1
Hors ligne
Hors ligne
Coralie52 a écrit
...et jveux pas être encore être en addiction de quelque chose
Je te comprends, mais tu es déjà " en addiction".
La substitution peut t'aider à y voir plus clair et surtout à ne pas souffrir.
Tant que tu seras en souffrance, tu ne pourras rien faire de correct.
2 solutions s'offrent à toi :
- tu poursuis ton sevrage à la dure et dans 2-3 jours ça sera un mauvais souvenir.
Après à toi de savoir si tu pourras rester abstinente.
Je suppose que tu as déjà essayé.
- si tu ne supportes pas le subutex ( pourquoi, au fait ?), il te reste la methadone.
Par la suite, il te faudra garder la substitution le moins longtemps possible, le temps de te remettre et puisque tu ne veux pas passer ta vie avec ( c'est tout à fait ton droit ).
La substitution n'est pas une mauvaise chose en soi, loin de là. Il faut savoir l'utiliser à bon escient.
Voilà, tout ça tu le savais déjà.
Bon courage, donne nous des nouvelles.
Hors ligne
Coralie52 a écrit
Bonjours tout le monde j'aimerais comme tout le monde arrête cette enfer que je me suis plonger cela fait 1ans que je suis tomber dans cette enfer j'aimerais arrêter sans rien à la dure mais j'i arrive pas je suis en nage à en gauger mes drap et couette c'est horrible est l'odeur je vous laisse imaginer l'odeur bizarre que sa sen j'en peux plus jveux arrêter j'aimerais avoir de vos conseille et témoignages de ceux qui ont réussi à arrêter ...j'ai déjà un suivie au csapa j'ai un traitement de substitution subutex b8 je le suport pas ...et jveux pas être encore être en addiction de quelque choses j'aimerais vraiment arrêter sans rien si vous avais des conseille je suis preneuse pr m'aider à arrêter tous sa sans rien merci d'avance
Salut ,
Je veut pas etre pessimiste mais tu sait 1 an d'heroine c'est quand meme pas rien , je dit pas que c'est énorme non plus mais l'heroine laisse une empreinte énorme sur le cerveaux et le modifie quand meme énormément au niveaux du système hormonal , en faite ton cerveaux a tellement l'habitude d'etre sous opiacés qu'arriver a un moment lui adore sa et ne supporte plus la vie sans , et c'est comme sa qu'il te le fait subir , en gros tu l'abreuve d'opiacés lui il est content il la met en veilleuse en te sentant bien mais le jour ou tu lui en prive comme c'est le cas ba il te le fait comprendre en faisant vriller ton système hormonal dans le sens ou il va liberer beaucoup de cortisol pour survivre a ce mal etre , tu perd ton energie vital t'est complètement dans le mal , psychologiquement c'est une chute de 15 metre de haut , en gros ya rien qui va , surtout au bout d'un an sa suffit a rendre la dépendance quand meme archi violente !
La encore tout dépend de ta conso mais meme a 1 gramme par jour sa t'accroche quand meme salement ...
Si le subutex te convient pas tu peut toujours essayer la méthadone , je veut bien comprendre que tu veut pas etre dépendantes pendant des années mais le risque que tu prend la c'est de souffrir pour ensuite aller un peu mieux quelques jour pour ensuite rechuter et ta vie tournera qu'a sa en semaine de conso tant que ta de l'oseilles ensuite tu sera dans le lit pendant le sevrage en gros c'est une conso yoyo qui est bien galère a assumé , j'ai vécu comme toi 1 an de dépendance a pas vouloir aller dans la substitution mais au bout d'un an j'ai craqué je suis passer au sub ensuite j'ai reconsommer pour passer a la métha pour ensuite consommer encore mais maintenant j'ai arreter ya deux ans grace a la métha , je prend 20 de métha tout les jour mais a l'heure d'aujourd'hui plus aucun désir pour l'hero et meme les opiacés en général !
Pour te dire , suite a une prise de tete un peu bete j'ai repris un peu plus de métha histoire d'etre plus calme je suis rester une semaine a 30mg mais je peut t'assuré que j'ai pas kiffer je piqué beaucoup du nez car plus habitué , dit toi je sortais meme dans les magasin ou dehors et a chaque fois que je me poser meme pour boire un coup au bar et ba je piquais du nez , ba sa ma saouler et je me suis demander comment j'ai pu rester quelques années a kiffer piqué du nez , en gros c'est pour te dire que j'ai inverser ma dépendance , je suis passer du mec accro jusqu'aux orteils au mec dégouter de la came et des opiacés en général , j'ai complètement inverser les roles en quoi ? 2 ans !
Et evidemment a l'heure d'aujourd'hui je me suis grave retaper que sa soit au niveau du taff au niveau de la confiance en soit etc donc certe je reste dépendant a la métha mais uniquement physiquement , je n'ai plus aucune dépendance psychologique et c'est la le plus important , en gros je le dit et le redis la méthadone ma permis d'en arriver la , sinon sans méthadone je pense pas que j'en serait la a l'heure actuel !
C'est pour sa je te dit rééfléchie bien et ta soit la solution a continuer ton sevrage et voir ou sa t'amène , mais si vraiment tu rechute ba écoute tu kiff pas le sub ba hlas tu passe sur de la méthadone en allant au csapa le plus proche de chez toi et inchallah tu va bien aimer la métha qui va te permetre de stopper la came et dans 2-3 année plus tard si t'est abstinente ba tu pourra songer a baisser puis arreter la métha , aprés voila sa demande aussi une certaines discipline dans le sens ou tout les potes de conso faut les éviter au max dans les premiers temps , et puis aprés avec le temps tu sera armé face a sa et tu pourra re cottoyer les gens qui sont dedans puisque tu n'aura plus aucun désir de défonce !
Et sa autant on croit que les gens qui s'en sorte sont rare mais moi meme je connait quand meme 5-6 personne qui ont arreter durablement pour certaines plus de 10 ans voir 20 ans grace a la métha et son toujours abstinent !
Et meme si tu reste abstinente une dizaine d'années pour ensuite rechuter sa reste une victoire parce que 10 ans d'abstinence aux opiacés c'est déja pas mal dans une vie !
En plus que t'aura l'experience de la décro et tu sera quesqui peut te mettre en danger !
Aller courage !
Anonyme7507 a écrit
l'addiction c'est quand tu aime prendre un truc , tandis que je connait personne qui soit content de prendre sa methadone !
Bien dit, ça.
Pour la metha, on ne peut parler que de dépendance.
C'est déjà ça, remarque...
Bon courage.
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par RandallFlag (30 juillet 2018 à 21:59)
Hors ligne
janis a écrit
Coralie,
Tes risques de rechute avec un sevrage à la dure (déjà rien que le concept est insupportable, judéo-chrétien et culpabilisant : il n y aucune raison aujourd'hui que les sevrages se fassent à la dure, pas plus qu il n y en a pour accoucher dans la douleur.) sont démultipliees.
J ai l impression que comme tu as un conjoint, 4 enfants (bravo !) Tu as envie de mettre rapidement tout ça derrière toi. Mais la meilleure façon est sûrement d y aller doucement et avec un accompagnement médical.
Fais attention à toi
Janis
Exactement , surtout que la plupart des gens (dont j'ai fait parti) croient qu'arreter a la dure sera plus rapide que de passer sous tso mais quand tu fait un sevrage a la dure qui est tellement violent pour l'organisme et ba a la fin ta forcément envie d'un kiff et souvent on repart a l'hero pour ensuite ce mettre au tso donc au finale les sevrage a la dure c'est du temps perdu , c'est je pense le chemin le plus court que d'etre sous métha pour ensuite mieux affronter la vie , et faut pas croire que c'est rare les gens abstinent j'en connait quelques uns quand meme !
Et ya pas de mauvaise mère sous méthadone il y a juste des maman qui ont eu des soucis ou non dans leur vie et qui sont tomber dans la drogue pour ensuite ce remettre bien sous métha et pouvoir assumé sa vie de maman mais ya aucune tare a sa , et la encore j'en connait qui le vive trés bien et puis les gamins sont impeccable donc sa veut rien dire , surtout ne culpabilise pas d'etre toxico !
Mais c'est clair que ce concepte judéo chretien sa freine beaucoup de gens a franchir le pas du tso et en France les mentalités change mais trés trés lentement !
Dernière modification par Sebmeyr (31 juillet 2018 à 01:32)
Hors ligne
Anonyme7507 a écrit
tandis que je connait personne qui soit content de prendre sa méthadone .
Et pourtant y en a sûrement beaucoup, moi par exemple.
Déjà on va prendre le cas de la lune de miel (donc au début) je peux te garantir que j'étais TRÈS CONTENT d'avoir mes 120mg de méthadone le matin.
Ca me filé une pêche d'enfer.
Idem pendant plusieurs années, j'avais hâte que l'effet soit la pour le côté boostant, donc oui j'étais bel et bien content.
Hors ligne
LLoigor a écrit
Ca me filé une pêche d'enfer.
Idem pendant plusieurs années, j'avais hâte que l'effet soit la pour le côté boostant, donc oui j'étais bel et bien content.
Idem.
Malheureusement, ça n'a pas duré.
Hors ligne
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |