1 2
Poison Ivy a écrit
tkt pr le sub, j'en ai dja sniffé, mais là je compte bien le prendre comme il faut, sous le langue, le bon dosage etc et surtt ne pas le shooter: j'aurais trop peur de faire un abcès!
C'est une bonne chose que tu connaisses déjà le produit. Je ne suis pas là pour donner des conseils (enfin si parfois, j'essaies de dire des choses censées )et faire la morale, non ça, pas du tout, mais une chose est sûre c'est que si tu commençais à shooter le sub, tu t'engagerais très mal dans ta substitution et tu aurais beaucoup de mal à trouver ton dosage d'équilibre...
Alors tu as raison, même si le mode de prise est très contraignant il faut le respecter le mieux possible.
Si par hasard tu te retrouves à avaler ton comprimé de sub alors qu'il n'a pas finit de se dissoudre sous la langue, ça peut arriver, n'en reprends pas de suite. Il sera moins efficace mais il aura un effet quand même. Ne paniques pas...
Alain Will a écrit
Le cas d'un étudiant qui suit des cours à la fac est un bon exemple à mon avis où la substitution devrait être la plus confortable et discrète possible, au niveau de sa présentation et de sa prise...
salut Alain Will. Je suis d'accord avec toi sur le fait que la substitution devrait être la plus confortable et discrête possible, mais je ne vois vraiment pas en quoi le cas d'un étudiant ou d'un prof d'ailleurs est différent que celui d'un maçon, d'une secrétaire, d'un employé de bureau, d'un ingénieur ou de chaque personne devant assurer à son travail ou ailleurs. Cela devrait être le cas pour tous!
Poison Ivy a écrit
... c'est pq les gélules m'intéressaient... Et pk en fait on a pas le droit à cette métha cachetonnée???
Salut Poison,
La délivrance de la métha en gélules est soumise à une circulaire qui spécifie que le patient doit être sous méthadone (sous-entendu en sirop) depuis au moins un an et "stabilisé" ; il est sous-entendu aussi qu'il ne doit pas y avoir "d'extras" de la part de ces patients qui en font la demande (contrôle urinaire et/ou sanguin au démarrage du traitement en principe et durant le traitement, mais ça reste à confirmer en réalité).
Il existe une pétition en cours pour la simplification de la délivrance de la métha en gélules (même si elle n'englobe pas tout, il est important à mon sens de la signer) ; il y a un lien vers elle dans le forum "des mots pour le dire, il est épinglé).
floflo,
Je suis bien d'accord avec toi, ce devrait être le plus confortable pour tous ; mais je pensais à moi par exemple, qui ne travaille pas (je suis en invalidité) et qui somme toute n'ayant pas d'obligations particulières pourrait me contenter de la version sirop. Même si je reconnais à 100 % que je préfère la métha en gélules pour son confort de prise et que cette galénique m'a permit de baisser mon dosage alors que je n'y suis pas arrivé correctement avec le sirop.
Tu sais quand on est malade, on est beaucoup moins exigeant parfois avec certains détails que des personnes actives en bonne santé... Enfin c'est mon cas...
Mais je ne me verrai pas trop revenir au sirop maintenant que j'ai goûté le confort des gélules. C'est bien pour ça que j'espère passer en dessous de la barre des 5mg par prise pour ne jamais y retourner !!
Dernière modification par floflo (02 janvier 2010 à 12:49)
sativa67 a écrit
sinon, en ouvrant la gélule peut être est il possible de la "diviser" encore pour faire des prise d'un demi gramme puis 1 / 3 de gramme puis 1/4 ...
le contenu d'une gélule étant de la poudre , il est assez facile de "fractionner" encore plus .... mais bon pour ça il faut avoir des gélules vides ...
Si je ne me trompe pas il est tout à fait possible d' acheter des gélules vides en pharmacie mais c' est à vérifier .... Sinon en ce qui me concerne lors de mon 1er sevrage métha' en 2003 les gélules n' existait pas alors j' avais fait 5mg 1jour/2 puis 5mg un jour/3 .... après pour les paliers chacun sa fréquence mais moi ca avait trés bien marché pour moi
Et puis qui ne tente rien n' as rien comme on dit
Dernière modification par loulou reed (03 janvier 2010 à 22:57)
[ Forum ] Morphine comme TSO - Aimerai passer sous Skenan.
|
17 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Passer de fumer l'heroine au skenan
|
4 | |
[ Forum ] Morphine comme TSO - Passer d un tso( Skenan) à un autre (méthadone)
|
25 | |
[ PsychoWIKI ] Passer de la Buprénorphine à la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Morphine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19950 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |