je compte arrêter la beuh

Publié par ,
6344 vues, 24 réponses
avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
257 messages
Bonjour à tous smile

Certains se rappellent peut-être de moi, je passais pas mal l'année dernière et ca fait un moment que je ne suis pas revenu sur le forum !

Bref, si j'ai créé ce topic c'est que je compte arrêter la beuh car je sens bien que cette drogue ne me convient plus du tout. Je sais que je vais écrire un gros pavé mais ca me fait du bien car j'ai peu d'occaz d'en parler avec les gens qui m'entourent haha.

Présentation : je suis un jeune homme de 26 ans. J'ai découvert il n'y a pas longtemps que j'étais de nature hypersensible en me renseignant beaucoup et en cherchant des infos sur ma personnalité.
J'ai eu mon diplome d'ingénieur en alternance fin 2016 et depuis je suis au chomage.

Mon histoire : J'ai commencé à fumer en 1ere à 17 ans car mon coloc d'internat fumait du shit tous les soirs.
- Pendant mes deux années de lycée, je fumais avec lui mais de facon modérée on va dire : 2-3 soirs par semaine j'allais fumer quelques lates sur ses joints et ca me suffisait pour être bien et apprécier encore plus la musique (qui est ma raison de vivre, h24 en train de découvrir des nouveautés, produit quelques sons dans son coin, etc...). Je n'achetais jamais de conso pour les vacances ou quoi, je me contentais de fumer sur ses joints sans qu'il me fasse jamais rien payer.
- Ensuite 2 ans de BTS où je fumais très peu, uniquement une fois ou deux toutes les trois semaines on va dire, quand mes collocs d'internat ramenaient de la beuh. Je me rends compte que ce rythme était le meilleur pour moi car quand on avait de la beuh on était vraiment contents, on en profitait à fond et le lendemain on retournait tous en cours sereinement. Je n'avais pas le moindre problème lié à ma conso, même les lendemain de gros enfumages j'étais opérationnel et toujours en forme, largement 1er de promo et très curieux de tout.
- Puis 3 années d'école d'ingénieur en alternance (1 mois d'école/1 mois d'entreprise dans une autre ville): rythme très soutenu (il fallait assurer à l'école ET en entreprise). La première année, je continuais de fumer occasionnellement pendant les cours MAIS j'ai choisi de faire une coloc avec mon ancien coloc d'internat du lycée durant les mois d'entreprise. Donc tous les soirs on se fumait 2-3 pétards à deux. Heureusement, quand je retournais un mois en école ca me permettait de faire une pause forcée, même si des fois il m'arrivait de repartir avec 30 ou 40€ de beuh mais ca me durait un mois et surtout on était plusieurs à fumer dessus avec mes potes.
Là où tout a dérapé, c'est qu'à la fin de la première année on a fait pousser avec mon coloc et on a récolté 100g chacun. Donc pendant l'été j'ai commencé à prendre la sale habitude de m'enfumer tous les jours et de fumer pétard sur pétard jusqu'à ce qu'en 3-4 mois tout soit fumé.
J'ai donc commencé à acheter et à garder mon rythme de gros fumeur.
Les deux dernières années d'école, j'ai refait pousser, je continuais de fumer tous les jours 7j/7, même le matin s'il me restait une fin de pétard et j'ai commencé à perdre pied car pas facile d'assurer dans un boulot d'ingé tout en s'envoyant des gros cones.
Une fois mon diplome en poche, j'ai continué de fumer autant voire plus avec l'ennui du chomage. Ca va faire 2 ans que je fous RIEN, j'ai même pas le courage de réellement me chercher un taf, ni de sortir, j'appelle plus ma famille, je vois plus mes potes non-fumeurs...

Pourquoi cet arrêt : car ma personnalité a littéralement changé.
Au début, j'ai réussi à garder le cap en fumant uniquement pour me détendre et pour apprécier un peu plus la musique, les soirées, les balades. Tout se passait vraiment bien et je n'avais pas de vrai effet néfaste.
Mais depuis 4 ans où je fume tous les jours, je ne suis plus le même. Avant j'avais un esprit très très vif (limite trop), mon cerveau faisait en permanence des opérations mathématiques du style compter le nombre de personnes dès que j'arrive dans une nouvelle pièce, le nombre de voitures dans la rue, anticiper tout ce qui peut potentiellement être un problème, prévoir trois coup d'avance pour pas me laisser dépasser par les choses et tout anticiper pour au final gagner du temps par la suite. Je pense que c'est d'ailleurs pour ca que j'ai continué à fumer tous les jours, au final c'est fatiguant d'avoir un tel esprit et fumer de la beuh était le seul moyen de me détendre en quelques secondes. Mais maintenant je me rends compte que ca fait plusieurs années que j'ai plus été dans mon vrai état d'esprit et je suis tout le temps flemmard, je découvre plus rien, j'écoute la même musique en boucle, je n'appelle plus ma famille pour donner des news, je ne prends plus d'initiative et surtout je deviens encore plus anxieux qu'avant de commencer la weed.

