Est-ce dangereux d'injecter le caillot de sang dans la seringue ?

Publié par ,
9475 vues, 4 réponses
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Salut salut,

Je me demande depuis longtemps si c'est effectivement dangereux d'injecter le caillot de sang qui peut coaguler dans la seringue quand on ne trouve pas bien la veine ?

Car avec la pression de la seringue, il peut passer par l'aiguille, et parfois ils peuvent être assez gros quand même. Ca m'a stressé car j'ai vu hier un reportage dans lequel un mec faisait un infarctus avec un caillot de sang dans les artères coronaires (à  cause du tabac en l'occurrence), et le chirurgien montrait la taille du caillot après l'avoir aspiré : il faisait même pas 2 ou 3 milimètres, vraiment minuscule, mais dévastateur...

Vous pensez que c'est le même danger avec le caillot dans la seringue ?

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

seba59 homme
Banni
Inscrit le 21 Aug 2012
959 messages
Salut Bicicle, n'oublie pas aussi l'embolie pulmonaire que je me suis taper il y a qqs annees et ces vraiment flippant, tu marches en rue et tout d'un coup tu ne sais plus respirer parce que il ya un petit caillot qui reste coincer dans un de tes poumon. Heureusement j'avait rdv chez l'addicto qui ma envoyer aux urgences illico.
Tchao,

seba59

"Ils ont cru s'enivrer des Chants de Maldoror, et maintenant ils s'écroulent dans leur ombre animale." H.F. Thiéfaine

helena femme
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
Je sais que la discussion est vieille, mais vu qu'il n'y a pas vraiment de réponse, je me permet de relancer le sujet.
Juste avant, j'avais un caillot de sang dans la pompe, car un peu de sang est monté, mais j'ai perdu la veine. Quand j'ai finis par en trouver une le sang avait un peu coagulé. J'ai quand même injecté, mais j'ai un peu peur qu'il y aie des risques...
Quelqu'un peut m'éclairer?
Merci

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Sufenta
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 11 Apr 2015
6267 messages
Salut

Bien souvent il ne se passe rien car le caillot est réabsorbé dans la circulation et dissous mais le risque zéro n’exisite pas et il peut se loger dans un poumon et provoquer une embolie..

Dans ce cas tu le remarques rapidement car tu n’arrives plus à respirer..

Ce que je fait dans ce genre de situation je vire l’aiguille et je purge le caillot hors de la seringue dans une compresse, ou si ce dernier ne se place pas directement en bout de seringue je remet le tout dans une cup et je reaspire sans prendre le caillot...

Après j’ai déjà quelques fois perdu la veine et récupèré sans dépiquer en renvoyant un caillot..
Pas bien je sais mais bon il ne m’est rien arrivé ...

J’evite quand même de le faire et soit je m’arrange pour qu’il reste au bout (a l’arrière) et de ne pas l’envoyer, soit je purge ou je refiltre ..

Amicalement

SINTES: Analyse de produits :
https://www.psychoactif.org/sintes

helena femme
Psycho Junior
Inscrit le 31 Oct 2015
91 messages
ok merci smile
J'ai essayé de le mettre à l'arrière, mais il voulait pas bouger, alors voila...
ça serait con de mourir assassiné par son propre sang wink

I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got heroin?

Remonter

Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire