Passage du subutex vers Oxycodone

Publié par ,
10508 vues, 15 réponses
Mus homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2018
8 messages
Bonjour je suis sou subutex en IV y’a plus de 6ans et j’arrive pas à m’en débarrasser sachant que je vie en Algérie et que ce produit est strictement interdit et ce trouve uniquement  au noir et c très chaire bref j’en est vraiment marre de ce produit il me bouzi ma vie et je prend énormément de risque quand je v l’acheter parceque l’algerie Par à port à certain pays ce genr de médoc est passible de plus d’une année de prisons et comme je bosse et je suis asser stable de ce côté là je voudrais pas tout gâcher. Un copain à moi et revenu de paris récemment et ma ramener de l’oxycodone 10 mg je voudrais savoir svp est ce que je pe arrêter le sub avec l’oxycodone sachent que je n’ai qu’une boîte de 28 et que ce médoc est introuvable chez nous donc je risque pas d’en dépendre si oui j’aimerai aussi savoir après combien de temps je pe prendre loxycodone après ma prise de sub abithuel en IV ?? J’ai vraiment envi d’arrêté cette merde de sub j’ai toute essyer les psycotrope les anti dépresseurs mais rien le manque est terrible mais dapres ce que j’ai lu sur loxycodone  c la de morphine je pense ne pas rensitir l’effet du mandque du sub alors svp dit moi si ça pe marcher et surtout combien de temps attendre avent de prendre loxycodne après prise de sub Merci bcp

Dernière modification par Mus (17 juin 2018 à  05:38)

Hors ligne

 

avatar
Zazou2A homme
RDR dreamer
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Oct 2015
4025 messages
Blogs
Salut !

Alors, déjà la première chose serait de savoir, combien de mg de sub tu injectes chaque jour ??

Sinon l’oxycodone ce n’est pas tout à fait de la morphine, mais un autre agoniste; à la puissance assez proche de la morphine en Effet.
En IV on compte 1 pour 1 en terme d’équi analgésie.

Ensuite, le temps entre sub et oxy, dans ce sens, tu ne risques pas de syndrome de sevrage précipité.
Mais il est toute fois préférable d’attendre d’etre En manque si tu veux ressentir au mieux les effets de l’oc
Si jamais tu n’attendais pas, tu risques de ne rien ressentir à cause de la très haute affinité de la bupré pour le récepteur Mu, ça donne une situation de blocage compétitif.

Pour ce qui est d’arreter Le sub en passant a l’oxy, honnêtement je pense qu’avec « seulement » 280mg d’oxy ça risques d’etre Compliqué!

Étant donné que les 2 sont des opi, tu vas effectuer un switch, alors parfois ça peut permettre une baisse de par la « tolérance croisée » et le changement de molécule, mais rarement plus de 10%
Puis l’oxy en IV ne fait effet que 4 a 6h donc il faudra plusieurs prises par jour ...

Et même si l’oxy va (selon le dosage) combler le manque, de sub, une fois que tu devras arrêter l’oxy, tu vas te retrouver en manque pareil ...?

Donc est ce que tu vas vraiment réussir juste en switchant de molécule?

Honnêtement je pense que le mieux serait plutôt de faire une baisse dégressive des dosages ?
Avec le sub, selon le ton dosage, tu peux baisser chaque 14j de 10%.

Ça prend du temps, mais ça permet de faire ça sans trop souffrir, et c’est generalement plus efficace que de tenter un sevrage en cold turkey
Surtout si tu as déjà connu quelques ratés

C’est aussi possible de le faire avec l’oxy, mais j’ai peur que tu n’aies pas assez d’oxy pour le faire avec ce médoc...

En tout cas, tant que tu passes d’opi en opi, tu combles le manques mais ça ne fait que le « repousser »
Et l’arret N’en sera pas vraiment plus simple; il n’y a pas de prise en charge addicto possible en Algérie ?