Le truc, c'est que je me suis forgé un monde dans la beuh. Pas mal de mes potes (on va dire la moitié) sont des fumeurs, j'ai venté les mérites de cette drogue à plein de potes non-fumeurs, je me disais que ca me faisait du bien, obligé de fumer un gros joint avant d'écouter de la musique, regarder un film, etc...
J'ai déjà essayé de faire quelques pauses pendant ces 4 dernières années mais au bout de 2-3 semaines, dès que je retrouvais ma vraie personnalité et ma confiance en moi, je me mettais à refumer et tombais à nouveau dedans. J'en suis même venu à croire que j'étais bipolaire (mon père l'étant depuis de nombreuses années ca a renforcé ma conviction) ou dépressif, mais au final il se trouve que c'est c'est juste des traits de caractères d'un hypersensible et je n'ai rien d'un bipolaire d'après mon père ainsi qu'un psy que j'ai consulté quelques mois il y a deux ans.

Mon plan d'attaque : j'ai fumé mon dernier vapo de beuh vendredi soir. Heureusement, je suis très peu addict à la clope. Quand je fume des joints, je ne fume pratiquement pas de clopes à côté (uniquement en soirées ou quand je partais à l'étranger dans pays où je ne trouvais pas de beuh pour compenser). Je suis passé au vapo il y a un an, e-cig dosée à 3mg pour ne pas avoir envie de nicotine, et joints uniquement en soirées avec des potes ou concerts.
J'ai donc des poumons en bonne santé (validé par des tests chez mon médecin !).
Je compte mettre mon carton avec mon matos de fume au garage pour ne pas être tenté et esssayer de renouer avec mes nombreuses passions de l'époque (films, séries, sciences, curiosité pour tous les domaines, musique...).

C'est pas les premières semaines qui me font le plus peur, mais l'après. Car une fois ma vraie personnalité retrouvée, je sais que je vais être à nouveau plus performant mais que je serai de nouveau très anxieux de par ma personnalité. Mais je pense que retrouver mes performances et ma capacité d'anticipation ca vaudra largement le coup.
Depuis que je fume régulièrement j'ai même plus la motivation de lancer une machine à laver ou de faire ma lessive, c'est pas une vie bordel de merde !!
Donc je pense ne plus fumer le moindre joint jusqu'à septembre. Et je pense ensuite essayer de refumer à de très rares occasions, du style une fois ou deux par mois si j'ai des soirées de prévues ou un gros weekend décompression en vue car à petite dose la weed m'allait quand même très bien et c'est quelque chose que j'aimais réellement.
Même si je sais qu'à chaque fois que je recommence dans ces conditions, je retombe vite dedans. Je me dis qu'un jour j'aurai la force mentale et la maturité pour plus jamais tomber réellement dedans.


Voilà, désolé du pavé totalement décousu que je viens de pondre (car j'ai perdu ma capacité de synthétiser et de ranger mes idées en ordre dans ma tête à force de fumer) mais ca me fait réellement du bien d'avoir osé poser ca :)

Je suis preneur de tous vos conseils, surtout si c'est arrivé à d'autres hypersensibles comme moi smile

A bientot ^^

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
champi vert94champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 15 Sep 2006
17559 messages
Blogs
Bonjour,

Depuis que je fume régulièrement j'ai même plus la motivation de lancer une machine à laver ou de faire ma lessive, c'est pas une vie bordel de merde !!

la cannabis n'a jamais empeché quelqu'un de lancer une machine à laver... Il ne faut pas tout mettre sur le dos du cannabis, qui est un exutoire facile.

Une fois mon diplome en poche, j'ai continué de fumer autant voire plus avec l'ennui du chomage. Ca va faire 2 ans que je fous RIEN,

Le cannabis ne t'a pas empeché d'avoir ton diplome !  je sens plutot quelq'un qui ne sait pas ce qu'il veut faire dans le vie (active), qui deprime, mais le cannabis n'a rien à voir la dedans...

Peut etre que tu prends les choses à l'envers. Trouve d'abord ce qui te fait kiffer maintenant que tu vas entrer dans la vie active. Je sais que ca peut etre compliqué. Moi j'ai mis plus de 10 ans (25-35 ans).

En ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
982 messages
Blogs

pierre a écrit

Depuis que je fume régulièrement j'ai même plus la motivation de lancer une machine à laver ou de faire ma lessive, c'est pas une vie bordel de merde !!

la cannabis n'a jamais empeché quelqu'un de lancer une machine à laver... Il ne faut pas tout mettre sur le dos du cannabis, qui est un exutoire facile.

Une fois mon diplome en poche, j'ai continué de fumer autant voire plus avec l'ennui du chomage. Ca va faire 2 ans que je fous RIEN,

Le cannabis ne t'a pas empeché d'avoir ton diplome !  je sens plutot quelq'un qui ne sait pas ce qu'il veut faire dans le vie (active), qui deprime, mais le cannabis n'a rien à voir la dedans...

je trouve ton point de vue un peu péremptoire, Pierre...le cannabis peut quand même, parfois, chez certaines personnes induire de vraies pertes de motivation voire d'élan vital (le fameux "syndrome amotivationnel")...même si je partage ton avis sur le fait que lendorphine ne sait peut-être pas quelle direction prendre dans sa vie ("il n'y a pas de vents favorables pour le bateau qui ne sait pas où il va")...mais il ne faut pas négliger quand même ce qu'il relate : une perte de motivation un peu globale, qu'il met en lien avec SA conso de cannabis...et donc que l'arrêt qu'il prévoit est peut-être bénéfique pour lui sur ce plan...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Je comprend la démotivation que ça engendre. Si on est de nature maniaque par contre, le cana ne nous empechera pas de l'être.
Ca fait 20 ans que je fume quotidiennement, il faut compter 6 interruptions brève dont une de 6 mois, donc je suis passé par un vrai sevrage ( il faut 3 ou 4 mois )
C'est dur, mais tout a fait possilbe, c'est une question de comportement et de volonté surtout. Le sevrage canna est un des plus longs pour moi, il faut des mois pour ne plus avoir de symptômes. Courage, si c'est ton choix, fait le à fond.

Dernière modification par Massa (17 juillet 2018 à  14:41)


Live and let die

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
257 messages

pierre a écrit

Bonjour,

Depuis que je fume régulièrement j'ai même plus la motivation de lancer une machine à laver ou de faire ma lessive, c'est pas une vie bordel de merde !!

la cannabis n'a jamais empeché quelqu'un de lancer une machine à laver... Il ne faut pas tout mettre sur le dos du cannabis, qui est un exutoire facile.

Une fois mon diplome en poche, j'ai continué de fumer autant voire plus avec l'ennui du chomage. Ca va faire 2 ans que je fous RIEN,

Le cannabis ne t'a pas empeché d'avoir ton diplome !  je sens plutot quelq'un qui ne sait pas ce qu'il veut faire dans le vie (active), qui deprime, mais le cannabis n'a rien à voir la dedans...

Peut etre que tu prends les choses à l'envers. Trouve d'abord ce qui te fait kiffer maintenant que tu vas entrer dans la vie active. Je sais que ca peut etre compliqué. Moi j'ai mis plus de 10 ans (25-35 ans).

C'est vrai qu'à moins d'être fatigué à cause de la fume (ce qui est quand même régulièrement mon cas, je tape des siestes quand je fume trop), ca n'a jamais vraiment empêché les gens de faire sa lessive. Moi-même pendant les premières années je continuais à être (très) actif tout en continuant de fumer.
Après, je pense que ca dépend aussi de la personnalité de chaque personne.

Je SAIS que je suis quelqu'un de fragile : un rien m'atteint psychologiquement et peut me mettre plus bas que terre... Mais avant je savais plutot vite réagir.
Donc je pense que tu as raison, je peux pas tout mettre sur le dos du canna mais je pense que continuer à fumer en parallèle n'est pas la solution la plus saine pour m'en sortir ^^

Par contre tu as souligné un point important : je sais pas vraiment ce que je veux faire, je n'ai plus de vrai but comme quand j'avais des buts à moyen-court terme (obtenir mon bac, mon BTS, mon diplome d'ingé...). Et au final, la vie d'ingé ca me fait pas rêver énormément. Mais je pense quand même que le cannabis occupe une certaine part des choses sur ce que je vis actuellement.




psychodi a écrit

pierre a écrit

Depuis que je fume régulièrement j'ai même plus la motivation de lancer une machine à laver ou de faire ma lessive, c'est pas une vie bordel de merde !!

la cannabis n'a jamais empeché quelqu'un de lancer une machine à laver... Il ne faut pas tout mettre sur le dos du cannabis, qui est un exutoire facile.

Une fois mon diplome en poche, j'ai continué de fumer autant voire plus avec l'ennui du chomage. Ca va faire 2 ans que je fous RIEN,

Le cannabis ne t'a pas empeché d'avoir ton diplome !  je sens plutot quelq'un qui ne sait pas ce qu'il veut faire dans le vie (active), qui deprime, mais le cannabis n'a rien à voir la dedans...

je trouve ton point de vue un peu péremptoire, Pierre...le cannabis peut quand même, parfois, chez certaines personnes induire de vraies pertes de motivation voire d'élan vital (le fameux "syndrome amotivationnel")...même si je partage ton avis sur le fait que lendorphine ne sait peut-être pas quelle direction prendre dans sa vie ("il n'y a pas de vents favorables pour le bateau qui ne sait pas où il va")...mais il ne faut pas négliger quand même ce qu'il relate : une perte de motivation un peu globale, qu'il met en lien avec SA conso de cannabis...et donc que l'arrêt qu'il prévoit est peut-être bénéfique pour lui sur ce plan...

Je pense que tu as aussi raison. Je peux pas incriminer le canna entièrement, ma personnalité joue aussi. Mais on est d'accord en disant que l'arrêt du cannabis pourra déjà m'aider à souffler un peu smile



Massa a écrit

Je comprend la démotivation que ça engendre. Si on est de nature maniaque par contre, le cana ne nous empechera pas de l'être.
Ca fait 20 ans que je fume quotidiennement, il faut compter 6 interruptions brève dont une de 6 mois, donc je suis passé par un vrai sevrage ( il faut 3 ou 4 mois )
C'est dur, mais tout a fait possilbe, c'est une question de comportement et de volonté surtout. Le sevrage canna est un des plus longs pour moi, il faut des mois pour ne plus avoir de symptômes. Courage, si c'est ton choix, fait le à fond.

Tu viens de mettre le doigt sur quelque chose. En effet, mon psy m'avait déjà dit que j'étais de manière maniaque et tu as su le cerner haha.
Quand tout allait bien avec le canna, je gardais en effet ce caractère maniaque (je sortais encore, je produisais de la musique...) mais c'est quand j'ai augmenté cette conso que je l'ai perdue. Merci également pour tes conseils, plusieurs mois pour ne plus avoir ces symptomes ca me fait quand même très peur mais bon. Tu l'as vécu donc je suppose que je peux te croire.

