (en plus de potentialiser bien entendu, mais ça fait un sacré prix à payer niveau effets secondaires)
L'Herbologist' a écrit
Sinon, une fois, j'ai donné à un gars sur un joint de damiana, passiflore et kratom. Il était 4h du mat et il avait pris un taz vers minuit-1h, je ne le savais pas. Il était si peu "tazé", que je ne l'avais pas remarqué.
Après ce joint, il courait et sautait partout, hurlait à la mort et tapait sur des voitures pour réveiller leur occupants. Il était tazé et bourré comme je ne l'avais jamais vu auparavant. Il avait continué à boire, mais n'a pas repris de taz entre temps. Il m'a dit qu'il n'a pas spécialement eu de descente (il n'en a quasiment jamais).
Un joint avec du kratom ?? J'ai lu que c'était pas possible de fumer le kratom car les molécules actives se détruisent avant d'arriver dans tes poumons.
Et je pense que si c'était possible de le fumer/vaporiser, les extrait très concentrés de kratom (genre les extraits où t'as quasiment que de la mytraginine pure) seraient devenus "le nouvel opium légal à vaporiser" depuis longtemps.
Nota bene : c'est pas safe de mélanger directement MDMA et 5-HTP, le mieux est d'attendre le jour d'après, voir plusieurs jours après pour en prendre.
Lien qui parle de la dangerosité de cette interaction en anglais sur reddit :
https://www.reddit.com/r/BurningMan/com … _and_5htp/
Hors ligne
Hedex a écrit
Psycholeptique a écrit
Y'a un autre moyen d'amplifier les effets mais ça pourrait être dangereux à forte dose
SpoilerTrès mauvais conseil !
On ne mélange jamais de la MDMA avec un inhibiteur de monoamine oxydase, peu importe lequel
Ca augmente le risque de syndrome sérotoninergique et donc la toxicité générale du produit !!
Sans parler des dangers du mélange...
C'est bien pour ça que je l'avertit du danger, après c'est son corps, son cerveau
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
Psycholeptique a écrit
Y'a un autre moyen d'amplifier les effets mais ça pourrait être dangereux à forte dose
Spoiler
Parmi les 120 000 produits différents qu'on peut utiliser pour booster la MDMA sans troooop multiplier les risques, fallait que tu évoques le PIRE truc à mélanger avec de la MDMA, à savoir un IMAO...
Ce genre de conseils peut être dangereux, imagine un petit jeune qui passe par là, qui lit les discussions et qui se renseigne assez peu voir pas du tout sur ce ce qu'il prend, et qui a un sachet de passiflore chez lui rangé dans son armoire à pharmacie ou je sais pas où, et qui trouve dans ton message un moyen de "rentabiliser" la prise de son taz, bah très vite ça peut mener à un accident...psycholeptique a écrit
ça pourrait être dangereux à forte dose
A hautes dose oui, pour sûr c'est dangereux, mais même avec une petite dose de passiflore en combo avec de la MD ça peut causer des symptomes pas du tout sympas genre anxiété, agitation, bad trip, tachycardie, et le reste des symptomes du syndrome séroto...
Mais du coup tu t'as déjà fais le cobaye avec ce mélange ou pas ?
Si oui, j'veux bien quelques détails sur l'expérience, ça m'interesserait de savoir ta réaction à ce mélange, les effets que ça apporte en plus de la MDMA, est ce que ça change la durée, etc... 2-3 détails qui t'ont marqués avec ce combo ?
Et si tu ne l'as jamais expérimenté toi même et que tu recommandes un truc aussi tordu et dangereux... Bah... Bah... bah on fait gaffe à c'qu'on dit quoi Surtout quand on propose des combos dangereux comme ça alors qu'on a pas la moindre idée de c'que ça peut faire et qu'on a juste lu quelque part sur le net que les IMAO potentialisaient les sérotoninergiques*...