Je crois que les ttt méthadone sont accessibles non ?

drogue-peace

Zazou

Dans un monde qui va si mal, ce serait de ne rien prendre que d être malade..

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

Je crois que les ttt méthadone sont accessibles non ?

Hélas non...Je ne crois pas...L'article date de 2015, mais je doute que cela ait changé depuis....La France est toujours à la bourre d'un métro, mais je crois que l'Agérie, aura au moins hérité de notre connerie en la matière depuis son indépendance big_smile

Ils ont encore une vision bien archaique du traitement des toxicomanes...Je soupçonne que notre ami algérien sait qu'il s'est mis dans une situation plus que délicate...De tout coeur avec toi et je pense que la meilleure solution serait sans doute de te faire un stock de sub et de diminuer petit à petit (je me doute que ça ne doit pas être facile...)


Prise en charge défaillante et mineurs livrés à eux-mêmes
Drogue : qui arrêtera la gangrène ?


/forum/uploads/images/1529/1529222078.jpg


C’est une évidence : la consommation de la drogue en Algérie devient, depuis quelques années, un véritable problème non seulement de santé publique mais aussi de société.

Selon l’Officie national de lutte contre la drogue et la toxicomanie, l’Algérie compte plus de 300 000 consommateurs, essentiellement jeunes. Qu’il soient lycéens, étudiants, collégiens, issus d’un milieu aisé ou d’un milieu défavorisé, ils cèdent tous à la tentation. Au-delà de ce constat établi depuis déjà un moment, l’Algérie, qui était jusque-là un pays de transit seulement, est devenue un grand pays consommateur. Et les statistiques le montrent bien. En effet, nous sommes passés de 6 tonnes de cannabis saisies en 1992 à 182 tonnes en 2014. À cela, il faut ajouter les quantités de substances psychotropes, notamment le Rivotril et le Diazépam, régulièrement saisies par les services de sécurité.
Face à cette situation inquiétante, quelle est la parade pour la prise en charge des toxicomanes en Algérie et pour endiguer le phénomène ? Le pays est-il suffisamment outillé pour faire la guerre à ce fléau qui gangrène notre société et risque d’hypothéquer sérieusement l’avenir de toute une génération ?

Le carrefour du trafic

L’inondation du marché algérien par ce poison n’est pas le fruit du hasard. En 2014, 80,80% des quantités de cannabis saisies ont été enregistrées dans la région ouest du pays. Autrement dit, 105 tonnes de ce type de drogue ont été saisies aux frontières, selon un bilan de l’Office national de lutte contre la drogue et la toxicomanie (ONLDT). Mais il n’y a pas que l’Ouest qui est concerné par ce trafic vu la proximité avec le Maroc, premier producteur mondial de cannabis. Les narcotrafiquants ont également organisé des réseaux dans le sud du pays. C’est ainsi que 50,11% de substances psychotropes saisies en 2014 ont été enregistrées dans le désert. En plus clair, 136 691 comprimés saisis à Tamanrasset, alors que 206 639 autres ont été saisis à Ghardaïa et 128 917 comprimés à Adrar. Mais les narcotrafiquants ont tracé d’autres réseaux au centre et à l’est du pays pour mieux écouler leurs marchandises et pouvoir faire transiter de grandes quantités vers le Moyen-Orient.

Quand le marché coule à flots

La disponibilité de la drogue est un facteur aggravant de l’augmentation de la consommation ainsi que du nombre des usagers. Dans le passé, la consommation de drogue se limitait à certains quartiers fréquentés essentiellement par des marginaux.

De nos jours, la donne a changé. La drogue est présente dans tous les espaces de la cité, du village ou du douar, dans les écoles, les lycées et même l’université.
L’usage du cannabis et des psychotropes concerne toutes les couches sociales. Selon une étude réalisée conjointement par l’ONLDT et le groupe Pompidou, il ressort que le nombre de consommateurs de substances psychotropes serait près de 302 000 personnes âgées de 12 ans et plus, soit une moyenne de 1,15% de cette tranche d’âge. Le taux le plus élevé de consommation concerne la population âgée entre 20 à 39 ans qui est de l’ordre de 180 000 personnes.
Nous n’avons pas fini d’entendre parler des ravages de la drogue dans notre pays. La situation risque de s’amplifier du fait que l’Algérie est un pays situé à la croisée des chemins entre l’Afrique et l’Europe et constitue de part cette position géographique la porte de transit de tous types de trafic entre les deux rives ; et du rétrécissement du marché européen du fait que plusieurs pays envisagent de légaliser la consommation de certaines drogues.

Prise en charge pour les toxicomanes, la carence


Si les services de lutte que sont la gendarmerie, la police et la Douane sont des institutions fortes, bien organisées et dotées de moyens suffisants pour mener efficacement leurs missions de répression de trafic illicite de drogue, démanteler les filières et appréhender les trafiquants, malheureusement l’aspect le plus important de la lutte contre la drogue et la toxicomanie, à savoir la prise en charge, reste le maillon faible dans ce combat permanent.   
“Il n’y a aucun centre de sevrage ou de suivi en Algérie. Toute personne, qui veut arrêter la drogue, doit passer par la psychiatrie”, constate le professeur en addictologie, Nadir Bourbon.  Tout en soulignant que les services en psychiatrie ne sont pas adaptés pour la prise en charge des toxicomanes. L’addictologue insiste sur le fait que la prise en charge de cette frange de la population fait face à 3 importantes problématiques. Le premier obstacle concerne le manque de centres de sevrage, de cure et de suivi. En 2007, le gouvernement algérien avait lancé un programme pluriannuel de la mise en place d’un vaste réseau de centres de prise en charge des toxicomanes.

Il était prévu la création de centres de cure dans chaque CHU du pays, ainsi que l’ouverture de 53 centres intermédiaires de soins en addictologie (CISA).

“Un ambitieux programme est mis en place par le gouvernement algérien. Mais la réalité est autre. L’Algérie compte deux centres de cure et 30 CISA”, détail le Pr Bourbon.

Le second problème est la formation. D’après le professeur, l’Algérie n’a pas de personnel qualifié pour prendre en charge les toxicomanes. “La majorité du personnel de santé en relation avec les toxicomanes n’ont pas les outils techniques et pédagogiques pour la prise en charge. Alors, dans la plupart des cas, ils finissent par partir”, confie l’addictologue.

La 3e problématique, selon le spécialiste, est l’absence de programme national pour la prise en charge de la pathologie. “Chaque médecin travaille seul. Il n’y a aucune coordination ni échange d’expérience”, déplore-t-il.     

Le praticien fait savoir que le traitement d’un toxicomane suit un long processus et un cheminement compliqué, ce qui demande d’énormes moyens humains et matériels. Le sevrage passe par plusieurs étapes. Le médecin explique : “Quant une personne est déterminée à arrêter la drogue, elle passe par plusieurs phases”, éclaire-t-il. Le professeur détaille les différentes étapes avant la guérison.

Au début, le patient est en phase de précontemplation, soit le déni total et le refus d’admettre qu’il a une addiction. Vient ensuite la phase de contemplation, à ce stade de la cure, le toxicomane reconnait qu’il a un problème avec la drogue mais ne sait pas comment s’en défaire. La 3e phase est l’action. Dans cette partie, le patient commence à diminuer graduellement les doses jusqu’à l’arrêt total de la consommation.

