9 Mois après sevrage tramadol + attaque panique, Saute humeur

Publié par ,
4494 vues, 2 réponses
xtapo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2017
13 messages
Bonjour tout le monde,

Après 2 ans de consomation Takadol ( 100mg tout les soir ) j'ai décidé de tout arreter après une grosse grosse attaque d'angoisse du au cannabis ( 180 bmp hopital, traumatisé )
J'ai tout arreter du jours au lendemain je vous fait pas dire le sevrage sec que j'ai eu tout ce que vous trouverez sur le sevrage au tramadol je l'ai vécu. Qui s'en est suivie de periode de PAWS tout les 2-3 semaines bien bien intense. Après tout ça j'ai quand même réussi a m'en debarasser, mais aujourd'hui je suis confronté a un gros problème.

Je ne sais pas si c'est du a l'arret brutal du tramadol ou la grosse attaque de panique que j'avais eu ( tout c'est fait la même semaine ) mais depuis ses 9 mois d'arret je suis sujet a des sautes humeurs répétitive. J'ai aussi remarqué que mon comportement a completement changer depuis l'arret du tramadol.

Ces saute humeurs sont vraiment inssuportable parce que ça dure tout la journée, un jour je vais me lever de super bonne humeurs tout ira bien je vais me sentir bien du moins " normal " et l'autre jours je vais être deprimer mais vraiment remise en question sur ma vie je vois noir sur tout est n'importe quoi au début je pensais que c'était du au syndrome de PAWS car j'étais exactement dans cette etats mais en beaucoup plus fort. Donc j'en suis arriver a un moment ou je ne savait meme plus quand j'étais mal a cause du symdrome ou juste a cause d'un coup de mou ..

J'ai eu énormement de décéption dans ma vie et j'ai toujours réussi encaisser je suis un gros sportif amoureux du sport mais la je me rends compte que j'ai besoin d'aide car je ne sais vraiment pas quoi faire.
Situation typics des mes sautes humeurs:

Je suis au travaille ma journée ce passe normalement tout vas bien et paf  Le lendemain j'ai envie de tout arreter remise en question total " pourquoi tu fait ça, ça t'apporte rien, t'es qu'une merde" alors que la veille tout allait bien.

Même chose pour le sport c'est ma passion. Un jours je fais ma séance tout va bien séance au top. Le lendemain " pourquoi je fais tout ça, ça t'apporte rien, tu sera jamais comme tu veux ect " et c'est vraiment puissant la déprime total c'est les montagne russes et vraiment j'en ai marre c'est un gros poids que je dois supporter sans réel objectif. ( quand ça va stop )

Je suis quelqu'un de base de plutot solitaire qui aime la compagnie mais vraiment leger, Ba quand ça vient j'ai besoin de voir mes amis de parler j'ai peur de m'ennuyer solo et 3h plus tard ça pars j'en ai plus rien a foutre je suis super bien ..

ça fait maintenant des mois que c'est comme ça et je sais pas ce que c'est et j'aimerais vraiment avoir des conseil car j'ai l'impression d'être le seul à vivre ça..
Au début je pensais au classique symdrome PAWS ( je pourrais faire un vrai témoignage car je l'ai vraiment vécu ( et vie toujours ) mais la c'est TOUT les jours ..

Hors ligne

 

avatar
FunkyHunk homme
Banni
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 28 Sep 2017
987 messages
Blogs
'lu,

Situation complexe... Et après avoir pris le temps de te lire, je pense comprendre ce que tu ressens. Et c'est franchement pas drôle hmm

Je pense que tu t'es renseigné et sais à quel point le Tramadol est "particulier".

Ceci étant dit, plusieurs choses m'interpellent.

En effet, plus que le sevrage physique, c'est la partie psycho qui est dure (PAWS),


Mais, même si ce phénomène peut durer des années, je pense que ça n'est pas ce qui t'arrive...

Je pense que tu es "tout simplement" en dépression. Peut être même une forme sévère au vu de ce que tu dis (changement d'humeur brutalement et souvent, remise en question de tout et n'importe quoi, etc...).

Le produit ou son arrêt aurait pu provoquer ce genre de choses, mais pas avec une telle intensité/durée (à MON avis).

Ce dont tu ne parles pas, c'est le... AVANT .. ? Tu avais ces sauts d'humeur ? Une tendance à la dépression par le passé ? Tu te sens "changé" ?

Il est possible que la consommation ou l'arrêt du Tramadol, ait fait ressortir quelque chose de sous-jacent, qui était là avant, peut être depuis longtemps.

Je le répète, ça reste mon avis, mais pour moi tes symptômes semblent trop intenses, pour être imputables au seul PAWS (dans le sens ou psychologiquement, tu sembles très affecté. En tout cas en te lisant, je trouve le problème sérieux et de grande ampleur).

Bon courage wink

Powered by Me®

Hors ligne

 

xtapo homme
Nouveau membre
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 13 Oct 2017
13 messages
Salut Funky et merci d'avoir prit le temps de répondre,

Pour le avant c'est dur de répondre vus que c'était il y a 3 ans mais j'ai pas du tout le souvenir d'avoir été comme ça non j'ai toujours été plus ou moins " insatisfait " et quelqu'un qui reflechit énormement qui se prends beaucoup la tête pour rien. Je peux aussi dire que je suis beaucoup moins bien dans ma vie depuis que j'ai stop le trama  ( mais ça c'est normal j'imagine ). Mais je peux dire que ça ma vraiment changé oui. Quand je parlais de mon humeurs je sais par exemple que ça vient quand je fais rien ou que je m'ennui, alors je fais vraiment tout pour pas m'ennuyer et parfois c'est con mais j'en ai peur a cause de ça ( c'est très leger mais j'y pense  ).
Par exemple le weekend arrive et je me dit putin faut absolument que je fasse quelque chose samedi, je veux pas rien faire.
C'est l'ennui qui me gène, avec le trama je m'en foutais, car je savais que le soir j'allais me mettre bien.Donc je pouvais encaisser cette ennui jusqu'au soir.

Après c'est encaissable mais pour faire un exemple on va dire que je suis normal 60%, pas bien 30%, et je me sent bien 10%.
Je me suis aussi rendu compte que j'encaisse beaucoup beaucoup moins bien les aléas de la vie.
D'habitude quand on est dans une situation qui nous plait pas on encaisse que ce soit sur le court ou long termes. Ba moi tout ce qui représente une mauvaise situation tout de suite je vais vouloir en finir.

Et je me répète mais au début je faisais référence au PAWS parce que j'avais exactement les même sautes humeurs mais en beaucoup plus fort.
J'ai aussi remarqué que la période ou je suis mal est souvent la première heure ou je me leve et ensuite entre 13h et 20h. Très souvent après 20h je me sent bien, j'ai jamais comprit pourquoi

Après beaucoup de facteur rentre en compte, a l'époque j'étais un gros gros gamer pc, aujourd'hui j'ai fait le tours et je joue presque plus ( ça joue beaucoup je pense ).

Moi aussi j'ai pensé a la dépréssion, mais comment expliquer le faite que j'arrive a être normal et même bien ..

Dernière modification par xtapo (10 juillet 2018 à  10:02)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage Tramadol après 4 mois d'usage quotidien
par NeedCrystal, dernier post 13 décembre 2020 par Psychoco92
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Sevrage tramadol et humeur
par Mlle*Ordinaire, dernier post 21 mai 2024 par Mlle*Ordinaire
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] 6 mois après l'arret tramadol
par xtapo, dernier post 04 avril 2018 par kameo
  1
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages

Pied de page des forums