Salut tout le monde ^^
Je comprends pas le problème en fait !!!
Je pense qu' Agartha à réagit à la mesure de la question en fait . On peut être dur sur une attitude sans pour autant que ça soit pas de la bienveillance du moment que l'on dissocie attitude et personne .
Et il explique son point de vue. On peut ne pas être d'accord , il suffit de faire un contre argument . Mais le sien à le mérite d'amener une réflexion qui a conduit à plusieurs réactions , donc à une ouverture . Que de richesses ici quand même :)
La vraie question est en effet pourquoi savoir si sa mère consomme ?
Elle taf dur , la restauration c'est un métier usant, mais rien dans ce que dit Electronic n'est préjudicable pour lui .
Si ça avait été le cas , il aurait pas à poser la question !
Enfant j'ai grandis dans un milieu fortement alcoolisé , ma grand mère nous élevaient avec du vin pour qu'on dorme bien pour pas énerver les grand
et après on a eu droit à l'
alcool de patate quelle horreur à boire , paraissait que ça nettoyait les boyaux et tuaient les microbes ^^
Quand un de mes oncles ou mon grand père rentrait ont se cachaient car pour un regard ou juste parce qu'on étaient là , on pouvaient prendre des raclées mémorables voir pire on osait même plus respirer , on devaient attendre qu'ils s'effondrent .
On avaient des raisons de s'inquiéter , car là , on étaient concernés .
Quand un autre oncle rentrait on lui sautait dans les bras car il a toujours été aimant est cool , et il a toujours été là pour nous . Quand il est mort ont l' a tous pleuré , car c'était une super belle personne .
Pourtant il était schizophrène et j'ai pas le souvenir de l'avoir vu à jeun de nombreuses fois . Mais au delà de ça il bossait , il balayait dans les rues de 4h à 8h du mat, il s'occupait du cimetière , l'entretien des tombes, il faisait des ménages chez les personnes agés ..... Ils nous gardaient quand on sortaient de l'école et c'était pas une mince affaire ....
Moi jeune j'étais très violent sans
alcool , dès que je buvais j'étais cool , j'étais le genre de personne qu'on aimait pas avoir à jeun . ^^
Il faut pas être aussi systématique hein Electro, si ta mère à un teint livide , ou dors en décalé ......Ca veut pas dire qu'elle se drogue et même si c'était le cas pas sur que tu puisse un jour le deviner .
J'ai des amis qui consomment de l'
héroine qui sont tout sauf l'image de ces caricatures
Des chefs d'entreprises, un infirmier, une super médecin radiée car son ex mari l'a dénoncé ....
Si ta mère bosse 50 h par semaine, quelle est ronchon le matin , et qu'elle semble usée , avant de se demander si elle prend un truc ou pas il serait peut être plus logique de lui facilité la vie , de lui offrir des fleurs , de lui offrir sur son repos un vrai moment de détente . Lui montrer que tu l'aime.
Voila ce que tu devrais faire si tu t'inquiète pour elle ^^. Car il y a de fortes chance que si elle a bout , ces signes qui te font penser à de la drogue sont juste du surmenage pour avoir veillé à ce que tu ne manque de rien en bossant comme une malade et avec l'age on fatigue tous .
Le fait de fouiller , espionner , c'est déjà une forme de jugement , et tant que cela n'a pas de répercussion sur ton quotidien ou ta vie , ce que fait ta maman ne te regarde pas à mon sens et elle n'a même pas à s'en justifier si tu lui demandais .
C'est limite de l'ingérence , et c'est bien souvent plus destructeur que la Drogue .
Ca à le pouvoir d'isoler les gens , les stigmatiser , les blesser....
Enfin , c'est ce que je ferais à ta place , mais ça n'engage que moi, prend soin toi ^^ et de ta maman .
Samy
Dernière modification par samy13013 (22 juillet 2018 à 21:25)