Par contre, dans tous vos messages il en ressort globablement mon caractère maniaque et le fait que je sois perdu au niveau de ce que j'ai envie de faire dans la vie. Du coup ca me pousse à me demander si je suis pas en depression ou juste démotivé depuis plusieurs mois/années ?
Je m'attends pas à ce que vous puissiez me faire un diagnostic à distance haha, mais globalement j'ai perdu cette envie d'explorer, j'ai souvent des idées noires, je rumine sans cesse dans mon coin, je mets beaucoup de temps à m'endormir et je n'agis plus.

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Je vais te faire ma chronologie de l'abstinence de 6 mois

Les dix premiers jours j'avais le sentiment de revivre, je précise que j'ai toujours été une consommatrice excessive, ne sachant pas savourer le produit. Après deux semaines, sentiment anxieux énorme, un malaise total, c'est le passage à zéro THC dans le cerveau, il faut le prévenir avec des benzos pendant 1 à 3 jours. Ca dépend de la personne, certains arrête sans ces problèmes je pense et ils ont de la chance.
La suite, ca été un retour à la vie, chaque jour je me libérais de ce qui est devenu pour moi une prison. Je retrouvais qui j'étais, sans détour. Après 4 mois, je n'avais plus le sentiment de devoir lutté, c'était fini. Deux mois après je rechutais, faut rester ultra vigilant.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Je rejoint Pierre dans le sens où le problème n'est pas le cannabis en soit mais la consommation que tu en as dans ton tes écrit tu dit à plusieurs reprise "trop fumer", "quand j'ai augmenter" etc ..

Mais ce genre de problème n'est pas propre au cannabis, une consommation excessive (le seuil étant propre à chacun) implique souvent des problèmes annexe ...

Petite question as tu fais un chek up médical ?? une baisse de motivation peut aussi être induit par une ou des carences en vitamine ou autre, perso mon corps assimile mal certaine vitamine et je me retrouve régulièrement a devoir faire des cure malgré une alimentation équilibré ...

Tu dis aussi être au chômage, as tu une activité (sport associatif etc?) car effectivement si tu n'as rien pour t'occuper faire travailler ton esprit de façon plaisante cela pourrait expliqué ton sentiment de démotivation voir une sensation de déprime...

Maintenant si tu trouve que ta conso prend trop de place dans ta vie diminue ou arrête mais n'accuse pas le cannabis pour l'usage que tu en fais wink

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
257 messages

Massa a écrit

Je vais te faire ma chronologie de l'abstinence de 6 mois

Les dix premiers jours j'avais le sentiment de revivre, je précise que j'ai toujours été une consommatrice excessive, ne sachant pas savourer le produit. Après deux semaines, sentiment anxieux énorme, un malaise total, c'est le passage à zéro THC dans le cerveau, il faut le prévenir avec des benzos pendant 1 à 3 jours. Ca dépend de la personne, certains arrête sans ces problèmes je pense et ils ont de la chance.
La suite, ca été un retour à la vie, chaque jour je me libérais de ce qui est devenu pour moi une prison. Je retrouvais qui j'étais, sans détour. Après 4 mois, je n'avais plus le sentiment de devoir lutté, c'était fini. Deux mois après je rechutais, faut rester ultra vigilant.

Merci pour ta réponse !

Je vois un peu à quoi m'attendre :)




sphax a écrit

Je rejoint Pierre dans le sens où le problème n'est pas le cannabis en soit mais la consommation que tu en as dans ton tes écrit tu dit à plusieurs reprise "trop fumer", "quand j'ai augmenter" etc ..

Mais ce genre de problème n'est pas propre au cannabis, une consommation excessive (le seuil étant propre à chacun) implique souvent des problèmes annexe ...

Petite question as tu fais un chek up médical ?? une baisse de motivation peut aussi être induit par une ou des carences en vitamine ou autre, perso mon corps assimile mal certaine vitamine et je me retrouve régulièrement a devoir faire des cure malgré une alimentation équilibré ...

Tu dis aussi être au chômage, as tu une activité (sport associatif etc?) car effectivement si tu n'as rien pour t'occuper faire travailler ton esprit de façon plaisante cela pourrait expliqué ton sentiment de démotivation voir une sensation de déprime...

Maintenant si tu trouve que ta conso prend trop de place dans ta vie diminue ou arrête mais n'accuse pas le cannabis pour l'usage que tu en fais wink

;p sphax

Hello Sphax :)

Merci pour ta réponse.

Pour le check-up j'en ai pas fait récemment. Je verrai de ce côté-ci avec mon doctor. Sinon depuis 2 ans je mange assez équilibré, j'avais commencé il y a deux ans quand j'avais fait quelques mois de muscu et quand j'avais arrêté d'en faire, j'avais continué de manger à peu près équilibré et d'éviter le plus possible les plats tout préparés et la bouffe industrielle.

Je vais pas te mentir, j'ai pratiquement 0 activité. De nature, j'ai jamais été trop dans le délire de participer à des associations ou ce genre de choses mais je suis quelqu'un plutot tourné vers l'intérieur, c'est à dire que j'arrivais à m'occuper des heures entières en découvrant de la musique, voyant mes potes, en m'intéressant un peu à tout, si bien qu'à chaque fois j'avais du mal à me mettre un stop pour aller me coucher lol.
Il y a un mois j'ai repris la muscu seul dans mon garage mais là depuis une semaine la motiv n'y est plus du tout.

