Lexomil avis

Publié par ,
101034 vues, 39 réponses
jOhhh homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2015
20 messages
Merci beaucoup pour ta réponse Bambi.
Je parlerai de ça à  mon médecin lors de mon prochain rendez-vous. Tu parles du Valium par exemple ?
Aujourd'hui, j'ai tenu avec 3/4 d'une barrette de lexo, mais j'ai "complété" avec 15 gouttes de Rivotril, et ce soir j'ai craqué, j'ai pris une boitee de néocodion, un flacon de néo en sirop + 4 migralgine et 6 donormyl histoire de dormir. Je m'endors en écrivant ces lignes d'ailleurs...

Bonne soirée

Hors ligne

 

avatar
Bambi femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
10 messages
Bonsoir jOhh,

En effet je parle du Valium ^^
Pour faciliter un sevrage au lexomil, on peut choisir de le faire avec du Valium par ex ou encore du Lysanxia (Prazépam) qui ont tous deux une demi vie plus longue, comme dit précédemment. Cela retarde l'apparition du manque.
Certains choisissent également de faire leur sevrage avec une molécule sous forme de goutte, ce qui est beaucoup plus simple pour réduire graduellement, plutôt que d'utiliser des comprimés avec lesquels il est moins facile et moins pratique de choisir son dosage.

Je voulais savoir si cette consommation à  haute dose de lexomil durait depuis longtemps ? 1 mois, 6 mois, 1 an, 10 ans ? En effet plus celle ci à  été longue dans le temps plus le sevrage doit se faire progressivement.
A titre d'exemple je n'ai consommé du lexomil que pendant 3 mois à  raison de 1 à  2 barrettes/jour, une consommation qui n'est pas énorme donc, pourtant il m'a fallut étaler le sevrage sur 2 mois pour arriver à  0mg ... Même a de faible dosage tel que celui-ci le manque s'est fait sentir salement, donc si tu stoppe d'un coup ça risque de faire mal !
Cependant j'ai vraiment vu la différence quand j'ai arrêté les benzo... Ces médicaments sont à  mon sens l'une des pire drogue car c'est une drogue légale, peu coûteuse, qui ne stigmatise pas socialement et dont la dépendance s'installe rapidement et insidieusement. Cela avait vraiment modifié ma manière de réfléchir, d'agir et d'interagir. . .

C'est une bonne idée d'en parler à  ton médecin, il ou elle pourra te donner son avis, pour le changement de molécule par ex ^^

Bonne soirée

Cordialement,
Bonne journée

Hors ligne

 

jOhhh homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2015
20 messages
Salut Bambi,

Merci encore pour ta réponse.
Je me demandais si remplacer une molécule (bromazépam) par une autre (diazpam), n'allait pas m'infliger un manque de la première molécule (bromazépam)..
J'ai consommé entre 1/2 boite et une boite de lexo pendant 3 mois (pour ne pas rechuter dans l'alcool et le crack à  ce moment là ) avant, par ras le bol des trous noirs et des états d'agressivité et de grosses fatigues alternés, de passer à  5 pendant un mois, puis 2. Et depuis une semaine env., à  nouveau une boite ou plus...

Bien à  toi

Hors ligne

 

avatar
Bambi femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
10 messages
Salut jOhh,

OUF ce que tu dis sur la durée de ta consommation est rassurant ! C'est plus simple de se sevrer quand l'on à  consommé sur une relativement courte période (bien que 3 mois ce n'est pas rien non plus)...

Concernant la substitution du lexomil par du valium ou du lysanxia (préférablement en goutte) je ne sais pas si cela peut occasionner le manque du lexo. J'aurais tendance à  penser que non (je n'ai pas trouvé d'info sur internet) car les benzodiazépines agissent à  peu près sur les même récepteurs, du moins je suppose mais sur cette question je ne sais vraiment pas. Peut être que la nouvelle molécule pallie le manque de l'ancienne ? Comme par ex les héroïnomane qui peuvent essayer de soulager leurs symptômes de manque avec de la codéine ou du skénan (sulfate de morphine).
Le fait de substituer une molécule à  demi-vie courte par une autre à  demi-vie longue semble être une technique employée couramment lors de sevrage des benzo, cela tend donc à  affirmer ce que je dis plus haut mais je ne peux vraiment pas garantir l'exactitude de mes suppositions.

Voici un article fort intéressant sur le sevrage des benzo https://sites.google.com/site/sevrageau … iazépines. En effet il est important de bien s'informer avant d'entreprendre quelque chose, pour pouvoir choisir librement et en toute connaissance de cause. Concernant tes inquiétudes quant à  la substitution, il existe une méthode de sevrage appelée titration où la molécule de base est conservée (ici le lexomil).

Peut être pourrais tu, si tu le souhaite, demander à  ton médecin ce qu'elle pense de ces méthodes de sevrage ? Certains médecins ne reconnaissent pas les symptômes du manque et les attribuent à  des origines psychosomatique. A voir donc comment il ou elle se situe par rapport à  cela.

Cordialement et bon courage !! :)

Cordialement,
Bonne journée

Hors ligne

 

jOhhh homme
Nouveau membre
Inscrit le 03 Mar 2015
20 messages
Passionnant cet article. Je vais creuser la question. Mais je vois déjà  que j'ai fait une connerie, ce qu'ils appellent un "retour en arrière", je suis retourné à  ma consommation d'il y a un mois, d'avant mon début de sevrage... Mais enfin, je vais pouvoir repartir sur de bonnes bases avec la mine d'infos qu'il y a dans le lien que tu m'a transmis.
Merci,
Bonne semaine à  tous !

Hors ligne

 

avatar
Mister No homme
Pussy time
Inscrit le 04 Aug 2014
8598 messages

Concernant la substitution du lexomil par du valium ou du lysanxia (préférablement en goutte) je ne sais pas si cela peut occasionner le manque du lexo. J'aurais tendance à  penser que non

Mon généraliste m'a prescrit du tranxène pour stopper le lexomil, avec un protocole de sevrage. Cela faisait plusieurs années que j'en consommais et le sevrage s'est bien et vite passé sans difficulté.
Une molécule avec une demie vie plus longue permet un sevrage bien moins corsé.

Dernière modification par Mister No (09 mars 2015 à  16:43)


Just say no prohibition !

Hors ligne

 

avatar
Bambi femme
Nouveau membre
Inscrit le 17 Feb 2015
10 messages
En effet, merci Mster No pour ton intervention :)

Cordialement,
Bonne journée

Hors ligne

 

Rimka du 67100 homme
Banni
Inscrit le 03 Jul 2018
7 messages
N'importe quoi c quoi tes arguments pour dire que Lexomil est moins fort que le Xanax,tu et médecin? Le Lexomil à pas prendre à la légère,c pour ça qu'il est quadrisecable,la durée d'action est moins que le Xanax ,m moi 3 Lexomil,matin .midi.et soir .+ 40 a80 mg gélule de méthadone,ça dépend d jours, comme j'avais deja expliquer comment je perçois ma méthadone,car addict au fentanyl poudre et héro,j'aurai du attendre 45 jours pour switcher à la méthadone,donc comme je suis un encien dla citer au lieu de 20€ la plaquette de 7 de 40mg,c 10€,et j'en achète pour 8 mois c le temps que je reste au Maroc chaque année,pour voir mes enfants et ma femme,en sirop je remplissait 2 bouteille de 33cl méthadone 60.en gélule plus pratique,8 tube de moprale avec 28 gélule dans chacune,et c toujours dans un coffre, sécurité enfant,ma femme ne c pas ce truc pour elle c du moprale,et elle supporte pas,je Lui ramene, Spasfon,spasmyne,et valium ou Lexomil,par 36 boîte,c pour mon stress bb et voilà,et Kan à lexomil le niveau de danger c 3,Xanax 2,bref en sublingual ou per os Lexomil ça apaise,la première fois ke j'en ai reçu ct à l'hosto par intraveineuse, j'étais dans les bras d Morphée..bon courage,m éviter malgré je le fais le combo , Lexomil et méthadone..m c comme ça on cherche toujours à vouloir être plus euphorique,et .peance and Love..

Benjamin Armerion a écrit

Attention quand même à  ne pas abuser de lexomil (comme du xanax), risque de potentialisation des effets de dépression respiratoire mélangé au sub. Donc qqs comprimés (pas plus de 2 disons) mais c tout.

Le lexo n'est pas plus puissant que le xanax. Moi je préfère le xanax le lexo est trop "cassant" mais il a une demie vie et donc une action qui dure plus longtemps que le xanax. Mais dans ce type de demie vie, je préfère le valium, plus "propre". Il y a aussi le tranxène, mais que pour les crises, il a une demi vie très longue.

Sinon pour une demi vie courte et qui marche bien: seresta.

Hors ligne

 

avatar
Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Rimka du 67 sang ^^

Tu as répondu à un post de 2015 je doutes que l’auteur le lise.

Sinon le lexomil comme le xanax sont des benzo ..

Le xanax à demi vie courte et le lexo moyenne après tout ceci dépend des ressentis de chacun également.

Mr A préférera le lexo et Mr B le xanax même à dose équivalente, la demi vie joue mais pas que, le sensibilité de chacun aussi.

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Yellowtree homme
Psycho junior
Inscrit le 10 Oct 2017
231 messages
Le Xanax est plus puissant que le Lexomil oui. Le plus puissant (en France) est le Rivotril. Le Lexomil est quadrisécable pour une raison pratique, pas du fait de sa puissance. Dans beaucoup de pays on le trouve essensiellement en 1.5mg ou 3mg seulement.

Le ressenti personnel c'est autre chose, on trouve le Lexomil plus puissant quand on en prend 30mg, c'est sur. Quand on prend 30mg de Rivotril c'est plus dans une optique de suicide.

Quant au niveau de danger, depuis quelques temps toutes les benzodiazépines sont passées niveau 3. Et le Lexomil n'a jamais été niveau 3 auparavant, ni le Xanax 0.25mg. Et... euh, du Lexomil en intraveineuse ?

Pierre surpris

jme prend la tete pr rien des fois ossi certain s fois ya pas besoin de rep et jle fais mé bon je suis com ça...........

Dernière modification par Yellowtree (03 juillet 2018 à  20:58)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil a vie
par Lea2108, dernier post 19 septembre 2018 par Ael
  24
logo Psychoactif
[ Forum ] Plus de Lexomil
par marshmallowbob, dernier post 09 octobre 2017 par Mascarpone
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Bromazépam - Lexomil
par Escape, dernier post 19 mars 2023 par CaptainCrox'
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17344 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums