Salut,
le problème c'est que déjà les études sur le sujet sont plutôt rare (voir inexistantes ?) mais en plus c'est pas une science exacte, donc difficile de donner une réponse définitive.
La courbe dont tu parles est le résultat d'un sondage sur un forum d'UD anglophone (si on parle de la même).
A titre d'exemple perso j'ai déjà eu des trips bien plus sympa le lendemain d'un trip à dose égale, tout comme j'ai eu des trips vraiment pourris et moins puissant 1 semaine après. Je pense pas être le seul à avoir trippé plusieurs jours d'affilés sans avoir à forcer sur les dosages. En terme de psychédélique le SS me semble bien plus important que le dosage.
Et pour répondre à ta question j'ai pas eu l'impression que la dose changeait grand chose, la tolérance avec les psychés ne fonctionne pas comme la plupart des autres drogues, elle ne se construit pas sur la durée contrairement aux
opiacés par exemple, ça joue surement.
La tolérance aux drogues c'est un sujet complexe et c'est difficile de faire des généralité là dessus, c'est pas aussi simple que "plus t'en prend plus t'es tolérant", certaines molécules sont même connues pour provoquer une tolérance inversée (plus t'en prend plus ça te défonce
) comme la
salvia, d'autre sont connues pour ne presque pas créer de tolérance comme la
DMT, bref c'est le bordel !
Après évidemment si tu prends Lundi 200µg de
LSD et Mardi t'en prend 100µg, tu risques pas de vivre le trip de ta vie. Par contre que tu prennes 100 ou 400µg Lundi ça changera pas ton trip de la semaine d'après, en tout cas pour moi c'est comme ça que ça marche j'ai l'impression.
Par contre comme les choses sont bien faites si tu gobes 400µg t'as pas envie de tripper le lendemain si t'es normalement constitué, ça te suffit même pour quelques semaines normalement.
Comme dit le diction : "Si t'as envie de retripper le lendemain d'un trip, c'est que t'en a pas pris assez"
edit : je précise quand même ce post n'est pas un exemple de RDRalité
Dernière modification par Cobe (15 juin 2018 à 02:19)