Mais je pense que tu as raison, le canna n'est peut-être (probablement même) pas la cause de mes soucis. En y repensant bien, quand j'ai commencé à être au chomage les premiers mois j'avais l'impression de revivre et je bougeais beaucoup comme avant (cinéma, balades, envie de tout découvrir, musique...) alors que je fumais autant de canna.
C'est quelques mois après que je me suis de nouveau englué et que depuis je n'ai plus la moindre motivation du tout.

Je songe vraiment à aller voir quelqu'un mais je sais pas trop vers qui me tourner. Déjà je pense que le médecin traitant serait une bonne idée pour le check-up et pour que peut-être il me donne des médocs temporairement (même si l'idée ne me fait clairement pas plaisir, les médocs pour le psyché c'est vraiment quelque chose qui me repousse). Ensuite, peut-être un psychologue ? J'ai aussi pensé avoir voir un CSAPA étant donné que je suis sur Lyon. Même si le cannabis n'est peut-être pas le vrai problème, j'aurais surement la possibilité de voir un psy ou de parler de mes problèmes à quelqu'un.

Mais je suis tellement démotivé. A midi j'ai emballé tout mon matos de fume dans un carton pour le mettre au garage, et depuis 14h j'ai eu une grosse grosse baisse de motiv je n'ai même pas eu la force de descendre le carton au garage qui est juste en dessous de mon appart, alors que ca fait 4 jours que je n'ai pas fumé quoi.

Je vais aussi essayer d'en parler à mon coloc car il est suivi pour depression depuis septembre 2017 (avec traitement et rdv réguliers chez le psychiatre) histoire de voir un peu si ce qu'il a vécu de rapproche de ce que je vis ou pas. Lui c'est un type très sain (il touche jamais aux drogues, rythme de vie cadré etc...) et malgré ca il est depression donc je pense qu'il pourra me conseiller et m'épauler :')

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages

je bougeais beaucoup comme avant (cinéma, balades, envie de tout découvrir, musique...) alors que je fumais autant de canna.

La question est pourquoi as tu arrêtais de bouger?? quelle qu'en soit la raison cela à cassé ta dynamique et je pense que depuis tu n'arrives pas à en reprendre une... En tout cas quand je suis au chômage c'est ce que cela me fait :

Moins d'argent = moins de sortie = voir moins de monde (mais pas forcément)= un coup de baisse de forme et de motivation au bout quelque mois ...

Après, il ne faut pas oublier que le cannabis "raisonne" avec notre humeur du moment : quand ont as la forme cela peut nous rendre euphorique et quand on est dans le spleen nous faire rester encore plus allongé ...

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
257 messages

sphax a écrit

je bougeais beaucoup comme avant (cinéma, balades, envie de tout découvrir, musique...) alors que je fumais autant de canna.

La question est pourquoi as tu arrêtais de bouger?? quelle qu'en soit la raison cela à cassé ta dynamique et je pense que depuis tu n'arrives pas à en reprendre une... En tout cas quand je suis au chômage c'est ce que cela me fait :

Moins d'argent = moins de sortie = voir moins de monde (mais pas forcément)= un coup de baisse de forme et de motivation au bout quelque mois ...

Après, il ne faut pas oublier que le cannabis "raisonne" avec notre humeur du moment : quand ont as la forme cela peut nous rendre euphorique et quand on est dans le spleen nous faire rester encore plus allongé ...

;p sphax

Franchement... je sais plus trop haha. Je pense que j'ai dû avoir un coup de blues, donc combler ca par la fume, pour au final avoir encore plus la flemme et ainsi de suite.

Tu as raison dans le sens où c'est pas facile de prendre une dynamique quand on bosse pas (si on a pas une certaine discipline envers soi-même), mais en même temps même pendant ma dernière année d'école d'ingé j'étais déjà comme ca alors que j'avais une certaine dynamique (cours, devoirs à rendre, alternance...).
D'ailleurs à un moment j'avais tellement perdu pied que je n'allais plus en cours durant la dernière année, je fumais compulsivement, pour trouver le sommeil, et bien sur comme ca ne marche pas j'étais à deux doigts du pétage de plomb et j'étais allé voir mon médecin traitant qui m'avait donné un médicament à prendre ponctuellement pendant 2 semaines (Seresta je crois, je suis plus trop sur c'était un décontractant musculaire pour m'aider à me détendre car j'étais tellement sur les nerfs que je tremblais et j'avais des spasmes de partout).

En y réflechissant bien, tous ces symptomes de laisser allé, baisse de motiv... c'est arrivé l'été juste avant ma rentrée scolaire. J'étais parti seul faire un stage de trois mois à l'étranger et j'ai vécu le plus gros traumatisme de ma vie. Je me suis défoncé les oreilles lors d'un festival de musique où j'avais oublié mes bouchons d'oreilles (alors que je les prends à chaque fois) et pendant une semaine j'entendais pratiquement plus rien. Rajoute le fait que dans le pays où j'étais presque personne ne parlait anglais, j'ai passé les pires 3 mois de ma vie. Heureusement aujourd'hui tout est à peu près rentré dans l'ordre (à part un acouphène permanent qui est venu suite à ce trauma), mais je m'en suis jamais réellement remis et depuis cette période j'ai l'impression de tourner au ralenti. Même si les quelques premiers mois du chomage j'ai pu retrouver une dynamique, c'était pas comme avant. Suite à cet évenement j'ai commencé à avoir des problèmes gastriques (que j'ai toujours et que j'avais même les phases où j'allais mieux) et après tous les exams mon doc m'a dit que c'était le syndrome du colon irritable.

Je ne pense pas que ca soit l'histoire d'avoir moins d'argent étant donné que j'avais pu mettre beaucoup d'argent de côté avec toutes mes primes que j'avais su bien placer et qu'il m'en reste encore, puis même mes sorties en général je déboursais très peu étant donné qu'avec la carte de chomeur on a les entrées gratuites au musée, j'ai une carte tartifs réduits pour le ciné, ex...

Pour le canna par contre tu as totalement raison, ca décuple bien mes humeurs du moment. C'est justement pour ca que je veux arrêter, car pour le moment ce n'est absolument pas une bonne idée d'amplifier tout ce que je rumine ^^

Au final, en me livrant comme ca j'ai l'impression que j'ai un sacré travail psycho à faire et je pense vraiment que je devrais consulter quelqu'un !

En tous cas je te remercie encore ainsi que les autres pour votre aide, ca fait tellement du bien de pouvoir livrer tout ca a des personnes sans aucun préjugé.

Même si j'ai quand même des potes compréhensifs, je suis sur que 90% d'entre eux n'auraient pas les bons mots et se contenteraient de me dire "arrete la beuh ca te rend parano" pour ceux qui ne fument pas, ou "fume en un autre pour te détendre" pour ceux qui fument.

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
257 messages
Le truc fou c'est que rien que d'en avoir parlé avec vous et d'avoir écouté un peu de musique vive, ca m'a soulagé et je me sens déjà bien mieux. Là par exemple j'ai regardé un peu les offres d'emploi alors qu'il y a une heure j'étais avachi sur mon lit en train de déprimer. Je vais quand même aller consulter mais ca me fait vraiment flipper de changer d'humeur aussi rapidement entre les jours de la semaine, et même durant une même journée.

En fait le truc qui me fait le plus flipper c'est la bipolarité. Mon père étant diagnostiqué depuis pas mal d'années, je me dis que ca augmente mes chances de l'être et ca me fait réellement très peur.
D'un autre côté, je me dis aussi qu'il est normal de changer plusieurs fois d'humeur sur une journée (ca arrive à tout le monde), même si chez moi c'est quand même à un niveau élevé. D'ailleurs, je suis même pas sur que la bipolarité ca soit des changements nombreux d'humeur au cours d'une même journée, il me semble que c'est plutot en journées que les changements se voient.

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
Je pense qu'effectivement il y a un travail à faire sur ton stage à l'étranger, tu peux voir un psychologue pour cela si voir un psychiatre te faire peur (vis a vis de la bipolarité) .

Je suis content si cette échange t'as apporté quelque chose.

;p sphax

Hors ligne

 

Psycholeptique homme
Psycho junior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 04 Mar 2018
282 messages
Je pense que tu devrais déjà changer ton approche avec le cannabis car d'après ce que j'ai lu: tu l'utilise pour t'evader de la vie de tout les jours. Il faudrait plutôt l'utiliser comme récompense ou alors comme l'alcool ne la fumer que pour les grandes occasions.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai réduit ma consommation en passant de 2-3 joints (bien chargé) par jour à un seul par mois voire moins

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
257 messages

sphax a écrit

Je pense qu'effectivement il y a un travail à faire sur ton stage à l'étranger, tu peux voir un psychologue pour cela si voir un psychiatre te faire peur (vis a vis de la bipolarité) .

Je suis content si cette échange t'as apporté quelque chose.

;p sphax

Je vais essayer de faire ca, je pense qu'un psychologue pour commencer sera déjà mieux qu'un psychiatre smile

Encore merci à toi sphax !

Psycholeptique a écrit

Je pense que tu devrais déjà changer ton approche avec le cannabis car d'après ce que j'ai lu: tu l'utilise pour t'evader de la vie de tout les jours. Il faudrait plutôt l'utiliser comme récompense ou alors comme l'alcool ne la fumer que pour les grandes occasions.
C'est d'ailleurs comme ça que j'ai réduit ma consommation en passant de 2-3 joints (bien chargé) par jour à un seul par mois voire moins

Hello, tu as totalement raison. Là je fume uniquement par ennui et pour repousser/enfouir mes émotions. Le faire pour me récompenser ou à de rares occasions résoudra pas mal de trucs déjà je pense.

Dans tous les cas, je vais déjà faire cet arrêt afin de me remettre un peu de tout ca et pour reprendre un meilleur rythme. Je verrai ensuite si je suis chaud (ou pas) pour y revenir en mode récompense ! :)

Hors ligne

 

sud 2 france homme
problème traitement
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 14 Oct 2013
2032 messages
Blogs
Peut être que des amphétamines t'aideraient à appuyer sur le bouton "MARCHE"  de ta machine à laver ??? ironie, quand tu nous tiens....

Hors ligne

 

avatar
psychodi homme
Pour ma santé :5 weed et j'les fume par jour
France
champi vert7champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 24 Jul 2013
982 messages
Blogs

lendorphine a écrit

Je vais essayer de faire ca, je pense qu'un psychologue pour commencer sera déjà mieux qu'un psychiatre :)

alors là tout à fait d'accord, même s'il y a des psychiatres qui peuvent tenir la route... mur

"l'avantage" des psychologues, c'est qu'ils/elles ne peuvent rien prescrire, haha ! trompette

et visiblement, écrire (ou parler, même si c'est quand même différent) t'es très bénéfique, je me permets de dire ça au regard de ton évolution personnelle rien que sur un post et sur ce que tu témoignes...

cool de voir que Psychoactif est toujours aussi efficace pour mettre des mots sur un sujet aussi complexe que les addictions...


il y a des jours étranges
il y a des jours, j'm'étrangle
Surtout...ne pas se biler sur la route...
Psychoactif ? Faut s'abonner là, vite !!

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Surtout si on a été un consommateur excessif et de longue durée, toutes substances psychotrope dans ce cas de figure ont tendances à refouler les émotions et sentiments. Après des années de conso acharnée, on retrouve qui on est et parfois ça peut faire mal, dans le sens ou ou on est choquée de s'être autant ignoré.

Dernière modification par Massa (18 juillet 2018 à  16:19)


Live and let die

Hors ligne

 

avatar
Drim homme
Psycho sénior
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 27 Apr 2018
866 messages
Blogs
Salut, ouais a te lire on sent que t'es dans une sorte de depression provoquée/maintenue par le cannabis.

C'est déjà trouvé mais je suis d'accord avec l'idée d'un psy pour t'accompagner dans l'arrêt.
Et essaie aussi de plus du tout fumer de joints, si tu y revient revient au vapo le cannabis pure est beaucoup moins addictif.

Bonne journée

             = .---.               
  =  =  _/__~0_\_       .      *
= == (_________)  -0-
       *  o     .    '

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
257 messages
Hello tout le monde !

Désolé de pas vous avoir répondu ni donné de signe de vie ces derniers jours, j'étais en plein sevrage smile

Alors je pense bien avoir mis le doigt sur LE problème, je vous explique tout ca :
Plus fumé le moindre joint depuis exactement 13 jours. Pour être honnete, le cannabis ne me manque pas DU TOUT. Je me contente de ma e-cig dosée à 3mg pour destresser smile

Vendredi dernier, je suis donc allé voir mon médecin pour lui parler de mon arrêt. Il m'a pas du tout jugé ni quoi que ce soit, c'est vraiment un bon médecin. Il m'a donc donné une boite de Seresta 10mg à prendre uniquement en cas de tension nerveuse liée au sevrage et conseillé de voir un psychologue pour commencer. Je suis donc allé voir un psy qui semble compétent, qui bosse aussi avec un psychiatre (mais les prochains rdv ne sont pas avant octobre...) et qui ne pense pas vraiment que je sois bipolaire mais plutot anxieux voire TDAH. Il m'a donc filé un gros questionnaire à remplir pour le prochain rdv (qui est malheureusement le 13 aout car il est parti en vacances).
Entre temps, depuis le début du sevrage, j'ai beaucoup transpiré les premiers soirs (normal je pense), retrouvé peu à peu le sommeil et un peu de motiv mais depuis 4 jour ca part en freestyle total !

En effet, j'ai pas trop de mal à m'endormir (enfin 45min quoi, ce qui est normal vu que j'ai toujours été un mauvais dormeur lol) MAIS depuis 4j je me réveille tout le temps à 3h du matin et impossible de me rendormir. J'ai pourtant essayé plein de trucs différents, c'est à dire lire un bon manga, reprendre un demi Seresta, faire des exercices de respiration, ouvrir ma fenetre pour prendre un bon bol d'air, etc... mais je tourne en rond dans mon lit jusqu'à ce que je me lève vers 8-9h par dépit. Donc là le manque de sommeil commence déjà à s'accumuler, normal en faisant des nuits de 3-4h aussi.
De plus, je fais des sortes d'attaques de panique/anxiété quand je me renseigne sur internet ou que je cogite sur certains sujets précis. C'est à dire que je deviens totalement confus, spasmes vomitifs, une peur profonde que je ressens directement au coeur, des petits spasmes totalement aléatoires dans tout le corps (tête, ventre, bras, jambes...). Ces sujets, plutot personnels, sont bien sur les problèmes psy engandrés par la weed, les problèmes intestinaux, le métier que je veux réellemment faire, etc...

Ces symptomes me sont totalement connus au final car durant mon stage de trois mois à l'étranger dont je vous parlais dans mon premier message, le schéma était IDENTIQUE : deux premières semaines c'était trop cool car je découvrais le pays, puis je pense que mon organisme relarguait encore une dose de THC dans mon corps ce qui me permettait de supporter les deux premières semaines, mais suite à mon trauma au festival j'ai eu exactement les mêmes symptomes qu'ajd, c'est à dire des nuits très courtes, spasmes, tremblements, grosse grosse anxiété en pensant à certains sujets... puis maux de tête (surement à cause du manque de sommeil), palpitations. Tout ca ca s'était quand même un peu calmé quand j'étais rentré en France et que j'avais repris mon rythme de fumeur de weed (en augmentant les doses), comme pour camouffler le truc quoi.