*Alors oui, utiliser des IMAO pour potentialiser des psychedeliques, ça s'fait, et c'est pas forcemment dangereux de fou si on dose pas n'importe comment, sauf que les IMAO, bah y en a pas qu'un seul type, y a les IMAO selectifs, et les IMAO non-selectifs, j'vais pas m'étaler précisément sur le sujet, les mélanges avec des IMAO c'est toujours très coton à faire et il faut vraiment connaître son sujet, bref, c'qu'y faut retenir c'est que la passiflore c'est un IMAO non selectif, et que les IMAO non selectifs se mélangent généralement avec beaucoup plus de risques que les IMAO selectifs, comme par exemple les IMAO présents dans l'ayahuasca, ou l'hordenine, qui eux se mélangent avec moins de risques, mais ça s'mélange toujours pas avec la MDMA risque de syndrome séroto quand même, pour voir quels sérotoninergiques sont compatibles avec quels IMAO c'est quasiment du cas par cas en fait.
Oui j'ai déjà essayer ce mélange (c'est le seul moyen que j'ai d'avoir des hallucinations).
Mais quand je fais ce genre de mélange, j'ai toujours un anxiolytiques à côté au cas où (de base je suis déjà anxieux et parano).
Après je pense que prendre de la passiflore à la place d'un autre IMAO est moins dangereux (sur le long terme ) dû fait que son action d'inhibition est moins longue.
Hors ligne
Psycholeptique a écrit
C'est bien pour ça que je l'avertit du danger, après c'est son corps, son cerveau
Nan mais là on parle quand même de recommander un combo mortel en présentant ça comme "ça pourrait être dangereux à hautes doses", y a pas vraiment d'excuse valable, et certainement pas la tienne, c'est juste dangereux...
Psycholeptique a écrit
Oui j'ai déjà essayer ce mélange (c'est le seul moyen que j'ai d'avoir des hallucinations).
Ah bon ? Le seul ? L'unique ? Ca veut dire que t'as essayé toutes les autres drogues du monde plusieurs fois chacunes, et également en les mélengeant chacunes aux autres pour te faire un avis aussi tranché ? Ou tu dis ça par pure supposition sans savoir de quoi tu parles ? Ca m'a plutôt l'air d'être ça, déjà en terme de MD t'as pris UNE SEULE FOIS un quart de taz, donc t'as très peu d'aperçu de ce que peut donner différents trips aux extas, ou à d'autres hallucinogènes, chaque trip change, et toi t'as testé qu'une seule fois en ayant DEJA avalé/fumé de la passiflore avant le trip, et donc au final tu sais même pas ce que te ferait comme effets de la MD sans passiflore, mais surtout dis pas que c'est la seule chose qui te file des hallus, je suis pas dans ta tête mais j'peux d'ors et déjà affirmer que c'est pas vrai...
EDIt : j'me suis un peu emballé, j'ai confondu l'expérience racontée par l'Herbologist' et celle de Psycholeptique, desolé de la confusion
Tout ce qui est en bleu c'est là où j'm'étais trompé, où j'ai confondu, mais ce qui reste en noir est toujours approprié pour répondre à Psycholeptique.
Psycholeptique a écrit
Après je pense que prendre de la passiflore à la place d'un autre IMAO est moins dangereux (sur le long terme ) dû fait que son action d'inhibition est moins longue.
Qu'est ce qui te fait penser ça ? Y a tout un tas d'IMAO, dont certainement des moins dangereux que la passiflore à long terme, et des plus selectifs, surtout, parès, comme out, ça dépend des dosages et de la réaction personnelle, on est pas tous égaux.
Dernière modification par L'Apoticaire (09 juin 2018 à 00:28)
Hors ligne
Ah bon ? Le seul ? L'unique ? Ca veut dire que t'as essayé toutes les autres drogues du monde plusieurs fois chacunes, et également en les mélengeant chacunes aux autres pour te faire un avis aussi tranché ? Ou tu dis ça par pure supposition sans savoir de quoi tu parles ? Ca m'a plutôt l'air d'être ça, déjà en terme de MD t'as pris UNE SEULE FOIS un quart de taz, donc t'as très peu d'aperçu de ce que peut donner différents trips aux extas, ou à d'autres hallucinogènes, chaque trip change, et toi t'as testé qu'une seule fois en ayant DEJA avalé/fumé de la passiflore avant le trip, et donc au final tu sais même pas ce que te ferait comme effets de la MD sans passiflore, mais surtout dis pas que c'est la seule chose qui te file des hallus, je suis pas dans ta tête mais j'peux d'ors et déjà affirmer que c'est pas vrai...
C'est moi qui aie dit ça, Psycholeptique n'a pas détaillé ses expériences avec la MD.
Oui, tout à fait. Enfaite, l'ingérer/le prendre en sublingual donne de meilleurs résultats, mais plusieurs personnes (moi compris) à qui j'ai fait fumer du kratom ont ressenti ses effets. Je ne pense pas que ça soit du placebo, certaines personnes n'en avaient jamais ingéré et connaissaient vaguement les effets du kratom.
Mais je trouve, que les effets du kratom fumé sont beaucoup moins énergisants et euphoriques, mais plus sédatifs et anxiolytiques que lorsqu'il est ingéré. En gros, ça me rend juste "stone" avec un peu de relaxation si j'en fume, quelque soit les plantes avec lesquelles je le fume.
Si on en ingère et qu'on en fume quelques heures (jusqu'à 1-2 jour plus tard pour moi), ça va provoquer un nouveau pic dans la défonce voir une remontée plutôt forte. Pour moi, fumer du kratom est donc utile pour redoser, mais pas pour la 1er montée.
(désolé pour le HS)
Hors ligne
L'Apoticaire a écrit
Psycholeptique a écrit
C'est bien pour ça que je l'avertit du danger, après c'est son corps, son cerveau
Nan mais là on parle quand même de recommander un combo mortel en présentant ça comme "ça pourrait être dangereux à hautes doses", y a pas vraiment d'excuse valable, et certainement pas la tienne, c'est juste dangereux...
Psycholeptique a écrit
Oui j'ai déjà essayer ce mélange (c'est le seul moyen que j'ai d'avoir des hallucinations).
Ah bon ? Le seul ? L'unique ? Ca veut dire que t'as essayé toutes les autres drogues du monde plusieurs fois chacunes, et également en les mélengeant chacunes aux autres pour te faire un avis aussi tranché ? Ou tu dis ça par pure supposition sans savoir de quoi tu parles ? Ca m'a plutôt l'air d'être ça, déjà en terme de MD t'as pris UNE SEULE FOIS un quart de taz, donc t'as très peu d'aperçu de ce que peut donner différents trips aux extas, ou à d'autres hallucinogènes, chaque trip change, et toi t'as testé qu'une seule fois en ayant DEJA avalé/fumé de la passiflore avant le trip, et donc au final tu sais même pas ce que te ferait comme effets de la MD sans passiflore, mais surtout dis pas que c'est la seule chose qui te file des hallus, je suis pas dans ta tête mais j'peux d'ors et déjà affirmer que c'est pas vrai...
EDIt : j'me suis un peu emballé, j'ai confondu l'expérience racontée par l'Herbologist' et celle de Psycholeptique, desolé de la confusion
Tout ce qui est en bleu c'est là où j'm'étais trompé, où j'ai confondu, mais ce qui reste en noir est toujours approprié pour répondre à Psycholeptique.Psycholeptique a écrit
Après je pense que prendre de la passiflore à la place d'un autre IMAO est moins dangereux (sur le long terme ) dû fait que son action d'inhibition est moins longue.
Qu'est ce qui te fait penser ça ? Y a tout un tas d'IMAO, dont certainement des moins dangereux que la passiflore à long terme, et des plus selectifs, surtout, parès, comme out, ça dépend des dosages et de la réaction personnelle, on est pas tous égaux.
Ce qui me fait penser cela, c'est que la prise d'un IMAO peut être dangereuse même si on ne prend pas de drogue et donc si l'effet dure - longtemps - de risques de mélange dangereux (noix+IMAO peut faire bobo au corps)
Hors ligne
1
[ Forum ] Rdr alcool + mdma
|
5 | |
[ Forum ] Rdr fabrication mdma
|
10 | |
[ Forum ] Contexte (set & setting) - Mdma et ibuprofene - Besoin de conseil RDR
|
3 | |
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, la première fois | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10873 personnes ont déja passé ce quizzz ! |