Et la dernière phase consiste en l’abstention et le maintien. Le praticien reconnaît que ce cycle n’est pas facile à suivre en Algérie, dans certains cas, faute de traitement de substitution. “Certains médicaments de substitution comme le Subitex, pour le traitement des patients addicts aux drogues dures, ne sont pas disponibles pour les thérapeutes, mais ils existent au marché noir”, se désole-t-il. Il y a lieu de noter que le traitement de substitution aux opiacés n’a pas encore été introduit en Algérie, contrairement à d’autres pays en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Europe. La loi 04-18 du 25 décembre 2004 relative à la prévention et à la répression de l’usage et du trafic illicite des stupéfiants et des substances psychotropes, que l’Algérie a promulguée, a constitué une avancée indéniable dans la qualification et le traitement de l’usager problématique de drogue en situation de dépendance, qui est passé du statut de délinquant à réprimer à celui de patient à prendre en charge et à soigner, avec tous les droits que lui confère ce statut.

Des acquis importants ont été réalisés dans ce domaine tels que l’injonction thérapeutique, l’abandon des poursuites judiciaires pour les toxicomanes qui acceptent de suivre un traitement. Mais les usagers en situation de dépendance aux opiacés, même si leur nombre reste réduit par rapport aux autres addictions, ne bénéficient pas encore de tous les soins adéquats possibles et nécessaires, en raison de la non-introduction du traitement de substitution aux opiacés dans le système national de soins.

Sources: https://www.liberte-algerie.com/dossier … ene-231494

Dernière modification par Mascarpone (17 juin 2018 à  10:04)

Reputation de ce post
 
Merci pour l’article ! Zaz
 
Yep! des nouvelles d'alger, merci mon clacos! Marla

Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Ouh là, pour moi qui ai tenté le truc en faisant un switch vers l'héroine afin de raccourcir mon sevrage....en pratique ça a marché, mon sevrage n'a duré qu'une semaine là ou quand j'essayais d’arrêter le sub à sec, à 19 jour, j'étais encore très mal... sauf que je n'avais pas prévu d'accrocher autant avec la cam (on m'avait pourtant prévenu sur ce forum), s'en sont donc suivis quelques mois de trémulation ou j'alternais défonce, sevrage, grosse dépression....j'ai fini par reprendre de la codéine et descendre progressivement.

Et c'est ce qui m’effraye le plus dans ton switch car l'effet de l'oxy est très proche de l'héro et le risque est que tu t'y plaise.... autant il est très facile de descendre les doses de subutex progressivement, tant le produit est peu psychoactif (même en IV), autant le faire avec de la cam ou de l'oxy, c'est vraiment très dur.

NB: je suis un de tes compatriotes, et vu l’indisponibilité de produits morphinique en Algérie, je te conseillerais de te ravitailler en SUB au marché noir et de baisser de manière progressive MAIS rigoureuse !ou, au pire, le faire avec de la codeine (là aussi, merci la maman de pauline grâce à qui il est devenu de plus en plus dur de s'en procurer sans ordo)

Hors ligne

 

Mus homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2018
8 messages
Tout d’abord merci bcp pour vos réponses et conseils cella me touche vraiment, surtout que j’en parle pratiquement pas de mon addiction sauf avec ma mère qui ce retrouve impuissante face à tout ça elle m’a deja trouver des psychiatres et psychothérapeutes et j’avais réussi à tenir trois mois sans sub oui comme un con j’ai laisser l’envi prendre le dessus je me disé juste une fois et c tout puis une 2ème et 3 jusqua la rechute total  après deux mois de conso jai repris mon courage à deux main et j’ai arrêter à la dur, 25 jour d’abstinence puis j’ai rechuté car malheureusement je n’ai trouver aucun cadre aucun soutien j’étais seul face à tout ça et seule le manque eest encore plus dure
Pour ce qui est de ma conso je suis à 4mg par jours en plusieurs prises
Quant à la méthadone nn yen pas ni sur le marcher officiel ni au noir ce produit n’est pratiquement pas connu en Algérie , à part les consomateure de sub qui en rêve. Celle-là serrais certainement  plus facile avec de la metha mais hélas... les produits de substitution au opiacé en Algérie ne sans pas disponible malgré un nombre grandissent de consommateurs d’opiacés.
Sinon moi ce je compte faire cette fois-ci C déjà diminue les doses de sub sur un mois puis prendre l’oxi par voir oral et nn en IV sur 28 jours un comprimer de 10mg par jours, après ça j’essyerai lAbstinence total avec bcp de courage j’rspere Yarrivais. À vous de me dire si cela est possible ?? Merci d’avance