Ben là j'ai vraiment l'impression que ce sont les mêmes choses qui reviennent, et je m'attends même à ce que ca revienne avec plus d'intensité étant donné qu'entre temps il s'est passé 3 années de fume intensive et de sentiments refoulés "grace" à la weed.

Ce qui m'a définitivement mis la puce à l'oreille, c'est ce topic sur lequel je suis tombé sur le blabla du forum jeuxvideo.com : http://www.jeuxvideo.com/forums/42-51-5 … nxiete.htm
Je me reconnais totalement dans le témoignage de l'auteur et ca me fait peur.
Avant de commencer à fumer, j'étais déjà très anxieux, spasmes vomitifs avant d'aller en cours, etc... mais c'était clairement pas aussi fort, je dormais "à peu près" normalement. Donc je pense que c'est normal que tout ca ressorte en plus puissant après tant d'années à refouler tout ca.

Franchement, vu le niveau de mes symptomes après seulement deux semaines, je pense vraiment pas que me contenter de voir un psy une fois par semaine suffise. Je songe réellement à aller voir un psychiatre pour obtenir des anti-depresseurs le temps de me soulager temporairement de mes symptomes et de faire un réel travail de psychologie/psychanalyse avant de stopper petit à petit.

Bref, je suis un peu perdu sur tout ca. Je sais que reprendre la fume n'arrangera rien, de même que de me tourner vers l'alcool (ou même une autre drogue) et je souhaitais avoir quelque avis sur la question histoire de ne plus être perdu.

Merci beaucoup à vous tous, je sais que vous saurez me rassurer <3

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Va toujours de l'avant et si tu rechute ce n'est pas un drame, juste une bataille perdue dans une guerre que tu vas gagner.

Dernière modification par Massa (26 juillet 2018 à  16:45)

Reputation de ce post
 
Bien résumé! Tellement vrai et rare à entendre... (Cependant)

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
257 messages

Massa a écrit

Va toujours de l'avant et si tu rechute ce n'est pas un drame, juste une bataille perdue dans une guerre que tu vas gagner.

Merci Massa, ton message me va droit au coeur.

Pour l'instant j'ai vraiment pas l'intention de rechuter, je me dis que j'en sortirai gagnant peu importe le temps que ca prendra ! :)

Hors ligne

 

avatar
sphax
modérateur à la retraite
France
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 07 Nov 2011
3806 messages
salut,

Effectivement un bon suivit me parait important pour gérer ton anxiété ...

Le cannabis à du t'aider à vivre avec ou plutôt en les cachant. Maintenant il faut, à mon avis, trouver le mécanisme qui les fait apparaitre pour le déconstruire...

Je pense que tu es aussi dans le bon en cherchant un traitement pour te permettre de prendre de la distance et travailler dessus. Un traitement seul reviendrai à faire ce que tu faisais avec le cannabis.

;p sphax

Hors ligne

 

avatar
Massa femme
Banni
Mexico
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 10 Jul 2018
266 messages
Blogs
Je me souviens le premier mois j'étais très sûr de moi, écoeurée par tant de fumée. C'est quand mon attention s'est relâchée que j'ai rechuté, je croyais pouvoir me limiter à la fumette festive. Maintenant je dis que je suis abstinente quand j'arrête, ça me met moins de pression psychologiquement.

Les effets de la weed quand tu n'es pas habitué sont si bons que c'est tentant de recommencer. C'est ma cause principal de rechute.

Prend soin de toi.

Live and let die

Hors ligne

 

avatar
lendorphine
Psycho junior
Jamaica
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 12 Jun 2017
257 messages
Merci à vous deux pour ces conseils ! :)

Prenez soin de vous les gars et probablement à bientot ^^

Hors ligne

 

kratomized
Nouveau membre
champi vert0champijaune0cxhampi rouge0
Inscrit le 03 Jul 2018
8 messages

pierre a écrit

Le cannabis ne t'a pas empeché d'avoir ton diplome !  je sens plutot quelq'un qui ne sait pas ce qu'il veut faire dans le vie (active), qui deprime, mais le cannabis n'a rien à voir la dedans...

Peut etre que tu prends les choses à l'envers. Trouve d'abord ce qui te fait kiffer maintenant que tu vas entrer dans la vie active. Je sais que ca peut etre compliqué. Moi j'ai mis plus de 10 ans (25-35 ans).

Pourtant c'est l'INSERM qui le dit:

"Pour Maria Melchior et ses co-auteurs, « La consommation précoce de cannabis peut donc  induire des difficultés scolaires, se traduisant à terme par un niveau d’études inférieur à celui obtenu par des jeunes non consommateurs, et ceci quel que soit le milieu social considérées, les difficultés psychologique ou scolaires des jeunes »."

https://presse.inserm.fr/consommation-p … ise/28377/

Pareil pour le syndrome amotivationnel que tu sembles remettre en cause:
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/28620722

Mais bon, j'ai l'impression que tu "aimes les usagers de drogues" surtout quand ils vont dans ton sens...

Dernière modification par kratomized (13 août 2018 à  12:28)

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Stockage & conservation - Je compte prendre une plaque ou 100 g de weed question de conservation ...
par cact88, dernier post 27 septembre 2021 par cact88
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] J'ai arrêter la weed, j'aurais du continuer
par Wshtkt, dernier post 24 août 2018 par AlienMaster
  3
logo Psychoactif   6
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11624 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums