escroquerie à la ritaline

Publié par ,
3170 vues, 2 réponses
psychic homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Jul 2017
488 messages
https://www.lequotidiendupharmacien.fr/ … newsletter


Trafic d'ordonnances : un pharmacien permet l'arrestation des faussaires


Grâce à la vigilance d'un pharmacien de la ville, un couple soupçonné d’escroquerie à l’assurance maladie a pu être arrêté à Limoges.

La perspicacité d’un pharmacien de Limoges (Haute-Vienne) a mis la police sur la piste d’un couple et a finalement conduit à son arrestation en début de semaine. Ces trentenaires sont suivis en centre d’addictologie. L’escroquerie ne porte cependant pas sur des stupéfiants mais sur de la Ritaline que le couple cherchait à se procurer à raison d’un flacon par jour et par personne.

Ce sont d’ailleurs les doses prescrites – sur des ordonnances subtilisées dans des centres hospitaliers et en cabinets de ville — qui ont alerté le pharmacien. Ces ordonnances étaient falsifiées à tel point que le tampon du praticien était remplacé par un tampon mentionnant le numéro de téléphone du couple. Une précaution permettant ainsi de répondre à un éventuel appel du pharmacien lors d'une vérification de la prescription. « Ils étaient parvenus à recréer un tampon similaire à ceux qu’ils avaient dérobés aux médecins », confirme l’État-major de la police de la Haute-Vienne. En revanche, aucune plainte n'a été reçue sur le vol d'ordonnanciers.

L’enquête a permis de préciser le mode opératoire et de retrouver d’autres officines, victimes des agissements du couple. Selon l'État-major, l’escroquerie se monterait, d’après les premières estimations, à 40 000 euros mais elle pourrait être plus élevée car ces chiffres ne comprennent que le préjudice subi par la CPAM et non celui de la MSA. Le couple a par ailleurs avoué avoir également sévi en Vendée.

Hors ligne

 

Anonyme1756
Invité
40k€ ce n'est pas rien, avec un remboursement à 65% cela fait 61,5k€ de boîtes...

L'histoire ne dit pas s'ils consommaient la Ritaline ou la revendaient?
 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
France
champi vert1champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages

L’escroquerie ne porte cependant pas sur des stupéfiants mais sur de la Ritaline

Encore des journalistes qui connaissent bien leur sujet big_smile
Et, SURTOUT, ce que je pense moi big_smile , des journalistes qui, comme les 3/4 de la population suite au bourrage de crâne mondial orchestré par les américains pour commencer big_smile et qui dure depuis plus d'un siècle bientôt, ne commencent à penser "drogue" alias "stupéfiant" dans leur petite tête, que quand on prononce les mots : Héroine, Morphine, Cocaine , Cannabis....

La Ritaline est cependant, bien classée comme stupéfiant avec toutes les modalités de prescriptions sécurisées qui vont avec (et qui sont même encore bien plus strictes qu'avec de la morphine par exemple...)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Expériences - Ils inventent une alternative à la Ritaline ?
par CaptainCrox', dernier post 05 novembre 2022 par pierre
  4

Pied de page des forums