Dernière modification par Mus (19 juin 2018 à  00:12)

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Je ne pense pas que tu puisse prendre un seul comprimé d'oxy par jour vu que ses effets ne durent que 6 heures.
Si tu habites Alger et environs envois moi un mp en cas de bsoin.
Reputation de ce post
 
On utilise pas le forum pour vendre des trucs, c'est interdit !!!/L'Apoticaire

Hors ligne

 

Mus homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2018
8 messages
Effectivement j’habite à Alger merci bcp Yacine
Reputation de ce post
 
Même chose : pas de deal sur le forum !! / L'Apoticaire

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert19champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3184 messages
Blogs

yacinebra a écrit

Je ne pense pas que tu puisse prendre un seul comprimé d'oxy par jour vu que ses effets ne durent que 6 heures.
Si tu habites Alger et environs envois moi un mp en cas de bsoin.

Na mais...
On est pas sur un forum de deal ici...
On est pas sur le darknet non plus....
On est sur un forum légal, subventionné par l'Etat français, sur lequel on aborde les moyens de réduire les risques liés à l'usage de drogues, c'est pas la foire à la saucisse où on s'échange des plans et des messages privés pour se refiler des produits....

En plus yacinebra ne peut pas envoyer de MP, heureusement qu'il existe un règle comme quoi les nouveaux membres ne peuvent s'échanger de MP, pour justement éviter qu'il y ait de gens qui s'inscrivent pour le deal...

C'est marqué en gros et en rouge dans la charte que vous avez du signer pour vous inscrire : Pas d'échanges de plans drogues !!

En plus vous vous en doutiez que c'était interdit, c'est pas comme si c'était un truc normal de s'échanger de la drogue en communiquant sur un forum légal, le tout publiquement...


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
Heuu qui a parlé de deal ? vous ne faites pas un peu de parano là ?
Je trouve ça vraiment déplacé de formuler une réponse aussi infantilisante avec un ton aussi sec sur la base d'une interprétation approximative de mon message !
Dans quel monde la phrase "envois moi un mp en cas de besoin" signifie "viens que je te donne des plans de cam ?Quand on lit tous les messages qui passent sur le forum et qu'on laisse couler, on est en droit de faire les déductions qui s'imposent...
Allez, bonne journée à tous..

Dernière modification par yacinebra (19 juin 2018 à  12:23)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert19champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3184 messages
Blogs

yacinebra a écrit

Dans quel monde la phrase "envois moi un mp en cas de besoin" signifie "viens que je te donne des plans de cam ?

Dans ce cas précis t'as dis "Si tu habites Alger et environs envois moi un mp en cas de bsoin." c'est plutôt moi qui te pose cette question : dans quel monde la phrase "Si tu habites Alger envoie moi un mp en cas de besoin" ne signifie pas que vous voulez vous rencontrer pour echanger quelque chose qu'on ne peut pas s'échanger simplement en mp sur internet ? Genre de la drogue quoi...

Si tu voulais seulement échanger avec lui en messages privés, je vois pas en quoi le fait qu'il habite à Alger soit important... Tu soutiens que les gens qui habitent à Alger c'est ça ? Le mec il habiterait à Constantine là t'aurais dis "Ah merde, t'habites à Constantine, bah du coup j'ai pas envie d't'envoyer de MP, j'envoie que de mp de soutien à des gens qui habitent à Alger, desolé mon gars"

En plus tu prends pour des cons...

yacinebra a écrit

Quand on lit tous les messages qui passent sur le forum et qu'on laisse couler, on est en droit de faire les déductions qui s'imposent...

De quels messages parles tu ? Quoi qu'on laisse couler ?


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

avatar
bento homme
Banni
Afghanistan
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 21 Apr 2018
305 messages
Salut
En me faisant l'avocat du diable on peut interpréter par exemple comment filtrer du Skenan soit comme de la rire, ce que je considère, mais inévitablement cetrains prendront cela comme de l'incitation à la consommation, voire même de détourner des médicaments.
Peut être que yacinebra avec son message ne partait pas d'une mauvaise intentions, ça me paraît moins choquant qu'un truc du genre:tout pour se shooter pour les débutants,
La phrase "envoie moi 1 me en cas de besoin ne veut pas dire grand chose en soi,le fait d'en déduire que c'est probablement du deal n'est qu'interprétation ou jugement, ce que la charte interdit,j'adorer ce pt1 de mot.
Allez peace à tous ,

Chef du cartel du bâtiment c

Hors ligne

 

Mus homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2018
8 messages
Salut,
Tout d’abord merci à toi Yacine d’avoir partager ton expérience avec moi cela m’a bcp aider et à étais très sinificative pour moi comparer à d’autres message que j’ai malheureusement lut et qui n’ent aucun sens et n’apporte aucune aide et ne sont que pure jugement . Yacine a l’air de bien connaître Alger et ces difficulté surtout pour des addictions de ce genr et combien sais difficile de trouver un un bon traitement pour passer le cap du sevrage sans souffrir le martyre ,ça phrase en aucun cas singnifie (vient je te vend de la cam) vous seul chers apoticaire l’a comprenait de la sorte,Il propose juste sent aide et je le remerci Quant au règlement de site je l’ai est particulièrement  bien lu et à aucune moment  yacine ne lles a dépassé on échange nos experiance dans le respect total des charts du site.merci d’apporte vos aide et merci d’éviter les jugement infondée.

Dernière modification par Mus (19 juin 2018 à  22:01)

Hors ligne

 

avatar
L'Apoticaire homme
Comme un pharmacien, mais en moins bien
France
champi vert19champijaune2cxhampi rouge0
Inscrit le 02 May 2016
3184 messages
Blogs

Mus a écrit

Yacine a l’air de bien connaître Alger et ces difficulté

Oui, d'accord, mais quel rapport avec les MP ? Ou le soutien moral ? Car il y avait une condition dans la phrase "SI tu habites Alger et environs envoie moi un mp en cas de besoin" Je vois pas le rapport du coup, à moins de vouloir indiquer comment on s'procure des produits sur Alger...

Mus a écrit

vous seul chers apoticaire l’a comprenait de la sorte

Non, pas moi seul, mais une partie de l'équipe psychoactif dont moi même avons compris ça de la sorte, et la décision de bannir Yacine pendant 48h a été approuvée par le président de psychoactif ainsi qu'une partie de membres de l'équipe (ceux qui s'occupaient de ce cas)


J'adore c'que j'fais.

Hors ligne

 

yacinebra homme
Nouveau Psycho
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 May 2017
109 messages
C’est bien beau de me poser une question…en me bannissant juste après pour que je ne puisse pas y répondre tout ça parce que j’ai osé défendre mon opinion en étant dans le vrai ! , si ce n’est pas de la dictature pure et simple…
Puisque nous en sommes au procès d’intention (si je puis appeler ça ainsi car la sanction est tombée avant même que je puisse me défendre), je vais éclairer ta lanterne sur la réelles motivation de mon message : l’envoyer chez un médecin que je connais ici mémé sur Alger qui a pu prendre en charge un ami avec du temgesic

Ceci étant, ma phrase aurait pu signifier plein de choses, comme vouloir le rencontrer pour se soutenir, échanger entre ud n’ayant pas accès aux traitement de substitution….etc

Je veux bien croire qu'on veuille prendre son taf de modo au sérieux, mais  de là à faire de l’excès de zel en  me bannissant sur la base d’une interprétation foireuse,  alors que le titre du sujet qui se trouve juste en dessous de celui dans lequel je suis en train de poster est «  comment se procurer du subutex sans ordonnance »...c'est un peu limite, je ne vais même pas m’amuser à sortir les messages «hors charte » qui sont passés sans que leurs auteurs se prennent des champignons rouges ou encore pire se fassent bannir…

Une petite recherche de mes anciens messages t’aurait permis de comprendre que j’ai arrêté toutes les conso depuis plus de 6 mois, je n’ai donc aucun plan à donner même si je le voulais…

Je remercie vivement tous les membres du forum  (Mascarpone, Sufenta, Baila…etc) qui m’ont aidé lorsque j’en ai eu besoin lors de mon sevrage, ce sera mon dernier message dans ce forum bien que je voulais continuer à aider les membres (ou qu’ils soient dans le monde) en partageant au mieux toute l’expérience et connaissances que j’ai acquis en passant des heures à me documenter ici même ou ailleurs.

Dernière modification par yacinebra (21 juin 2018 à  19:59)

Hors ligne

 

Mus homme
Nouveau membre
Algerie
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 17 Jun 2018
8 messages
Salut en m’adressent à ce site et après avoir raconter ma vie je compté être aidée et pe importe comment vous savez chers apothicaires et chers monbre du conseille je ne suis pas venu ici pour chercher des plan deal ou autres... tout ce que je voulais c’était du soutien et de l’aide surtout que j’habite en Algérie et que toute est bcp plus difficile et la dernière idée de yacinebra concernant le tamgesic est pas mal dutout vu que c de la bupré à petite dose mais comme la plus part des médecins que j’ai vue ici ne connaissent pas le subutex refuse de me prescrire du tamgesic j’ai bo leur expliquer mais rien à faire alors oui je trourve l’idée bonne.Yacine Merci pour tout et dsl que qu’on t Bani a cause de moi sincèrement navré, si tu trouve toujours parmis nous dans cette disscution  j’aimerai vrt avoir l’adresse de ce médecin tout en comptent sur ton soutient. Merci d’avance.
Reputation de ce post
 
"j'aimerai vrt avoir l'adresse de ce médecin" Et en plus tu continues.../L'Apo

Hors ligne

 

Anonyme6408
Invité
Salut,

je compté être aidée et pe importe comment

Bah non justement, si quelqu'un te dit ouvertement, en section publique, "tiens va choper tel médoc" ou "tiens va voir tel docteur il est arrangeant", ça peut être un motif pour les autorités françaises de faire fermer le forum parce qu'on est plus dans la RdR mais bel et bien le conseil de prods voire l'exercice illégal de la médecine.

j’aimerai vrt avoir l’adresse de ce médecin tout en comptent sur ton soutient.

Tiens, tu vois, ça c'est le genre de message dont tu pourrais t'abstenir. En MP, pourquoi pas ; en section publique ça fait un putain d'appel d'air

si ce n’est pas de la dictature pure et simple…

La dictature s'applique à un espace, une entité publique... Ici on est sur le forum d'une association, qui a édité une charte éditoriale et désigné des kapos-modos, et s'il leur prenait l'envie de supprimer tous les messages contenant par exemple le mot "fleur", je trouverais ça con mais ce serait leur droit le plus entier.

Faut pas attendre les mêmes droits d'une communauté virtuelle privée que d'un espace physique institutionnalisé, et ça faut te le faire rentrer dans la tête.

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Urgent : passage subutex vers metha question
par Viaflie, dernier post 02 juillet 2020 par Viaflie
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Switch - Passage codeine vers subutex
par nikau6, dernier post 20 avril 2019 par nikau6
  10
logo Psychoactif
[ Forum ] Passage metha vers sub "sans aide"
par Viaflie, dernier post 21 juillet 2020 par Sufenta
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Oxycodone (Oxycontin), effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Passer de la méthadone à la buprénorphine (Subutex)
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19961 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20083 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums