1 2
Minn-y a écrit
Bah au debut je m'intéresser beaucoup au drogue au fait de changer de préception et tout, puis j'ai testé et la decouvert que c'était grave bon. Alors ma question c'est plutôt pourquoi arreter tant qu'on ne tombe pas dans une consommation dangereuse?
Pour le fun d'essayer par exemple?
Même si cela ne s'applique certainement pas à toutes les sustances, on peut garder en tête que les produits psychoactifs, ont à la fois un effet sur le psychisme, et un effet sur le corps.
Quand on est habitué à une consommation régulière et relativement importante au fur et à mesure on perd complètement de vue ce que cela signifie pour le cerveau et pour le corps de ne plus être alimenté par certaines substances, et surtout que cerveau et reste du corps se sont modifiés en s'ajustant. Quand on arrête, que ce soit en période de sevrage ou après, on redécouvre une autre façon d'être, de percevoir, de ressentir qu'on pouvait avoir oubliée et c'est une expérience intéressante, du moins c'est aussi ainsi qu'elle peut être perçue.
Ces derniers jours j'ai fait un sevrage partiel - initialement contraint - de tabac et c'était assez fantastique, même si très pénible par certains autres aspects... Je pense que j'ai d'autant plus apprécié que c'était derrière un sevrage d'alcool (il y a plus de 6 mois) dont je me suis depuis totalement déshabituée. C'était si intéressant et satisfaisant cette expérience presque sans tabac que j'aimerais bien poursuivre, mais je ne suis pas du tout certaine d'y arriver...
Dernière modification par Mirror (18 avril 2018 à 19:54)
Dernière modification par Scantloz (24 avril 2018 à 14:48)
la citation que j'aurais adoré écrire : ...les toxicomanies développées par ceux qui ne peuvent supporter d'être réduits , dans notre société, au simple rôle de producteur-consommateur..." Albert Jacquard
je me drogue parce que j'aime ça, j'aime les effets de ces produits sur mon organisme et mon psychisme. J'ai vécu les années sombres où la drogue était un vice qu'il fallait éradiquer, j'ai vécu des années d'abstinence totale, qui était la seule alternative à la prison, dans mon cas hein...
et aujourd'hui j'ai trouvé ma solution, une consommation plus ou moins équilibrée et gérée. Je me considère comme un humain qui met à profit ce que la nature, et quelques labo clandestins, offre à toute personne qui le désire ou qui en a besoin, afin d'améliorer ma vie, ou du moins ma perception de celle-ci
j'ai appris à ne plus subir certaines drogues, et j'ai appris que pour moi, les autres, c'est une chance extraodiinaire
[ Forum ] Médecin - Pourquoi ne pas prescrire de psychostimulant
|
6 | |
[ Forum ] Etude - Pourquoi ne pas être accepté en HP clinique sous TSO
|
5 | |
[ Forum ] Médecin - Pourquoi parlez-vous (ou pas) à votre médecin traitant de vos consommations ?
|
70 |