1
Anonym titi a écrit
Tu peit me dire un peu ton parcours durant ton sevrage stp ?
Mon sevrage au Tramadol date de quelques années maintenant donc c'est assez flou. Je me rappelle que je consommais tous les soirs depuis 2 ans, du Tramadol pur (sans paracetamol c'est déjà ça) et que ouais j'avais stopper "progressivement". Je mets des guillemets parce que les dosages de mes cachets faisaient que la progression n'était de toute façon pas assez douce...
Ca a du donner genre :
600mG ==> 400mg (vla la violence déjà ! )
Ensuite j'ai compris que c'était un peu rude donc bon une fois habituée aux 400mg j'suis passée à 300mg mais c'était encore trop comme différence... Ensuite j'me suis procuré des cachets de 50mg mais jamais plus faiblement dosés donc chaque palier était quand même très rude...
On peut résumer en disant que ce fut un sevrage progressif mal fait
Mais c'était je crois mon premier sevrage... Pour les prochains qui étaient surtout pour la codeine) j'avais été beaucoup plus progressive et ça avait été quand même plus simple... sans compter que la codeine n'a pas d'action sur l'humeur donc à ce niveau là j'ai pas souffert.
La grosse difficulté de tous mes sevrages c'est que depuis 10 ans que j'partage ma vie par période avec les opiacés bah je suis en couple et je cache très bien ma conso... cacher les sevrages en revanche c'est parfois très très compliqué ! SURTOUT le premier avec le tramadol...
J'étais assise sur le canap avec mon mec et bah tu connais hein, cette sensation de ne pas tenir en place, d'avoir mal aux jambes, envie de crier un bon coup et d'aller courir un 10km pour occuper mes jambes... Et fallait pas que ça se voit. Idem la nuit reveillée avec cette envie de bouger là... Mais j'ai toujours réussi à prendre sur moi, à tenir au max, me lever pour aller pisser ou chercher un truc, trouver des pretextes... Mais ouais j'en ai chier et pourtant c'était progressif ! Un sevrage brutal de tramadol avec la quantité que tu prenais j'aurai pas pu. J'espère pour toi que ça va vite aller encore mieux, c'est déjà cool que tu dormes 5h c'est bon signe
Moi actuellement je suis en fin de sevrage de Kratom (assez semblable au tramadol sur les effets du sevrage mais en moins violent je trouve). Je revis après 15 jours franchement pas top... Suis passée de 25gr/ jour à 4,5gr de façon assez rapide (mon côté sale gosse impatiente lol) et là malgré ma mini conso j'me sens bien alors qu'il y a encore 15 jours j'avalais la poudre sans modération.
Bref je te souhaite le meilleur et respect pour ce que tu as déjà accompli tu as passé les premières journées les plus raides tu vas y arriver
Fais juste gaffe au mental et à la dépendance psy derrière...
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |