1
Dernière modification par weirdasile (05 août 2018 à 17:24)
janis a écrit
Coucou weirdasile,
Tu es toute jeune.
Alors j essaye de saisir ta pensée : tu es extrêmement angoissée en temps normal et une partie de tes angoisses se catalyse sur ta sexualité. Donc tu es pudique et le sexe t angoisse mais connais tu le fondement tes craintes? :
- la pénétration
-la difficulté de la nudité
- la difficulté à jouir
- le fait d une méconnaissance de ton partenaire à connaître et explorer ton corps?
- un manque de sentiment pour ton partenaire ?
Par ces questions, ne crois pas que j essaye de faire intrusion dans ta vie sexuelle.
Mais je pense sérieusement qu aucune substance ne remplacera un travail réflexif que tu as déjà engagé avec une thérapie.
Ce serait même peut être contre indiqué. En plus tu es déjà sous traitement et en thérapie. Privilégie le temps pour identifier l origine de tes soucis de sexualité.
La deshinibition est chouette si elle ne masque pas de problèmes plus profonds. Bien entendu cet avis n engage que moi.
Fais attention à toi
Janis
Coucou Janis, merci de ta réponse
Ne t'en fais pas pour l'intrusion dans ma vie sexuelle, j'avais déjà entamé le sujet haha
Bien sûr que cela a de nombreux fondements et je compte y travailler (manquerait plus que j'aie besoin d'un joint à chaque fois, c'est juste pour arriver à me lancer)
Je me suis renseignée et effectivement il y a des substances déconseillées mais j'espère, c'est peut être totalement utopique, qu'il y ait une substance plus ou moins naturelle qui puisse me servir de béquille sans risquer mes 2 neurones restantes lol
Du coup oui, je ne cherche pas une solution permanente, juste un pansement le temps de recoudre la plaie hihi
Bonne soirée!
Dernière modification par Blastfunk2 (05 août 2018 à 19:28)
Blastfunk2 a écrit
Salut,
Personnellement, je ne te conseillerai précisément aucune "substance" pour ce que tu nous décris, qui est sans doute un souci que beaucoup de jeunes partagent, tu n'es pas la seule.
Car en effet tu es jeune, et ça peut se "décoincer" assez vite, ou bien en changeant de garçon.
Il arrivera certainement un garçon avec qui tu feras plus de choses...
Cependant, tu as choisi une bonne voie, tu travailles sur ton souci, c'est la meilleure façon de faire.
Bon, sinon... depuis des milliers d'années, les humains utilisent une substance bien désinhibante et en plus en vente libre.
PONCTUELLEMENT, et en bien y réfléchissant, ça peut te faire avancer.
ATTENTION, bien qu'en vente libre, ça peut conduire à des abus.
Tu ne vois pas ce dont je parle ?
Tu vas trouver.
Veille bien sur toi
Salut Blast ! Merci de ta réponse c:
J'imagine bien que je ne suis pas la seule, mais disons qu'il y a des cycles où ce besoin est moins tolérable
Bien sûr, de toute manière (malheureusement?) aucune substance ne permet de régler des problèmes à elle seule.
J'aimerais faire semblant de ne pas savoir mais je suis dubitative...L'alcool ? Je ne sais pas si c'est une bonne idée avec mon traitement et ne m'étant point pris de cuite je ne sais pas quel alcool j'ai, et sachant que ça endort ma mère, s'il fait le même effet sur moi ce ne serait pas l'idéal hihi
Merci, ne t'en fais pas, je n'en ai peut être pas trop l'air mais je suis une fille réfléchie des fois
Dernière modification par Blastfunk2 (05 août 2018 à 19:41)
Quand à l'expérience en elle même, un peu fade. Les fois d'après ça allait, mais au fil du temps cela devenait une angoisse parce que je savais qu'à chaque fois qu'on se voyait il allait vouloir qu'on le fasse et je n'en tirais rien à part un long sentiment de gêne. Je suis capable d'être excitée cependant, quand on s'embrassait, se touchait, bref, tant de détails parce que je pense qu'il pourrait être utile d'avoir ma relation au sexe en tête
Inutile d'aller chercher dans les substances licites ou pas, t'es juste en train de vivre ce que pas mal de filles vivent à ton âge.
Perdre sa virginité pour une fille c'est souvent l'ouverture de la boîte de Pandore, ça modifie pas mal la relation avec le copain en cours, qui n'attendait - presque - que ça et qui par la suite est moins câlin, moins communicatif, plus en mode viking qui veut tremper le biscuit.
C'est pas systématique loin de là, mais quand même assez fréquent à cet âge si la relation est pas super solide etc etc
Après ça me surprend que tu parles de gêne lors de l'acte : ça reste ton corps, t'es en couple mais t'es pas là pour te plier aux desideratas de ton mec. Si à un moment t'as pas envie (au hasard, tu trouves ça nul, ou t'as l'impression que votre relation finit par tourner qu'autour du sexe) tu es en droit de le dire, de refuser. T'es pas une prise de guerre. Et les relations où ça fantasme unilatéralement sur le cul je t'assure que c'est ni les plus longues ni les plus joyeuses.
Bref, inutile de stresser pour l'avenir. Là t'as commencé avec un chaud lapin qui assimilait tendresse et pénétration, c'est pas le cas de tout le monde et c'est un comportement qui s'assagit un peu avec le temps.