Mas, le vieux con
, tel Cassandre, je me souviens, il y a plus de 30 ans, avoir prévu l'invasion de la
coke et des stims sur le territoire Français d'ici 15 ans à l'époque et les problèmes d'addictions etc qui vont avec, comme en connaissait les USA...
Il y a 7 ans environ, lisant un sujet sur le
fentanyl et ses dérivés dans les pays de l'est, je prédisais, une fois encore, que le jour où ces produits arriveraient dans la rue et comme
coupe à l'
héro, ça serait une des pires hécatombe qu'on ait jamais vu et surtout, que ça n'était pas SI ça arrivait, mais QUAND...
C'est arrivé plus vite aux Amériques qu'en Europe (si on fait exception du
DW), mais je n'en doute nullement, ça nous pend au nez...Bien sûr, ça se fera différemment des USA, mais je n'en doute pas, ça sera tout de même un massacre.
Comment pourrait il en être autrement avec un truc qui est 1000 fois plus simple à fabriquer et rapporte 1000 fois plus que la bonne vieille
héroine ? (qui dailleurs, selon moi, n'existe plus telle que je l'ai connue, mais c'est un autre débat
)
Pour en revenir à ce qui se passe aux USA, le problème n'est pas tant les
opioïdes pharmaceutiques en eux mêmes que la manière plus qu'amatrice dont les toubibs les ont prescrits et gérés...D'une part, prescrire des
opiacés forts à la louche pour le moindre bobo sans même se renseigner plus que ça sur les bénéfices risques que ça peut engendrer et d'autre part, couper brusquement les "vivres" aux patients comme s'il s'était agit d'aspirine , si ça c'est pas de l'amateurisme et du mépris complet des malades je ne sais pas ce que c'est!
Mais il est vrai que là-bas, plus encore qu'ici je crois, la bonne vieille morale judéo chrétienne est plus puissante que tout le simple bon sens d'un toubib lambda...
Dernière modification par Mascarpone (08 juin 2018 à 08:05)