1
psxkxd a écrit
Salut,
Un ami a moi souffre de dépersonnalisation permanente. Connaissant ce phénomène, je me demandais si le LSD (ou autres psychédéliques) permettrait de le soigner, puisque son cerveau ne fera plus qu'un, ou alors empirera sa maladie?
Sinon, y'a-t-il une drogue qui peut permettre de soigner ces symptomes?
Merci beaucoup.
Bonjour à toi,
Bon je venais d'écrire une longue réponse avant que l'onglet ne plante grrrr
Alors reprenons:
Ma première réaction à la lecture de ta demande est : NOOOOOOON surtout pas!
Le lsd et tout autre substance psychédélique pourrait ne faire qu'aggraver sa dépersonnalisation.
Par ailleurs il me semble que prendre une drogue, n'importe laquelle, dans un but thérapeutique mais en dehors de tout cadre thérapeutique n'est jamais une bonne idée.
Ton ami est-il suivi pour sa dépersonnalisation? Prend -il déjà un traitement? A-t-il été diagnostiqué par un professionnel de la santé?
Qu'entends-tu par son cerveau ne fera plus qu'un?
Le cerveau se met en état d'hyperconnectivité et des zones qui habituellement ne communiquent pas entre elles, se mettent à interagir, ce qui serait possiblement une des causes des hallucinations multiples (visuelles, auditives, etc) provoquées par le LSD.
Mais par quelle magie cet état pourrait-il guérir une dépersonnalisation?
Attention danger, ça oui!
Ça me fait penser aux traitements psychiatriques par électrochocs au cours du premier tiers du XXe siècle où la théorie était qu'en balançant une bonne dose d'électricité dans le cerveau du patient, il se remettrait dans le bon mode de fonctionnement; comme si tu secouais un puzzle défait dans l'espoir que les pièces retombent dans le bon ordre...
Or les effets secondaires et les dégâts provoqués par les électro les ont fait abandonné sous la forme sous laquelle ils étaient utilisés.
Prends soin de toi et de ton ami
Janis
janis a écrit
psxkxd a écrit
Salut,
Un ami a moi souffre de dépersonnalisation permanente. Connaissant ce phénomène, je me demandais si le LSD (ou autres psychédéliques) permettrait de le soigner, puisque son cerveau ne fera plus qu'un, ou alors empirera sa maladie?
Sinon, y'a-t-il une drogue qui peut permettre de soigner ces symptomes?
Merci beaucoup.Bonjour à toi,
Bon je venais d'écrire une longue réponse avant que l'onglet ne plante grrrr
Alors reprenons:
Ma première réaction à la lecture de ta demande est : NOOOOOOON surtout pas!
Le lsd et tout autre substance psychédélique pourrait ne faire qu'aggraver sa dépersonnalisation.
Par ailleurs il me semble que prendre une drogue, n'importe laquelle, dans un but thérapeutique mais en dehors de tout cadre thérapeutique n'est jamais une bonne idée.
Ton ami est-il suivi pour sa dépersonnalisation? Prend -il déjà un traitement? A-t-il été diagnostiqué par un professionnel de la santé?
Le cerveau se met en état d'hyperconnectivité et des zones qui habituellement ne communiquent pas entre elles, se mettent à interagir, ce qui serait possiblement une des causes des hallucinations multiples (visuelles, auditives, etc) provoquées par le LSD.
Attention danger, ça oui!
Ça me fait penser aux traitements psychiatriques par électrochocs au cours du premier tiers du XXe siècle où la théorie était qu'en balançant une bonne dose d'électricité dans le cerveau du patient, il se remettrait dans le bon mode de fonctionnement; comme si tu secouais un puzzle défait dans l'espoir que les pièces retombent dans le bon ordre...
Or les effets secondaires et les dégâts provoqués par les électro les ont fait abandonné sous la forme sous laquelle ils étaient utilisés.
Prends soin de toi et de ton ami
Janis
Mon ami n'a pas été diagnostiqué. Ces problèmes lui sont apparus même avant de commencer la drogue, j'essaye de trouver une solution (j'ai pensé combattre le mal par le mal)
Merci pour tes explications,
++
Psycholeptique a écrit
Étant moi-même atteint de dépersonnalisation, j'ai trouvé une technique de méditation qui consiste à essayer de tout ressentir.
Ressentir la température, comprendre à quoi peut servir chaque objet, ressentir le vent, chaque muscle qui se contracte et décontracte.
Ça a une nom mais je m'en rappelle plus
Si on parle bien de la même chose, c'est de la méditation de pleine conscience :) Elle consiste à se concentrer sur sa respiration, son corps, et les sons environnants tout en se détachant de ses pensées. Elle requière une bonne discipline car il faut en faire un peu tous les jours, et les premiers effets ne se font ressentir qu'après deux mois de pratique; mais certaines de ses vertues ont été scientifiquement prouvées.
Contre la dépersonnalisation, c'est good je plussoie! D'ailleurs je pratique moi-même.
Certains psy peuvent apprendre à en faire dans le cadre de TCC, ou on peut apprendre avec certains bouquins aussi (j'aurais bien donné un titre et un auteur mais pas le droit de faire de la "pub" sur le forum c'est bien ça?... disons que c'est d'un psychiatre bien connu dans la littérature française^^).
Dernière modification par Morning Glory (11 juin 2018 à 19:28)
janis a écrit
Hey c'est scientifique
dans Batman pre-new 52&Rebirth à un moment Harvey Dent (Two-Face)
Spoiler
Dent prend des champis concoctés par Hugo Strange afin de se débarrasser du côté "Big Bad Harv " pendant que le côté "Harvey Dent :)" est encore au commande de temps en temps, avant de succomber à plein temps à Two-Face...
Spoiler alert: c'était une ruse pour avoir l'aide de Batman, en fait c'était le côté "big bad Harv" qui voulait se débarrasser du côté "gentil" pour toujours en faisant ça, et non l'inverse comme il le prétendait &
Holy Double-Cross Batman!
(Je me demande si je suis pas entrain de mélanger 2 histoires différentes )
Bref c'est de la logique de comic books en effet ^^ l'automédication avec des psychés costauds quand on est déjà instable mentalement, l'idée est peut-être attirante, trip aventure blabla mais il est préférable que ça reste fictif...
Je résume, mais c'est pas un hasard si la prise d'enthéos comme l'Iboga ou l'Ayahuasca doivent toujours être accompagnées par un expert...
Si on ne sait pas ce qu'on fait, il faut un copilote/chamane expérimenté, pour pouvoir arriver à quelque chose d'intéressant, normal...
Morning Glory a écrit
on peut apprendre avec certains bouquins aussi (j'aurais bien donné un titre et un auteur mais pas le droit de faire de la "pub" sur le forum c'est bien ça?... disons que c'est d'un psychiatre bien connu dans la littérature française^^).
On n'a pas le droit de faire de la pub pour des shops/vendeurs deepweb, dealers et cie, mais tu peux évidemment citer un bouquin en rapport avec le sujet sans te faire !kickban ^^
(par contre si quelqu'un veut faire de la pub pour son propre livre, c'est plus poli de demander à Pierre avant, normal; vu que sans le lire on peut pas être sûr que ce soit forcément un truc en accord avec les valeurs de PA... mais c'est pas arrivé si souvent que ça)
à bientôt sur l'fofo o/
MT
Dernière modification par Mammon Tobin (12 juin 2018 à 03:53)
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Est ce de la dépersonnalisation ?
|
4 | |
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Dépersonnalisation avec le LSD
|
80 | |
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Vision différente du mondes, dépersonnalisation
|
8 |